Le livre dont vous serez le (seul et unique) héros.

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Le livre dont vous serez le (seul et unique) héros.

Message par Stiwel »

Vous avez surement déjà joués à des "livres dont vous êtes le héros," qui ne vous proposaient que quelques chemins alternatifs pour l'accomplissement d'une quête. J'ai dans l'idée d'expérimenter "le livre dont vous êtes le seul héros" mélange de pbem et de la lecture d'un livre. Le principe serait tout simple. Le MJ écrit dans un livre, disponible à la lecture pour tous les curieux, narrant l'aventure d'un héros dont les actes et les paroles sont décidés par un joueur et transmis au MJ qui continuera à raconter l'histoire.

Mes proches n'étant pas très axé jeu de rôle ni univers med-fan ou alors dans des situations très chronophage (Paces par exemple) Je me tourne vers la seul vraie communauté de joueur de jeu de rôle par texte que je connais, vous!

L'introduction de ce livre-aventure dont le nom est : "L'anneau de jadis." est déjà disponible ici: https://docs.google.com/document/d/1q33 ... sp=sharing

Ne me manque plus qu'un brave aventurier pour incarner le héros dont il pourra choisir la race, le nom et prénom ainsi que la description physique.
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Urae
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2014, 00:44

Re: Le livre dont vous serez le (seul et unique) héros.

Message par Urae »

Je veux bien essayer...
Avatar du membre
Jack Hooker
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2014, 11:24

Re: Le livre dont vous serez le (seul et unique) héros.

Message par Jack Hooker »

Belle initiative, Stiwel. Mais le début laisse à être étoffé, parce qu'on ne sait pas vraiment où commencer...

En attendant, je corrige quelques petites fautes et donne quelques suggestions d'ordre stylistique.
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: Le livre dont vous serez le (seul et unique) héros.

Message par Stiwel »

Ne me manque plus qu'un brave aventurier pour incarner le héros dont il pourra choisir la race, le nom et prénom ainsi que la description physique.
Si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un mail avec tout ça et les actions/dires de ce moine! :)

Au passage, je remercie ceux qui corrigent mes textes, je n'accepte pas toutes les reformulations, mais cela me permet de progresser!
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Mercer
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2013, 00:21

Re: Le livre dont vous serez le (seul et unique) héros.

Message par Mercer »

Hey mais ça m’intéresse ça! Ok je suis partant. Je te contacte par mp. :)
Répondre