De la triche et du non-respect des règles

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

De la triche et du non-respect des règles

Message par Rhofar »

Bien le bonjour à tous.

Alors parlons d'un sujet qui fâche, le HJ. Je sais que beaucoup de joueurs discutent HJ de leurs Pjs (ou du jeu tout simplement), que ce soit autour d'une bière, par chat, par mails ou lors de conv. C'est compréhensible. Mais dès maintenant, faites attention. Si jamais un Mj constate l'utilisation de HJ, le joueur écopera d'une malé de -6 en sagesse durant 3 mois. Par triche, on peut citer :

- Demande d'aide HJ pour un combat
- Divulgation d'un chemin à suivre sans passer par PPAs
- Utilisation d'infos HJ pour sauver son lieu.
- Donner le code d'un lieu dans un FA.
- etc ...

Sachez que toutes les triches sont indiquées dans les Commentaires liés à votre fiche de Pj. Si jamais il y a récidive sur une triche, ce sera le bannissement, tout simplement.


En ce qui concerne le cas du non-respect des règles de combat, les paliers seront les suivants :
- Nouveaux joueurs soyez sympas : Un rappel à l'ordre
- 1er non -respect : -3 en sagesse durant 1 mois
- 2ème : -6 en sagesse durant 1 mois
- 3ème : -9 en sagesse durant 1 mois. De plus, à ce stade, il serait temps de demander au Joueur s'il sait lire.
- 4ème : bannissement


Bien entendu, tout le barème sera revu à la hausse si je constate que la triche continue.
A bon entendeur
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Rhofar »

Modification du Wiki effectuée.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Shayamalann »

/like
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Sliver »

Bonjour,

Juste quelques commentaires sur cette ce système de sanction.

Lorsque plusieurs individus tendent à se déplacer vers un même lieu et que ce lieu nécessite de passer par une dizaine (ou plus) de lieu entrer ou lieu aller c'est assez imbuvable d'écrire un Fa à tout le groupe en décrivant un à un les différents lieux, non ?
Vient donc la "solution miracle", faire un PPa... Ce qui comme toujours soulève des problèmes (toujours les mêmes). Quand ça fait 3; 4 voir même 6 mois que l'on est dans un même lieu (ces lieux se reconnaitront) et que l'on fait des PPas, que l'on essaye de créer du jeu et que l'on a aucune réponse ou bien une par mois (et encore par ce que l'on a envoyé un ou plusieurs mails au Mj) et bien dans ce genre de situation faut l'avoir le courage de se dire tien je vais faire un PPa et attendre un mois de plus pour pouvoir bouger dans un autre lieu.

Au vu des interdits que tu viens de citer, il me semble que ceux-ci n'aient vraiment pas tous le même "niveau" donc peut-être faudrait-il des sanctions adaptées à ce dit niveau. On ne prend pas une sanction aussi forte quand on fait un simple vole ou lorsque l'on tue une personne.

Je vois que ce message date du 13 novembre et qu'il en découle une modif du wiki ce qui indique que c'est bien quelque chose de nouveau, j'espère donc pas que l'on va aller voir certains persos pour lui dire tiens cette année tu as fait ça à 3 reprises donc la prochaine fois c'est le bannissement... Enfin ça semble assez logique.

Maintenant, j'espère que ces sanctions seront appliquées à tout le monde et que certaines personnes ou certains groupes de personnes ne seront pas plus sanctionnées ou surveillés que d'autres.

Merci bien.
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Rhofar »

Toutes personnes ayant été sanctionnées par le passé et qui ont, bien entendu, un commentaire sur leur fiche de perso, risquent le bannissement à la prochaine incartade. Ce n'est pas pour autant que je vais farfouiller dans les FAs pour trouver des triches qui n'ont pas encore été indiquées.
Si il y a un soucis avec un Mj, faut pas hésitez à me le dire. Pourquoi sinon il est interdit de donner les lieux précis en HJ pour un déplacement? Parce que certains lieux ont été justement crées pour perdre les Pjs. Chose infaisable si vous donnez le code des lieux.

Bien entendu, tout le monde est visé, je ne vais pas m'acharner sur un groupe particulier.

Pour finir, pourquoi des sanctions aussi fortes? Parce que un bon nombre de joueurs ne respectent pas les règles. C'est moche, très moche même. Je préfèrerais faire autre chose que fliquer, mais apparemment, ce n'est pas possible de faire confiance à autant de monde.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Sliver »

Donc si un PJ n'a pas respecté une de ces règles par le passé (et par passé j'entends avant le message sur ce forum) et notamment celle de dire aux autres PJs le chemin (ce qui à ma connaissance s'est toujours fait) il sera donc sanctionné ?
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Rhofar »

C'est pas rétroactif. Si le Pj a déjà été sanctionné, il devra faire attention car la prochaine, c'est la porte. S'il n'a pas été sanctionné, il ne le sera pas, sauf s'il réitère le HJ.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Jeborian »

Divulgation d'un chemin à suivre sans passer par PPAs

En gros on pourra plus dire à un PJ EJ via un perso.parler qu'il faut qu'il prenne la route qui part de pot de yaourt pour arriver à clafoutis, et que pour s'y rendre il devra passer par le croisement du sucre d'orge, puis à droite de la fraise tagada pour longer la cascade de chocolat.

Faudra fater le trajet expliquer EJ traditionnellement fait en Perso.Parler au PJ via un PPA? dans la vrai vie on peut orienter une personne dans la rue sans avoir recourt à bison futé.
J'arrive pas à comprendre ce que tu entends par cette triche...

/me à la ramasse.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Aleksendr
Messages : 44
Enregistré le : 17 oct. 2011, 10:02

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Aleksendr »

Jeb il a installé un mod Candy Crush sur Odyssée. La chance.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: De la triche et du non-respect des règles

Message par Rium »

Il y a certains points qui sont actuellement discutés sur la ML des MJ. Rhofar est allé un peu vite en besogne en en parlant sur le forum aussi rapidement. Des MJs ont plusieurs questionnements. Des clarifications pourraient donc être fournis après nos discussions.
Verrouillé