À quand une table

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
iCe

À quand une table

Message par iCe »

représentant différente choses possible selon l'avancement des stats ?

Je m'explique , prennons par exemple la force.
Une table démontrant le poids pouvant être soulever
par rapport à chaque niveau pourrait être pratique
lorsque les PJs font des PPAs.
Une liste avec certaines choses possibles avec tel
stat et selon tel niveau...Ce serait vraiment pratique.

Bon daccord , je propose pas cela sans raison...
D'ailleurs , faudrait m'expliquer comment un n00b
traine un démon de 2m50 et de 600lbs sur son dos en
plus de tout son attirail...
Pour les MJs , ça prend combien de force faire ça ?
Et de consti...Pcq on doit s'épuisé vachement rapidement.

M'enfin...Je propose , vous disposez !
Suam

Re: À quand une table

Message par Suam »

Je pense que ca dois deja etre pris en compte par le mj dans le nombre de pa necessaire par lieu parcourus.
Meme un "noob" peux trimballer des objets d'un certain poix en y mettant le temps necessaire et la technique (sur le dos c'est pas vraiment le meilleur moyen de porter des lourdes charges)

Apres pour la proposition de table fixe , il faudrai y ajouter des tables de poids pour les pjs (en fonction de la race) ainsi que des tables pour le poids du matos.
En gros ca fait beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Le laisser a l'appreciation du mj est a mon avis une bien meilleure solution.

Apres si il y as un probleme avec ladite appreciation, il suffis de mailer le mj. Il me semble que ce genre de problemes se reglent comme ca.
Et si le probleme persiste, la coutume veux quon fasse appel au sgmj.
Gaara

Re: À quand une table

Message par Gaara »

C'est au MJ de voir comment gérer ton PPA. Introduire une table ne servirait à rien...

Je m'explique : -Quand on crée nôtre perso, on choisit sa taille, son poids et sa race (on est pas forcé bien sur), tout en sachant que cela n'aura presque aucune conséquence sur la vie de nôtre futur PJ. Alors comment dire à un PJ qu'il ne peut pas te trainer parce que tu es trop lourd?
-Quand nôtre PJ est un nain, il peut quand même avoir un équipement de malade (plusieurs casques, plusieurs armures, plusieurs haches longues...) et ce n'est pas interdit. Alors comment dire à un PJ qu'il ne peut pas te trainer parce que tu as trop d'équipement?
-Quand un proposé action tel que celui dont tu nous parles est engagé, c'est au MJ de voir. Le tout est de ne pas arriver à des situations désastreuses! (cf : Max Pedipoil portant des planches de 2 mètres alors qu'il nie les avoir sur lui..., ou encore plusieurs pierres de une tonne dans son petit sac à dos pour bâtir sa maison...)

Conclusion : Ton idée n'est pas mauvaise, mais irréalisable.
Elle est impossible à mettre en oeuvre car tout le monde souhaiterait changer les caractéristiques de son PJ, (Moi le premier!) et je ne crois pas que tu verrais autant de fille et de petits PJs...
Asmodane

De tout temps...

Message par Asmodane »

... et pour tout personnage, il a coûté le double de PAs à n'importe quel joueur pour traîner n'importe quel autre. C'est même un des rares proposer.action explicité dans les règles.

Mais s'il y a quelqu'un qui veut s'amuser à référencer le poids des miliers d'objets de ce jeu, à faire une table de correspondance... Il pourra ensuite s'atteler à attribuer une difficulté à chaque énygme du jeu et puis faire une table de correspondance avec la sagesse ou bien l'intelligence, ou bien encore une combinaison des deux.

Bref, on peut pas tout réglementer car les choses ne sont pas figées à Odyssée. Et des objets, il en apparait un inédit une fois tous les 10 PPAs... Il ne faut pas mettre du réalisme de partout, c'est un jeu. (Avec de la magie)
Gerwulf

mouai

Message par Gerwulf »

Celui qui t'a transporté est assez loin d'être un noob en plus. Enfin tout dépend de ta définition de "noob" hein...
Leoctania

Et si même...

Message par Leoctania »

...ces arguments là ne te conviennent pas, qui te dit que le gars qui t'a porté était un noob ? Hein ?

Raleur va !

Leo, caporale BDFette, raleuse aussi.
iCe

Re: mouai

Message par iCe »

S'il a moins de 9 de force et ne joue pas depuis 6ans,é
c'est un n00b ^^
iCe

Re: Et si même...

Message par iCe »

Toi...
Je crois que je commence à t'aimer !