RECHERCHES EN BIBLIOTHEQUE (règles générales)

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Verrouillé
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

RECHERCHES EN BIBLIOTHEQUE (règles générales)

Message par Syllmeria »

Coucou tous,

Afin d'alléger le travail (fort épuisant) du MJ Magie et de rendre la gestion plus fluide j'épingle ici les règles à respecter dorénavant pour toute recherche en bibliothèque.
Ces règles seront mises en évidence dans les lieux "bibliothèque" du jeu afin que vous soyez tous au courant.

- 20 PAs minimum par recherche : il s'agit là d'un minimum pour une recherche basique, les PAs supplémentaires permettent de trouver des informations plus sensibles bien évidemment.
- Une seule recherche par PPa : L'objet du PPa doit être une recherche et une seule. Pas de recherche générique (exemple : je veux tout savoir sur les plantes, je lis tous les livres de la bibliothèque...) mais une recherche détaillée montrant que vous vous interrogez sur un point précis (exemple : les zones de récolte du thym).
- Attendre l'autorisation du MJ avant de pouvoir quitter une bibliothèque si recherche il y a eu afin de marquer en jeu l'implication du Pj et le temps donné pour la dite recherche.

- Recherches sur l'histoire du lieu, classes et animaux du commun sont à adresser au MJ du lieu.
- Recherches magiques (objets, composants, bestiaire de créatures mythiques, sorts, recherches sur les plantes...) sont à adresser au MJ Magie. N'oubliez pas d'indiquer dans votre PPa si vous possédez une capacité spéciale en rapport avec les recherches en bibliothèque (baisse du coût en PAs par exemple).

Bon jeu à tous, bande de PJs ;)
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Des nouvelles règles pour les recherches en bibliothèque

Message par Nastic »

Yop à tous,

je précise que ses règles n'ont pas été décidées arbitrairement par le MJ magie seul, mais ont été discutées de façon collégiale et nous sont apparues à tous comme des règles de bonne gestion.

bon jeu à tous,
NasTitre
Zguitus
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2015, 22:06

Re: Des nouvelles règles pour les recherches en bibliothèque!

Message par Zguitus »

Salut!

J'ai envoyé un PPA à notre MJ Magie il y a peu pour une recherche de livre. Mais je viens de lire qu'elle est indispo jusqu'au 18. On est bien d'accord: à partir du moment où mon Pj est resté 24h IRL dans la bibliothèque il peut bouger où il veut?
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: Des nouvelles règles pour les recherches en bibliothèque!

Message par Syllmeria »

Oui oui tu peux bouger au bout de 24h IRL!
Si pas de réponse pas de panique, les recherches en bibliothèque prennent souvent du temps pour être traitées et ça ne vous empêche pas de continuer de jouer en attendant la gestion ;)
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Verrouillé