Le Monastère ébranlé !

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Asmodane
Messages : 164
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:59

Le Monastère ébranlé !

Message par Asmodane »

Déjà, comme il avait été question précédemment, le Monastère avait connu une agitation inhabituelle. De fiers guerriers et mages s'étaient glissés vers les profondeurs pour aller quérir les raisons de ces chocs sourds qui faisait trembler le Monastère tout entier.

Mais ce n'était rien par rapport à la puissance du hurlement de roches qui déchira les entrailles du Haut Lieu. La souffrance de la pierre s'exprima avec une fulgurance et un tel gigantisme que le Monastère s'en trouva ébranlé sur ses bases mêmes. Oh ! Non, les murs ne risquaient rien encore ! Les constructions étaient d'une qualité telles qu'on aurait sur dire si un éveil de Mont Fournaise aurait suffi à les jeter bas. Mais de partout, la poussière se décolla et vint garnir l'atmosphère de ses lourdes épaisseurs.

Et puis, au milieu de la cour, une explosion de roches et de bois transforme la porte des catacombes en un trou béant et fumant. Du milieu des décombres, sortit dans la cour un être de cauchemars... Et face à lui, seul, se tenait un vieil homme, paisiblement appuyé sur une canne...
Heureux propriétaire de l'Eclair
Ladril
Héron Nonchalant
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2009, 11:18
Localisation : un peu partout en taverne

Re: Le Monastère ébranlé !

Message par Ladril »

La poussière n'était pas encore complètement retombée, et voletait encore par nuages, de ça de là, rendant bien des choses indistinctes... mais qui s'en serait soucié? Quand bien même la vue aurait-elle été dégagée, que le seul spectacle effectivement visible suffirait à capter tout de même toutes les attentions, tant la créature, issue d'on ne sait trop quel enfer, imposait par sa terrifiante présence.
Et de ces volutes de poussières et de soufre, car l'odeur en était clairement reconnaissable, un cri retentit, perçant le brouillard suffocant.

'VÉNÉRABLE !!!"

L'instant d'après, une silhouette fluette s'échappa de l'entrée encore fumante des catacombes, et se précipita vers le vieil homme appuyé sur sa canne, qui se vit ainsi affublé d'un bouclier risible, pathétique et insignifiant rempart face à une menace titanesque. Debout devant le vieillard, bras écartés comme si cela avait pu avoir une quelconque misérable incidence, se tenait à présent un moinillon, défroqué au sens littéral du terme, à moitié nu tant sa robe de bure n'était plus composée que de grandes pièces de lambeaux tâchées de sang, tout comme le visage du quidam d'ailleurs. Il se tenait là, donc, interposé entre le monstre et son maître, priant sans doute intérieurement pour l'arrivée, si ce n'était de Furrinus lui-même, d'au moins ses compagnons, avec qui il s'était engouffré plus tôt dans les entrailles du Monastère.

Oui, Il se tenait là, le petit moine, ridicule et pitoyable opposition à l'entité cauchemardesque. Courageux? Bien sûr que non. Au vu de la situation, quel imbécile aurait pu qualifier cela de courage? De la pure folie, ni plus ni moins...
"Si l'excès est Déséquilibre, le renoncement l'est tout autant" Ladril, hédoniste Kaïcha.
Avatar du membre
Asmodane
Messages : 164
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:59

Re: Le Monastère ébranlé !

Message par Asmodane »

Les héros affluaient... De presque tout le continent, on en voyait passer les portes, sans aucun doute portés par la volonté farouche de venir là tenir tête à ce qui ébranlait le Monastère.

La rumeur des combats étaient de plus en plus distinctes. Nul doute ! En ce lieu d'où la violence était bannie, on s'étripait avec volupté.

Mais déjà, tandis que les hurlements et les cris ne diminuaient pas, Furrinus fit entendre son habituel et sans réplique voix. Par trois fois et consécutivement, de petits éclairs tracèrent leur route dans les airs pour venir figer dans une ultime carbonisation la vie de trois mécréants ! Enfin ! La justice divine à l'équité prouvée, mettait là un terme à toute tentative velléitaire. Mais par le Dieu des Dieux, cela n'avait pas suffi ! D'autres combattants continuaient leur lutte sans vergogne ! N'avaient-ils donc pas compris, ces enfants de la terre, que le céleste s'abattait ?!?

L'observateur presbyte, voire même semi-comateux, n'aurait pas manqué la suite, quand bien il aurait vu ça des pentes de Sancte ou de Fournaise. Car la suite du sons et lumières cosmiques fut pour le moins grandiose ! Les nuages qui avaient mis un terme aux tourments de trois personnes ne s'étaient pas encore dissipés que déjà, ils s'accumoncelaient de nouveau. Cinq colonnes de lumière et de ténèbres mêlés montèrent soudain depuis l'intérieur du monastère. Décrivant une courbe parfaite, elles se rejoignirent au dessus de la cour intérieure, quelques dizaines, si ce n'est centaines de mètres en amont.

Là, s'ouvrit un vortex à la taille rare. La tempête qui s'était formée donna elle-même naissance au tourbillon le plus large qui ait été vu en Odyssée depuis des lustres. La tornade qui atteignait en son sommet des dimensions gargantuesques, descendit pesamment jusqu'à toucher le Monastère en son centre. Elle arracha d'on ne sait quel brasier des nuées de flammes qui se perdirent dans les cieux, non sans avoir éclairés d'une dernière flambée poétique les rivages des mondes.

Alors, courant le long de la tornade et de ses vents chargés de feu, un monstrueux Eclair déchira les cieux. Il vint frapper le centre de la cour du Monastère, laissant pour les observateurs (même le semi-comateux) une grande lumière en surimpression du reste de leur vie, des heures durant.

Un Doigt Divin avait touché le Monastère... pour le meilleur ou pour le pire.
Heureux propriétaire de l'Eclair
Répondre