Fluidite et reactivite

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Fluidite et reactivite

Message par Faenlor »

Bonjour,

j'ai une proposition a faire afin d'ameliorer la fluidite du jeu. Surtout afin d'eviter les desappointements.
Comme il arrive que l'on soit decu de la reactivite de certains joueurs ou pnj, je pensais qu'il serait possible d'ajouter a la fiche de chaque perso une indication concernant la reactivite de celui ci. Indication qui serait modifiable par le joueur a chaque connexion bien entendu. En gros en cliquant sur la fiche du-dit perso on saurait que celui ci est en ce moment actif tous les jours, ou tous les 3 jours ou une fois par semaine etc...

Ca permettrait de s'organiser en fonction...

Peut etre que ca risque de discriminer les persos les moins disponible mais je ne suis pas certain.
Je pense surtout que le gros avantage est d'eviter la deception d'une reponse tardive... alors que si on avait su et bien ca aurait ete mieux.

Techniquement je ne pense pas que ce soit dur a realiser, au contraire.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Fluidite et reactivite

Message par Kleberscow »

Cela existe déjà sous le terme d'activité.
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: Fluidite et reactivite

Message par Faenlor »

c'est pas tout a fait pareil. L'activite actuelle nous informe en gros sur la dernière fois qu'un joueur s'est connecte. Ce que je propose concerne la frequence, ainsi cela nous donne une idee du delai max avant la prochaine connexion. De plus c'est un peu une forme d'engagement du joueur, toute proportion gardée, sur quand est ce qu'il jouera la prochaine fois.
A la limite cette indication pourrait s'ajouter et ou remplacer l'activite.

Il existe un systeme automatique qui informe un joueur quand il a recu un message non? J'arrive pas a le faire fonctionner mais je crois bien que ca existe.
Du coup imagine le PNJ Aubergiste dans son etablissement vide. Quand un PJ se pointera, il verra un Aubergiste endormi, puisque le joueur n'a qu'a attendre l'envoi automatique. Mais il se peut tres bien que celui ci se reveille illico quand le PJ s'annonce. Il se peut aussi que le l'aubergiste continu de dormir pendant des lustres... En fait l'information "activite" a perdu de la valeur en fait. Je pense qu'il existe plusieurs cas ou celle ci n'est pas vraiment utile, et c'est dommage puisque l'outil est deja present.
Anajry
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Fluidite et reactivite

Message par Anajry »

Je pense que les joueurs (en tout cas j'en ai croisé plusieurs comme ça, et je l'utilise aussi) utilisent parfois l'option "Actuellement" pour rajouter, en plus du RP, des infos HJ sur la connexion. J'ai souvent vu un truc du style :

Actuellement : "En discussion avec BOB. HJ : Pas de connection ce week-end."

Ca permet de faire ce que tu proposes j'imagine ?
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: Fluidite et reactivite

Message par Faenlor »

oui oui c'est une facon de faire. Ca prendrait tout son sens si c'etait systematique. Je veux dire si on rencontre " pas de connexion ce week end ", on sait que ce joueur ne se connectera pas. Par contre si y a rien d'indique, ca ne veut pas dire qu'il se connectera pour autant. Mon idee est de justement rendre un peu plus clair le concept de present/absent, et que si seulement quelques joueurs le font, l'interet est presque nul, a part pour ces quelques joueurs. Si on a un endroit specifique a renseigner, il y aura probablement plus de gens qui le feront.
Répondre