[Economie et nouveautés]Part.3 Nourritures
Posté : 31 oct. 2014, 17:07
Oui, avec un "s".
Car il existe deux types de nourriture un peu différent.
Les plats, à base de viande ou de poisson entre autre, la nourriture classique donc, mais on trouve aussi sous ce terme celui des alcools.
Les deux ne sont pas "gérés" de la même façon et ont chacun leurs qualités et défauts.
Caractéristiques:
Tous les deux sont cependant des "biens consommables."
Ainsi les alcools sont souvent moins chers et plus faciles à concocter.
A l'inverse, les plats, faisant intervenir la chasse ou la pêche sont plus chers et plus demandés car plus roboratifs ... donc plus rares
mais aussi plus encombrants et donc, on vient de le dire, plus durs à concocter.
Bien consommable:
Un objet consommable est un objet commençant par *bu que vous pouvez consommer en faisant "utiliser objet".
Attention ce *bu ne veut pas dire que vous allez automatiquement regagner des Pvs, nous avons parlé de "biens consommables".
- Il existe des biens consommables que vous pouvez collecter directement mais attention, ça n'est pas le cas de tous les végétaux.
Ils ont des effets assez humbles et soignent donc de quelques Pvs, l'avantage c'est qu'ils sont souvent à proximité immédiate et s'achètent
à un faible prix.
Exemple: *bu.Poires du verger.
*bu.Galon d'Eau.
- Viennent ensuite les biens consommables ayant subis une transformation.
Cette transformation a lieu par le biais des aubergistes/taverniers.
Ces derniers vous achètent vos ressources que vous avez désormais pris l'habitude de collecter en passant.
Ils vont les transformer et, additionner à d'autres ressources, ils vont créer des plats/des alcools qui eux, vont vous faire regagner nettement plus de Pvs.
Cependant, les prix restent assez élevés en attendant que les choses bougent* En Jeu afin que ça ne soit plus le cas.
(*J'ai, sur le sujet, un projet très précis)
- Enfin, toujours des biens consommables mais élaborés, résultant de la spécialité de votre aubergiste/tavernier.
Le savoir de ces derniers à un certain niveau (élevé) est spécialisé dans les alcools ou la cuisine, et c'est grâce à ce savoir que vous allez pouvoir vous soigner grâce à un somptueux repas ou une goutte à vous faire tomber les cheveux d'un coup!
Bien sur, là, on parle pour les bourses bien garnies.
Devenir de la nourriture:
Tout cela a été paramétré pour que la nourriture reste un minimum intéressante, même après le retour de la magie et en fonction de l'évolution de ce fameux => *
Veuillez noter que denrées et alcools sont calibrés pour être moins puissants que les produits des herboristes et que leurs effets sont nettement moins variés.
Leur force est à chercher du côté de leur facilité de conception et la possibilité de rentabiliser le tout.
Il ne me reste qu'à vous souhaiter ...
Bon jeu!
UNGLE
Car il existe deux types de nourriture un peu différent.
Les plats, à base de viande ou de poisson entre autre, la nourriture classique donc, mais on trouve aussi sous ce terme celui des alcools.
Les deux ne sont pas "gérés" de la même façon et ont chacun leurs qualités et défauts.
Caractéristiques:
Tous les deux sont cependant des "biens consommables."
Ainsi les alcools sont souvent moins chers et plus faciles à concocter.
A l'inverse, les plats, faisant intervenir la chasse ou la pêche sont plus chers et plus demandés car plus roboratifs ... donc plus rares
mais aussi plus encombrants et donc, on vient de le dire, plus durs à concocter.
Bien consommable:
Un objet consommable est un objet commençant par *bu que vous pouvez consommer en faisant "utiliser objet".
Attention ce *bu ne veut pas dire que vous allez automatiquement regagner des Pvs, nous avons parlé de "biens consommables".
- Il existe des biens consommables que vous pouvez collecter directement mais attention, ça n'est pas le cas de tous les végétaux.
Ils ont des effets assez humbles et soignent donc de quelques Pvs, l'avantage c'est qu'ils sont souvent à proximité immédiate et s'achètent
à un faible prix.
Exemple: *bu.Poires du verger.
*bu.Galon d'Eau.
- Viennent ensuite les biens consommables ayant subis une transformation.
Cette transformation a lieu par le biais des aubergistes/taverniers.
Ces derniers vous achètent vos ressources que vous avez désormais pris l'habitude de collecter en passant.
Ils vont les transformer et, additionner à d'autres ressources, ils vont créer des plats/des alcools qui eux, vont vous faire regagner nettement plus de Pvs.
Cependant, les prix restent assez élevés en attendant que les choses bougent* En Jeu afin que ça ne soit plus le cas.
(*J'ai, sur le sujet, un projet très précis)
- Enfin, toujours des biens consommables mais élaborés, résultant de la spécialité de votre aubergiste/tavernier.
Le savoir de ces derniers à un certain niveau (élevé) est spécialisé dans les alcools ou la cuisine, et c'est grâce à ce savoir que vous allez pouvoir vous soigner grâce à un somptueux repas ou une goutte à vous faire tomber les cheveux d'un coup!
Bien sur, là, on parle pour les bourses bien garnies.
Devenir de la nourriture:
Tout cela a été paramétré pour que la nourriture reste un minimum intéressante, même après le retour de la magie et en fonction de l'évolution de ce fameux => *
Veuillez noter que denrées et alcools sont calibrés pour être moins puissants que les produits des herboristes et que leurs effets sont nettement moins variés.
Leur force est à chercher du côté de leur facilité de conception et la possibilité de rentabiliser le tout.
Il ne me reste qu'à vous souhaiter ...
Bon jeu!
UNGLE