[Evènement] Et le ciel devint sombre

Forum En Jeu de la Cité de la Baie.
Annonces des crieurs, rumeurs, évènements particuliers,
venez poster ici vos messages Roleplay.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Evènement
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2014, 18:00

[Evènement] Et le ciel devint sombre

Message par Evènement »

Un grondement sourd résonna au-dessus de la cité blanche et de ses terres, alors que le ciel se couvrait de sombres nuages. La voûte céleste ne tarda pas à se zébrer d'éclairs, précédant une pluie froide. La colère des cieux ne présageait rien de bon déjà, mais l'averse qui l'accompagnait se changea bien vite en déluge torrentiel.

HJ : considérez dans tous vos RP qu'il pleut, jusqu'à preuve du contraire.
Raz-de-marée

Re: [Evènement] Et le ciel devint sombre

Message par Raz-de-marée »

La pluie faisait maintenant rage sur la Cité blanche et les quelques grondements occasionnels des cieux passaient bien
inaperçus sous le vacarme infernal que ce déluge faisait naître.
Sans discontinuer, la pluie s'abattait avec plus ou moins de force sur les passants, laissant leur habits trempés en
quelques secondes et leur corps engourdi par le froid.

Le sol s'inonda rapidement de mares profondes dans lesquelles il était si facile de se laisser piéger. Pourtant, ce n'était
pas ce phénomène qui alarma le plus les citoyens de la Cité blanche mais le redoutable raz de marée qui déferla lorsque
les eaux des cieux et celles de l'océan se rejoignirent.

Une vague de plusieurs dizaines de mètres se forma rapidement, prenant de l'ampleur avant de se déverser sur le port et
ses occupants. Son envergure fut telle qu'elle ravagea les bâtisses proches allant jusqu'à s'infiltrer sous le bois des portes de
la place centrale.

Les dégâts furent nombreux et ceux présents, les pieds maintenant profondément enfouis sous l'eau qui nimbait la Cité
observèrent le niveau de l'eau grimper encore et toujours.
raz-de-marée

Re: [Evènement] Et le ciel devint sombre

Message par raz-de-marée »

Les immenses vagues de l'océan avaient submergées le port qui était bien peu praticable pour qui ne savait pas nager. La montée des eaux avait été suffisamment fulgurante pour prendre par surprise bon nombre de personnes dont notamment les fidèles clients et voyageurs de passage de la Taverne de Jaahl qui se trouvèrent ainsi projetés par la houle contre les murs et les tables en bois de la bâtisse. L'eau arrivait ainsi à hauteur des genoux et les débris de verre flottaient de façon éparse sur l'eau, rendant plus dangereuse encore cette crue imprévisible.

La mer s'était agitée pendant plusieurs heures, les dernières victimes ayant bu la tasse se trouvant au Tribunal et vers la place centrale, mais l'eau s'était ensuite doucement retirée pour ne laisser que débris de portes, étals de marchands en morceaux, pierres fendues et embruns marins.

Les dégâts les plus importants se trouvaient sans aucune doute à la Taverne, les chambres étant elles-mêmes en piteux état ainsi que la salle principale.
Le Tribunal ne fut pas épargné non plus, ses lourdes portes marquées par la houle qui l'avait frappé mais fort heureusement ses murs de pierre avaient résisté et les textes de lois étaient toujours visibles : "Rangez vos armes" qu'elles rappelaient... Mais la houle n'en avait eu cure apparemment.

La fontaine de pierre de la place centrale garderait certainement elle aussi les stigmates de ce puissant raz-de-marée car ses pierres s'étaient fendues sous l'impact de l'eau pour les plus résistantes tandis que les autres étaient en miette, laissant un trou béant sur le côté de cette si belle fontaine.

Le manoir des Hautetour fut vidé de son contenu, les meubles, livres et autres héritages des Hautetour étant emmenés en grande partie vers les océans sans ménagement alors que l'eau se retirait.

Pourtant, bien que la houle se soit décidée à redevenir calme et restait à présent à distance, loin des bâtisses et des voyageurs qu'elle avait si durement rudoyé, un grondement glaçant d'effroi se fit entendre...
Evènement
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2014, 18:00

Re: [Evènement] Et le ciel devint sombre

Message par Evènement »

La pluie s'amenuisait, mais les nuages restaient toujours aussi sombre.
L'atmosphère au sein de la cité blanche, encore lourde et pesante suite à la tempête, se chargea soudainement en ozone, frappant en divers point de la ville.
Beaucoup furent touchés par cette colère céleste, et nombreux furent ceux qui se réfugièrent au plus vite dans un bâtiment.
Evènement
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2014, 18:00

Re: [Evènement] Et le ciel devint sombre

Message par Evènement »

Un grondement sourd se fit entendre, tandis que les nuages se zébraient d'éclairs. Certains passants, dont une majorité de vieillards, se précipitèrent dans les bâtiments le plus proche, afin d'éviter la colère des cieux. Mais malgré l'avertissement, la foudre ne se manifesta pas, contrairement au tonnerre qui continua sa mélopée sinistre.
Evènement
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2014, 18:00

Re: [Evènement] Et le ciel devint sombre

Message par Evènement »

Le ciel grondait depuis plusieurs jours, sans pour autant frapper la terre. Même la pluie commençait à s'estomper au fil du temps. Pourtant, malgré cette accalmie, les nuages étaient de plus en plus sombres et l'air de plus en plus pesant. Et alors que personne ne s'y attendait, les coups de semonce qui résonnaient depuis quelques temps cessèrent. Mais en contrepartie, un énorme éclair déchira les cieux, frappant les malheureux qui ne s'étaient pas encore abrités.
Evènement
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2014, 18:00

Re: [Evènement] Et le ciel devint sombre

Message par Evènement »

Alors que les citoyens constataient avec dépit les dégâts causés par le raz de marée, un léger baume au coeur leur fut apporté à la vision d'un ciel qui commençait enfin à se dégager, indiquant par la même occasion la fin de cette période pluvieuse.
Répondre