Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Genma »

Bonjour,

Suite à diverses discussions avec mes collègues MJs et les problèmes récurrents que nous rencontrons dans notre bulle de passionnés, nous avons décidé pour quelques mois de tester un nouveau fonctionnement d'Odyssée.
Comme vous le savez, Odyssée est un jeu animé par des passionnés, pour des passionnés. Nous, les MJs, mais aussi les joueurs de PnJ, sommes des purs bénévoles. Il se dit même que des MJs paient les premiers verres lors des conventions. Cela fait 15 ans que nous nous efforçons de faire avancer les choses et garder la barque sans nous couler. Mais il faut l'avouer : nous avons de moins en moins de volontaires pour nous épauler. C'est pourquoi nous nous mettons aux tendances bien éprouvées et vous proposons ce début de solution.

Vous n'êtes pas sans savoir que la mise au frigo comme nous l'appelons, est une procédure dessinez pour vous faciliter le confort de jeu : lorsque vous prévoyez une indiponibilité, vous contactez votre MJ ou le MJ Frigo qui mettra votre personnage bien au frai, à l'abri des brigands et autres voleurs de grands chemins. Vous revenez, de vacance ou d'internat, et votre personnage vous attend pour reprendre l'aventure !
De notre côté, c'est un peu plus complexe : nous devons vérifier à chaque mise au frigo que cela n'entrave pas le jeu d'un autre. Le PJ est-il en combat ? Est-il la clef d'une quête ou a-t-il un élément facilitant la quête en cours ? Discute--t-il simplement avec un autre personnage, ou est-il attendu quelque part ?
De la même manière, la remise en jeu peut s'avérer complexe.

C'est pourquoi nous utiliserons sur une phase de test le système du free to play, pay to freeze.

Pour le moment, le prix est celui-ci :

avec 1€ = $1 US

  1. Remise en jeu standard : 1 semaine sans vérification particulière du personnage : 2€
  2. Remise en jeu rapide : 1 tour (soit entre 2 et 3 jours) avec vérification du personnage : 3€
  3. Remise en jeu très rapide : 1 à deux jours (48h max) avec vérification du personnage : 5€
  4. Remise en jeu très rapide spécial réformes : 1 à deux jours (48h max) SANS vérification du personnage : 7€
La vérification du PJ consiste en l'application des réformes magie et objets actuelles. Habituellement, le PJ part gagnant mais pour certains vieux personnage ayant un passé de quêtes accomplies important, c'est peut-être l'inverse.

Nous sommes en train de fixer un prix pour la sortie de jeu, c'est à dire la mise au frigo. Evidemment, la mise au frigo au delà d'un mois d'inactivité n'est pas concernée : elle est et restera gratuite, nous tenons à notre intégrité de MJs.

Voilà, étant le premier impacté, c'était à moi d'annoncer la nouvelle. Le compte commun Odyssée aura plusieurs buts :

Aider un MJ étant un peu juste
Rétribuer les meilleurs joueurs de pnj (vous, les joueurs, serez les juges ! Des évènements sont à venir !!!)
Proposer si la cagnote est importante, des prix décerner à des PJ illustres (si Odyssée vit, c'est grâce à vous avant tout !!!)
Organiser des rencontres, pour se voir et mettre une tête de barbu sur les boobs de l'elfe que vous jouez.

J'ai hâte de lire vos retours et les espère les plus constructifs possible. Merci de votre soutient, merci de votre compréhension.

Votre dévoué MJ Frigo
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Brille Badil »

Je trouve que c'est une excellente idée :)
Et me demande pourquoi elle n'a pas été instaure avant ...

Bref, je suis pour a 100% ! j'en ai marre de ne pas payer pour jouer a un si bon jeu.
Judith Hunveihg
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:47

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Judith Hunveihg »

Ça sent le poisson par ici :3 *sourit innocemment*
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Kisdas »

POISSON D'AVRIL !!!!
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Stiwel »

Je t'as envoyé un chèque d'avance Genma :D
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Dil'inthar »

Combien doit-on débourser pour avoir un level up ?
Avatar du membre
Marguerite Dubois
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:13

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Marguerite Dubois »

Est-ce sérieux ? Ou c'est parce que nous sommes le 1er avril ?
Il ne faut pas confondre le verbe conjugué colporte et l'animal cloporte, sinon, la rousse sera furie.
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Edhrard Vancorfeld »

C'est sérieux parce que c'est le premier avril.
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Nundhu »

Du coup tu démissionnes pas cette année Genma?
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Odyssée devient free to play ! Pay what you want

Message par Rium »

Au cas où des gens extérieurs du jeu viendraient à lire ceci, effectivement c'est bien une blague. Genma a l'habitude de poster un poisson d'avril chaque année.
Répondre