Faire une carte
Modérateur : MJs
Faire une carte
Bonjour,
Je viens de découvrir http://www.mapeditor.org/ qui est un logiciel qui permet de créer des cartes.... comme la carte d'Odyssée ! Souvent des MJs ou des PJs me demandent comment ils peuvent créer une carte, et bien voilà
N'hésitez pas à partager vos chef d’œuvre avec le MJ du lieu en question
Je viens de découvrir http://www.mapeditor.org/ qui est un logiciel qui permet de créer des cartes.... comme la carte d'Odyssée ! Souvent des MJs ou des PJs me demandent comment ils peuvent créer une carte, et bien voilà
N'hésitez pas à partager vos chef d’œuvre avec le MJ du lieu en question
- Till Vertepipe
- Messages : 90
- Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04
Re: Faire une carte
Cooool, j'ai hésité à refaire la carte d'Odyssée et j'avais cherché comme un fou sur le net sans rien trouver de convainquant. J'avais même DL un éditeur de carte d'anno 1404 en allemand...
Merci!
Merci!
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- Messages : 225
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28
Re: Faire une carte
En parlant de map mais dans un autre style, je recherche en php tant qu'à faire de quoi mapper les lieux entrer, lieux aller etc. avec quelque chose comme lieux père, lieux fils etc
Re: Faire une carte
Il y a le petit programme de Thor quelque part dans le wiki.
Votez pour Odyssée ! http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=46
Re: Faire une carte
Y a un endroit pour trouver plus de choix pour les types de terrain ? Je n'ai trouvé que du désert ou de l'herbe en isométrique sinon, de quoi faire des labyrinthes ou encore des égouts !
Re: Faire une carte
En parlant du programme de Thor, il plante quand les nœuds de la carte deviennent trop nombreux. J'ai n'ai pas pu mapper toute la forêt. Le programme plante bien avant :/
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- Lion Souriant
- Messages : 93
- Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:41
Re: Faire une carte
Oui, c'est un très bon outil, mais il est un peu casse tête à remplir, c'est vrai.
Si il plante, vérifie qu'il n'y ai pas un espace intempestif, par exemple. Je l'utilise aussi pour la foret, et il est un peu capricieux, mai sil aide beaucoup dans ce labyrinthe. ^^
Si il plante, vérifie qu'il n'y ai pas un espace intempestif, par exemple. Je l'utilise aussi pour la foret, et il est un peu capricieux, mai sil aide beaucoup dans ce labyrinthe. ^^
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Re: Faire une carte
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore.... donc aucune idée...Ock a écrit :Y a un endroit pour trouver plus de choix pour les types de terrain ? Je n'ai trouvé que du désert ou de l'herbe en isométrique sinon, de quoi faire des labyrinthes ou encore des égouts !
Re: Faire une carte
Ce n'est pas à cause d'un mauvais espace. J'ai fait quelques tests et, à partir d'un certain nombre de nœuds, il commence à avoir du mal (quelques minutes pour générer la map). Et si on augmente encore le nombre, alors là, catastrophe, il ne répond plus. Il faudrait que je refasse quelques tests pour bien préciser ça.Sekuan Na Akindo a écrit :Oui, c'est un très bon outil, mais il est un peu casse tête à remplir, c'est vrai.
Si il plante, vérifie qu'il n'y ai pas un espace intempestif, par exemple. Je l'utilise aussi pour la foret, et il est un peu capricieux, mai sil aide beaucoup dans ce labyrinthe. ^^
Re: Faire une carte
Oui, effectivement c'est un problème. J'ai implanté la théorie des graph selon l'algo de dijkstra qui est le plus optimisé pour le genre de carte que le jeu peut procurer. Les coûts de calculs de cet algo sont exponentiel selon le nombre de noeud. Le truc est de faire plusieurs cartes divisé par secteurs. Comme par exemple, faire une carte seulement pour la pyramide. Le chemin serait donc du genre lieu.aller machin, lieu.entrer turc, lieu.aller carte pyramide. Ensuite, tu ouvre carte pyramide et tu repart le chemin de où tu es entré, etc. le logiciel est aussi conçu à la base pour fonctionner ainsi. Le but étant qu'un gars ayant fait une carte d'un lieu puisse la vendre en toute simplicité à un autre pj pour un nombre de pièce d'or x. Le tout passerait via les MJs comme discuté avec certians d'entre eux. En gros, un gars propose de vendre une carte qu'il a faite. Un autre gars accètpe son marché. Le premier gars envoie donc par courriel sa carte au MJ et ce dernier l'envoie à l'audre gars à son adresse officielle et procède au transfer de PO ou objet selon les modalités défini entre les 2 joueurs. Les petits détails n'ont cependant pas été discuté avec moi comme par exepmle, quel MJ doit-on mailer. J'imagine que notre belle équippe a continué ces discussions sur leurs mailling list?
Il y aurait possibilité de faire une seconde version beaucoup plus légère qui pourrait servir à faire des esquisses de cartes. En effet, il existe des algorythmes beaucoup plus léger qui peuvent générer des cartes quand les coûts des déplacement sont considéré tous égaux ou qu'il en coûte le même nombre de pa dans un sens comme dans l'autre. Par exemple, lieu.aller monter la côte prend 7 pa. Pour le retour, le trajet n'enprend que 2. Avec une telle version, aller comme retour serait afiché à 5 pa. Nous perderions donc la notion de distance la plus courte entre 2 points et le meilleur chemin serait simplement défini comme étant le nombre de lieu entre ces 2 points. Personellement, c'est trop imprécis à mon goût alors c'est pour ça que je n'ai pas retenu cette option à la base... mais si il y a de la demande pour un truc plus léger fonctionnant selon un autre algo, je ne voit pas d'inconvégniant à faire ce genre de trucs. Il y aurait preneur?
Avoir des ordis plus puissant aide aussi. Où je fait ma maîtrise, nous avons accès à un super ordinateur et ma verssion "grosse carte" y roule super bien alors que sur mon pc c'est l'agonie totale.
Il y aurait possibilité de faire une seconde version beaucoup plus légère qui pourrait servir à faire des esquisses de cartes. En effet, il existe des algorythmes beaucoup plus léger qui peuvent générer des cartes quand les coûts des déplacement sont considéré tous égaux ou qu'il en coûte le même nombre de pa dans un sens comme dans l'autre. Par exemple, lieu.aller monter la côte prend 7 pa. Pour le retour, le trajet n'enprend que 2. Avec une telle version, aller comme retour serait afiché à 5 pa. Nous perderions donc la notion de distance la plus courte entre 2 points et le meilleur chemin serait simplement défini comme étant le nombre de lieu entre ces 2 points. Personellement, c'est trop imprécis à mon goût alors c'est pour ça que je n'ai pas retenu cette option à la base... mais si il y a de la demande pour un truc plus léger fonctionnant selon un autre algo, je ne voit pas d'inconvégniant à faire ce genre de trucs. Il y aurait preneur?
Avoir des ordis plus puissant aide aussi. Où je fait ma maîtrise, nous avons accès à un super ordinateur et ma verssion "grosse carte" y roule super bien alors que sur mon pc c'est l'agonie totale.