Il y aura une mise en maintenance dimanche 1 novembre. Normalement je ne fais pas ca a un dimanche, mais mon emploi du temps est compliqué en ce moment, je n'ai pas trop le choix. Tout sera terminé a 18h normalement alors organisez vous pour pexer

Optimisation des performances du jeu
Vous l'avez surement observé le jeu devient très lent. Cela fait longtemps que le jeu a quelques lenteurs mais depuis le nouveau FA c'est devenus difficilement supportable.
Pour que vous compreniez un peu je vais résumer le soucis.
Toutes les données du jeu sont dans ce qu'on appelle une base de donnée. C'est une sorte d'énorme fichier excel en plus compliqué et en plus optimisé. Le moteur du jeu va récupérer dans cette base de donnée toutes les informations sur le joueur, le Fa etc... Une fois ceci fait, il calcul ce qu'il faut (notamment les jet de dés) puis il enregistre dans la base de donnée ce qu'il faut.
Depuis le nouveau FA la connexion entre le moteur et la base de donnée semble surchargée (c'est ma première analyse). En effet a chaque fois qu'on va voir son nouveau Fa ou qu'un flux rss se met a jour, la base de donnée est utilisée. Au par avant cela sur un fichier texte en dehors de la base de donnée, donc la base supportait la charge. La ça devient plus compliqué.
J'ai donc deux solutions :
- Augmenter la taille de la connexion (je ne peux pas le faire a l'infini car ca peut poser des soucis)
- Réduire le nombre d'accès lors d'un accès au FA, pour cela je peux:
- Optimiser certaines "requêtes" a la base de donnée
- Mettre un système de cache
Le système de cache peut être plus compliqué a mettre en place cela viendra plus tard (j'ai un créneau fin novembre).
Version 3.5 du jeu
Alors la je vous promet rien pour l'instant. Ça va dépendre de la stabilité de ma version, si je suis assez confiant (avec quelques tests) je déploierai carrément la 3.5.
Cette version va contenir les corrections suivantes :
- Une partie de la correction des messages qui n'apparaissent pas dans la recherche avancée
- #106 : [Régles de combat] Pas de prise en compte de début d'engagement dans le décompte des actions
- Mauvais message dans le Fa lors d'un echec de désengagement habile
- Mauvais message dans le Fa lors d'un echec d'enseignement de magie
- Mettre en évidence l'état des personnages dans la liste des personnages présents dans la page de perso.parler. Les assommés seront oranges, les étourdis bleus, etc...