[Proposition] Passages unidirectionnels

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Till Vertepipe
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04

[Proposition] Passages unidirectionnels

Message par Till Vertepipe »

Bonjour, l'autre proposition pour les crochetages me fait penser que j'ai toujours trouvé ça dérangeant de de devoir forcer un passage dans les deux sens. Suis-je le seul? Comment se fait-il que la plupart des passages doivent être forcés dans les deux sens? Pourquoi un lieu entrer n'est pas disponible pour le chemin retour?
Salomé
Messages : 34
Enregistré le : 29 mars 2010, 17:17

Re: [Proposition] Passages unidirectionnels

Message par Salomé »

Entièrement d'accord avec toi
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: [Proposition] Passages unidirectionnels

Message par Loo »

Un lieu.passage n'est pas forcément de la même difficulté dans un sens comme dans l'autre. Tu as donc des passage à forcer dans les deux sens, parce que c'est comme ça, et d'autres dont la difficulté peut-être immense dans un et ridicule dans l'autre, auquel cas ça revient à un lieu.aller à 2 PAs (plus ou moins).

Mais bon, dans le cas d'une serrure "classique", et bien ça marche dans les deux sens, c'est donc normal de devoir la "crocheter" à l'aller comme au retour. Vous avez qu'à trouver les clés aussi, bande de voleurs. :mrgreen:
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Avatar du membre
Jack Hooker
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2014, 11:24

Re: [Proposition] Passages unidirectionnels

Message par Jack Hooker »

Considérez le côté positif de la chose : le pexage de la compétence mécanisme et de la dextérité. A moins que ça ne marche pas comme ça ?
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.
Avatar du membre
Till Vertepipe
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04

Re: [Proposition] Passages unidirectionnels

Message par Till Vertepipe »

Je ne trouve pas dérangeant au niveau gameplay qu'une fois forcé, un passage ne puisse pas être ouvert pour les copains sans PPA (je part du principe que lorsqu'on crochète une porte dans Odyssée on fait ça bien et on laisse la serrure intacte^^).

Je ne trouve pas dérangeant non plus qu'on doive forcer à nouveau la serrure pour la rouvrir dans le même sens. Ça reste très logique et permet même de pexer comme le souligne Jack. :D

Mais vraiment, à de rares exceptions près comme les portes blindées de banques d'Etat ou les portes magiques de la Moria, je ne vois pas pour quelles raison une porte devrait dans les deux sens devoir être crochetée/forcée. Ou alors dans le deuxième sens avec une simplicité tellement enfantine qu'un loupé ne devrait pas être possible, si côté code ça simplifie la chose. Mais j'ai des amis qui m'ont dit que ce n'était pas le cas. :roll:
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: [Proposition] Passages unidirectionnels

Message par Loo »

Salut !

Comme je l'ai dit, tous les cas existent - en tous les cas en ce qui me concerne.
Suivant ce qu'exige la cohérence du jeu (le "rp"), un passage peut-être difficle dans un sens et en réussite automatique dans l'autre. Même parfois une porte très dur à forcée sera transformée en réussite auto après le premier forçage (ou un ppa de démolition :D), et pareillement il y a des passage à difficulté égale dans les deux sens et constante !

Peut-être faut-il que nous y apportions plus d'attention, pour plus de cohérence de jeu, mais tout existe.
bon jeu

Loo
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: [Proposition] Passages unidirectionnels

Message par Sliver »

Je me posais une question... Lorsque l'on force un certain type de passage, cela correspond plus à trouver l'endroit pour entrer plus que crocheter une porte... Ma question est, dans ces cas là n'est-il pas possible d'obtenir le mdp une fois que l'on a réussi à forcer le passage (pour ne pas systématiquement refaire le même PPA plusieurs fois) ?
Je ne parle pas d'une porte ou chose similaire, car ce n'est pas par ce que l'on a crocheté une porte que l'on a la clé, mais comme je l'ai dit, pour certains passage c'est bien différent d'une porte (enfin bon, quoi que pour une porte si on veut être réaliste, une fois crochetée elle devrait rester ouverte, rares sont ceux qui referment en sortant ou en entrant :D )
Répondre