Carte de Balamoun

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Carte de Balamoun

Message par Orage »

Constatant qu'il y a encore beaucoup de PJs qui se perdent dans les rues de Balamoun je vais faire, plutôt qu'un message au cas par cas, une annonce générale.

Voila depuis plusieurs mois déjà qu'une carte de notre belle ville ensoleillée est disponible sur le wiki

ici

A noté aussi pour ceux qui ne l'avait pas remarqué que le wiki avait été également mit à jour.

Parce que bon j'en ai marre de faire le guide ...

Bandes de touristes va !
Achab
Messages : 94
Enregistré le : 19 août 2011, 15:23

Re: Carte de Balamoun

Message par Achab »

Superbe carte en plus, hein !
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Carte de Balamoun

Message par Azelun d'Aexarn »

Pas à dire, c'est une carte de qualité, mais quid de celle ci http://odcpyramide.free.fr/images/carte_pyramide.jpg ? Qui indique que la ville n'est pas en bordure du fleuve mais est bien baigné dans les eaux du Mnevis, de plus, une autre version de carte et de géographie qui n'est plus que dans les mémoires de vieux briscards ou encore dans les momies inhumées dans les catacombes de la cité, indiquait que le Mnevis traversait la cité. Lubie ? Délires ? Ou fantasme !

Les temps passent, les mémoires s'effacent et ce qui fut, trépasse.

Que celle ci devienne alors une référence
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Avatar du membre
Valkatmil
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2010, 10:08
Localisation : Lyon

Re: Carte de Balamoun

Message par Valkatmil »

Belle carte en effet ! Le wiki est top aussi !
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Carte de Balamoun

Message par Ablaze »

Marf, jolie carte en effet, je connaissais pas! De même pour les modifs du wiki, c'est classe!
(C'est bête, je commençais justement à ne plus me perdre dans la cité moi ^^)

Azelun, bah finalement y a pas grande diff entre les deux, disons que la tienne a été prise par le satellite au moment d'une très grande crue xD
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Re: Carte de Balamoun

Message par Orage »

L'ancienne carte est, comme l'est autant la mienne d'ailleurs, purement indicative.

Cette nouvelle carte est bien la carte officielle puisque elle est sur le Wiki.

Quand au fait que l'eau du Mnevis baigne la ville ce n'est pas du tout zappé, n'est crainte Azelun. Il y a eu des changement au fil du temps et tout cela est intégré à l'histoire de la ville.
Si on regarde bien sur ma carte on peut voir qu'il y a une étendue d'eau autour de la Cité Sacrée. Je sais que ça ne transparait pas clairement mais elle y est. J'ai jamais dis que c'était parfait non plus.

Après beaucoup de chose on pu être dites ou faites dans les "anciens" temps qui relève de lubie passagère ou de choses qui ont certainement évoluées dans le temps ...

Pour la géographie générale de la Py, les déserts et tout, l'ensemble à été clairement définit donc il ne pourra plus y avoir d'errance ou d’approximation voire d'invention sur le moment.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Carte de Balamoun

Message par Azelun d'Aexarn »

C'est surtout par rapport à l'historique de Balamoun, avant la ville n'était pas, c'était la pyramide, avec un relais de caravaniers, des tentes et la fameuse pyramide, sans parler évidemment du nombre d'aventures qui se sont déroulés dans les catacombes et autres joyeusetés !

Balamoun est revenue d'entre les sables par le désensablement du Mnevis et justement parce que la cité baignait dans les eaux du fleuve, je ne retrouve pas la carte antérieure à celle du site cité, mais des ponts apparaissaient.

Encore une fois, aucune remise en question ou quoique ce soit, juste un constat, s'il faut un jour écrire le wiki et le définir, ce n'est pas toujours évident de le faire au fil du temps et des aléas des départs...

Effectivement, les eaux qui entourent la pyramide et la cité sacrée se distinguent mais j'avoue que j'aime beaucoup, tu as utilisé quoi comme logiciel pour la faire ? !

Azelun, il est où le scarabée de la muerte ? !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Répondre