races

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: races

Message par Abalam »

On s'enfou les elfes ca sert a rien de toute façon...
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Avatar du membre
Yazel
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:43

Re: races

Message par Yazel »

Pour moi un elfe est "au dessus de la mêlée", des êtres plus sages que les autres races, plus réfléchis avec une très bonne image d'eux-même mais il reste posés et diplomates, leur longévité est lié cela . Coté un elfe sombre je pense que l'on reprend la même sauce en poussant certains traits, la sensation de supériorité et une certaine arrogance et bien sûr des comportements répréhensibles que ne feraient pas d'autres elfes ! Des moyens pour arriver à leur fin sans limites morales. La discussion est ouverte sur le RP des elfes !
Lahora
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2013, 16:37

Re: races

Message par Lahora »

Pour moi les elfes sont des êtres hautains et présomptueux envers les autres races, ou du moins ils semblent l'être. D'une nature en général calme, ils sont également bons, sages et possèdent un certain raffinement. D'origine les elfes sont un peuple bon, bien que très proche de leur culture et très protecteur envers les leurs. J'imagine d'ici les cris sur la « Bonté» des elfes, mais d'origine les elfes noirs sont un opposé : le ying et le yang. Bien entendu, il y a des exceptions et ce n'est que mon image des elfes.
Avatar du membre
Yazel
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:43

Re: races

Message par Yazel »

Je suis d'accord avec ta vision des choses qui souligne le manque d'implication des races dans Odyssée. Les elfes devraient être beaucoup plus proches. Je pense que dans les modifs pour mettre en avant les races il faudrait donc bien sûr choisir sa race en lisant un background de cette race dans Odyssée et un cadre global large sur le RP lors de l'inscription, jouer un elfe qui passe sa vie dans les grottes à chercher du minerai ne serait pas possible ;) Ensuite plutôt que des bonus ou des malus sur les caracs, ce que font les classes, je verrais bien des méthodes de calculs différents pour les résultats des jets selon les actions et selon les races, des niveaux de bases différents, des coûts de progression différents. Enfin le lieu de démarrage devrait dépendre de la race. Un elfe : la forêt pas trop loin de l'Arbre, une autre race idem, chacun sa place, cela rapprocherait naturellement les différentes races, enfin je pense qu'il devrait y avoir des action spécifiques entre PJ d'une même race.

EDIT : Et un MJ races ! Je postule ! ;)
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: races

Message par Nundhu »

Même si chaque race a des traits dominants il est aussi possible de considérer que les PJs ne sont pas forcément représentatifs de leur race. Je trouve ça un peu sévère de vouloir empêcher absolument un elfe de chercher du minerai si par exemple il a été élevé par des humains.

Dans Odyssee les races courantes sont en général assez cosmopolites, a priori il n'y a pas de raison qu'il y ait de la ségrégation ou autre (je parle pour les races courantes, pas pour les orques, trolls, gobelins et autres méchants).

Nundhu, joueur d'un "hobbit" <j'ai le droit de citer le demi-hobbit, demi-balrog? :)>
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Alezan
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2013, 17:50

Re: races

Message par Alezan »

C'est super de voir autant de gens motivés à reconstruire l'Arbre pour rendre au peuple elfe une patrie et du BG !

J'ai hâte de vous voir tous joindre le geste à la parole en retroussant vos manches et en venant donner un peu de sang et de sueur à la reconstruction du Doyen de la Foret!
Répondre