Vent marécageux

Forum En Jeu de la Cité de la Baie.
Annonces des crieurs, rumeurs, évènements particuliers,
venez poster ici vos messages Roleplay.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Shanian
Messages : 59
Enregistré le : 26 janv. 2011, 15:09

Vent marécageux

Message par Shanian »

Le vent s'était mis à souffler depuis un moment, de plus en plus fort, aux portes nord de la cité portuaire. Des relents marécageux s'infiltraient dans les rues, chargés de sang et de bravoure, de combats fantômes où tout était déjà joué.
Des cris, des chuchotements, des récits aux paroles enlisées.Tout cela entrait dans la ville, sans que les passants y prennent forcément gare.
Mais pour ceux qui savaient écouter, le vent narrait d'étranges choses. Une histoire de Dieu, de créatures maléfiques, de guerre... Surtout de guerre.

A des kilomètres en amont pourtant, tout paraissait calme. La tour se dressait comme à son habitude, contemplant l'immense étendue d'eaux stagnantes où de la chair pourrissait mollement. Les crocodiles des lieux patrouillaient encore, à l'affut d'une proie nouvelle. Les dernières qu'ils avaient happées s'étaient évaporées en cendres sous les dents de leur hideuse mâchoire. Macintosh, le plus gros de la bande, s'était accaparé le plus gros des corps. L'homme en question était une vraie conserve, de celles qui crissent losqu'on les broient, et Macintosh détestait ça. Le crâne était qui plus est déjà fendu, ne laissant que peu de croquant et un intérêt gustatif somme toute limité.
L'imposant reptile huma l'air par ses narines dilatés. Cela sentait encore le brûlé. Il replongea dans les marécages, à l'abri des regards. Un bout de tissu s'était coincé entre ses dents, de couleur bleu et or. Les autres crocos s'étaient bien marrés, le surnommant arlequin.
Il avait dû en bouffer un pour ramener un peu de respect.
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
Répondre