De la mort dans Odyssée.
Posté : 31 janv. 2016, 12:35
"Alors que vous vous approchez de la grotte de la falaise, vous percevez par dessus le bruit du ressac de la mer un mélopée poussée par des dizaines de voix gutturales et coassantes, vous continuez ?"
-Ouaip
-D'innombrables créatures se sont réunies autour d'une idôle simiesque, vous pouvez sentir leur odeur et voir les crocs suintants . Soudain le chant s'arrête, vous vous enfuyez ?"
-Bah, non…"
Voilà. Dans les jeux de rôles classique (comme l'Appel de Cthulhu) la mort est une menace qui rend palpitante la partie.
Les personnages sont prévenus par le MJ qu'ils courent au danger, s'ils persistent, ils meurent.
Echapper à la mort est souvent une victoire en soi.
Dans certains jeux sur Forum la mort du personnage est possible, sinon probable. Les joueurs quand ils se rencontrent choisissent souvent de tuer pour piller .
Qu'en est il d'odyssée ?
Est ce qu'on est dans une ambiance fleurie où les combats se soldent par un bon mal, de crâne ? Les joueurs qui achèvent leurs adversaires sont ils bannis ou sermonnés ? Les joueurs ont ils peur de la mort de leurs personnages ?
-Ouaip
-D'innombrables créatures se sont réunies autour d'une idôle simiesque, vous pouvez sentir leur odeur et voir les crocs suintants . Soudain le chant s'arrête, vous vous enfuyez ?"
-Bah, non…"
Voilà. Dans les jeux de rôles classique (comme l'Appel de Cthulhu) la mort est une menace qui rend palpitante la partie.
Les personnages sont prévenus par le MJ qu'ils courent au danger, s'ils persistent, ils meurent.
Echapper à la mort est souvent une victoire en soi.
Dans certains jeux sur Forum la mort du personnage est possible, sinon probable. Les joueurs quand ils se rencontrent choisissent souvent de tuer pour piller .
Qu'en est il d'odyssée ?
Est ce qu'on est dans une ambiance fleurie où les combats se soldent par un bon mal, de crâne ? Les joueurs qui achèvent leurs adversaires sont ils bannis ou sermonnés ? Les joueurs ont ils peur de la mort de leurs personnages ?