passage à forcer

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
un personnage louche

passage à forcer

Message par un personnage louche »

Bonjour,

J'ai juste une petite question sur les passages à forcer, je ne met pas mon pseudo de PJ vous comprendrez bien pourquoi! ^^
Y a-t-il des difficultés différentes sur les passages à forcer suivant les endroits?
Je m'explique, d'habitude je force du 1er coup (2 ou 3 voire 4 si j'ai vraiment pas de chance) en ayant 13 en dextérité+ mécanisme mais là je suis sur un passage où je viens de rater 15 tentatives donc je me dit soit j'ai vraiment pas de chance sur ce coup soit la difficulté varie selon l'endroit, d'où ma question! Merci de votre réponse!
évidemment si la réponse est négative je ne pourrai que maudire le karma de mon PJ certainement souillé à cause de sa voie de débauché...^^
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: passage à forcer

Message par Ock »

Tout comme dans la réalité, il existe des serrures de bases tout comme des serrures ultra sécurisées. Après 15 tentatives, cela devrait te donner la puce à l'oreille, non ? ! Petit conseil alors, c'est d'user tes talents d'écrivain pour te lancer dans un PPA, celui de l'observation, de l'analyse de la dite serrure, peut être que tu gagneras à comprendre pourquoi, parfois des MJ, file des bénédictions provisoires pour améliorer les tentatives liées à ton observation, parfois pas !

Ludiquement
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Re: passage à forcer

Message par Genma »

Salut,

La difficulté dépend effectivement de l'endroit (entre la cabane du pêcheur et la porte d'une banque...) et les MJs ont une table de difficulté. Si vraiment tu penses pouvoir forcer l'endroit en fonction de ton vécu, envoie un mail au MJ du lieu... au risque de voir des miliciens débarquer :twisted:
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: passage à forcer

Message par Lirdal »

Et si vraiment après tout ça il y a une difficulté de serrure qui te semble vraiment louche (genre une porte de cabane de pêcheur que tu n'arrives pas à forcer après 20 tentatives en ayant 18 en dext+meca, pour exagérer), n'hésite pas à me mailer et à m'exposer ta situation, que je puisse vérifier la dite serrure et confirmer que tout est normal, on est jamais à l'abri d'une erreur ou autre ;)
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Un personnage louche

Re: passage à forcer

Message par Un personnage louche »

Merci de vos réponses, effectivement ça paraît logique exposé comme ça!!
Mais c'est une bonne nouvelle, être un horrible serviteur des infâmes ténèbres n'a pas une influence négative sur le karma ^^
Étant donné ma situation EJ ca me semble normal alors que ce soit dur en effet, je trouverai alors un moyen ;-)
Répondre