Que triomphe La Lumiere

Forum En Jeu de la Cité de la Baie.
Annonces des crieurs, rumeurs, évènements particuliers,
venez poster ici vos messages Roleplay.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Que triomphe La Lumiere

Message par Nastic »

Peu après le flash de lumière aveuglant, un bruissement inquiétant envahit la ville, menace sous-jacente, tandis que des groupes armés épars se formaient, dirigés tantôt par un milicien, tantôt par un homme du temple,tantôt par un individu non identifié.

L'on put voir alors ces patrouilles hétéroclites parcourir différents quartiers de la Cité, avec une prédilection pour les prisons ou les endroits les plus mal famés, tandis que, de plus en plus fort, de plus en plus souvent, le cri de ralliement "Pour La Lumière" retentissait.

Et c'est alors que les exactions commencèrent.

Aux quatre coins de la ville, sur la Grand-Place, sur les murailles, furent dressés des gibets de fortune, qui furent promptement utilisés par les juges et exécutants improvisés. Malandrins pendus sur la Place pour l'exemple, condamnés suspendus aux Murailles quel que soit le méfait commis, l'avertissement lancé par la milice d'un jour était clair: la Lumière régnait sur la ville, et ses servants purgeraient de tout Mal et de toute corruption la cité.

Toutefois, alors que les rues se vidaient, les cris de vengeance ou de satisfaction se melant aux cris de terreur, seul un silence assourdissant venait du Tribunal, ou même du Temple...
NasTitre
Répondre