Encore un jeu ? La bourinette

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Répondre
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Encore un jeu ? La bourinette

Message par Darien »

M'sieurs dames,

Allez, je sais que vous aimez ça, les petits jeux à la con.

Aujourd'hui je vous présente au nouveau jeu Motion Twin, la Bourinette, un jeu qui sent bon l'aisselle moite et le sang séché. Pouf un lien :

http://bourinette.com/?ref=Fridule

Alors pourquoi je vous propose ce jeu ? Parce qu'il est bien. Promis c'est vraiment pour ça. Je m'en sors très bien sans filleuls. Même si forcément j'aime avoir des filleuls. Mais la vraie raison, c'est que j'aime beaucoup ce jeu mais que la Motion Twin a décidé d'arrêter la pub (et les développements) dessus, et que donc ça manque un peu de joueurs.

Allez, on va passer sur le background (très amusant et haut en couleur, mais ce n'est qu'un prétexte, c'est pas un jeu de rôle) et s'intéresser au gameplay.

Vous incarnez un manager, qui doit monter une équipe de maraveux pour concourir à des matchs de bourinette.
Un match de bourinette, c'est un peu comme le baseball, sauf que quand le batteur a renvoyé la balle (nommée picoron, et qui est en fait un petit animal), les coéquipiers doivent l'écraser, tandis que les défenseurs doivent le ramener en zone sauve. Et là, tous les coups sont permis : drogues, corruptions, grands coups de batte dans les coucougnettes, sourire éclatant pour déprimer l'adversaire, simulation de faute pour que l'arbitre mette fin à la tentative en cours...

Vous imaginez bien que vos maraveux, à ce régime-là, ils vont pas durer bien longtemps... Et vous avez raison ! Un maraveux a une espérance de vie de 15 à 25 matchs au bout desquels il ne sert plus à rien. Vous avez alors la possibilité de le découper pour récupérer les organes encore bons (bien pratiques quand un maraveux frais et fringant est blessé de retrouver les "coucougnettes" de votre dernier batteur) ou de le transformer en portions de pâtée vitaminée, une drogue pour redonner du souffle aux maraveux sur le terrain. Et c'est ce qui fait que jamais rien n'est acquis : on est soumis aux caprices du marché chaque jour, et un manager qui a une très bonne équipe à un instant donné peut se retrouver sans le moindre maraveux potable au bout de 10 jours, parce qu'il n'aura pas bien géré ses brouzoufs ou qu'il ne s'y sera pas pris à l'avance pour remplacer ses maraveux en bout de course.

Enfin, dernier élément, il y a 11 ligues à la bourinette (la ligue 0 ne servant que de petit bain il est impossible d'y retourner une fois passée), et seuls les meilleurs peuvent passer à la ligue supérieure. De même, le dernier de chaque ligue est renvoyé à la ligue précédente. On a donc un vrai brassage des joueurs, et on ne rencontre que ceux qui sont de notre niveau, chaque ligue augmentant la qualité des maraveux proposés (mais aussi le nombre de vices avec lesquels il va falloir composer). Il y a un match de ligue PAR JOUR, à minuit heure française, donc une connexion de 5 minutes par jour est le seul pré-requis demandé. De plus si vous savez que vous allez partir en vacances, votre nouvelle ligue ne commence pas tant que vous n'avez pas cliqué sur le bouton pour monter. Pour ceux qui en veulent plus, il y a un mode solo avec 2 parties par jour, très bien pour se faire la main au début.

La communauté est agréable, et même si Motion Twin a "laissé tomber" le jeu, il reste très actif, de par le fait que les animations viennent principalement d'un joueur, le premier ministre, élu tous les 6 mois.

Du coup, viendez ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Avatar du membre
Oveliane
Messages : 102
Enregistré le : 08 août 2010, 13:23

Re: Encore un jeu ? La bourinette

Message par Oveliane »

La description me fait fortement penser à Bloodbowl. J'irai sans doute jeter un œil. ça pourrait être rigolo de tester. ^^
Aleksendr
Messages : 44
Enregistré le : 17 oct. 2011, 10:02

Re: Encore un jeu ? La bourinette

Message par Aleksendr »

Et allez, parce que la bourinette va bientôt fermer, je vous propose un autre jeu, un peu moins "fun" dans son univers loufoque, mais probablement encore plus brutal : killbase.

Killbase

Cette fois, c'est simple : un terrain carré, 4 bases, 8 joueurs par équipe, 4 kaz et 4 stoppeurs. Les kaz doivent courir, les stoppeurs doivent les arrêter. Et pour ça, tout est possible, y compris... tuer le kaz adverse. Oui, c'est brutal, mais même pas peur.

En moyenne 2 matchs par semaine, donc ça ne demande vraiment pas une très grosse présence. Et j'aime bien ce jeu. Bon, pas autant que la bourinette, mais il faut savoir tourner la page.

Viendez !
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Répondre