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[Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 01 sept. 2016, 22:43
par Abalam
Hello tout le monde

Ce week end je vais déployer la version 3.6.4.

Cette version contient
  • Une correction sur la modification d'email dans la description.
  • Les derniers ajustements pour les règles de combat.
Les règles sont donc enfin prêtes, elles seront activée pour tout le monde. Tout sera expliqué dans le wiki lors de la mise a jour.
Elles ont été testées par une petite bande de testeurs que je remercie sincèrement, sans vous j'aurai mis plus de temps et vos retours m'ont aidé.
Si vous voyez un soucis dans cette nouvelle fonctionnalité ou si vous avez des retours n'hésitez pas à me le remonter. Je ferai de mon mieux pour le prendre en compte rapidement.

D'autres fonctionnalités vont arriver, je suis donc toujours preneur de candidats alpha testeurs. Vous aurez la primeur de jouer avec les nouvelles fonctionnalités et de voir les choses évoluer.
Mais attention! J'ai besoin de testeurs qui testent a fond et qui me remontent des bugs, mais j'ai besoin aussi de testeurs qui me font des retours et me suggère des arrangements. Cela peut prendre un temps non négligeable :)

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre ou dimanche 4 septembre

Posté : 03 sept. 2016, 12:25
par Abalam
La maintenance est terminé et les règles de combat sont activées.
J'attire votre attention sur les règles de combat dans le wiki qui ont été modifiée.

Il n'y a pas que du code, les règles ont changé. Pour résumer voici les deux grosses modifications dans les règles :

1 - Limitation des sorts de soins
A partir de maintenant les sorts de soin sont limités en combat. Lancer un sort de soin ne coute qu'un jeton global. On peut donc faire 4 attaques et 2 soins, 3 attaques et 3 soins, etc...

2 - Interdiction des sort évolué en combat
A partir de maintenant les sorts évolués ne sont plus possible en combat, il faut se désengager avant de lancer ce type sort.

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 03 sept. 2016, 18:27
par Loo
Rageant, à une semaine prêt mes rats bouffaient 6 noobs d'un coup, mais ils pouvaient encore se soigner à fond.... :mrgreen:

A part ça super, merci les techos pour avoir fait ce GRAND pas en avant, merci aux bétas testeurs, merci aux MJs qui votent des lois chiantes anti-mage ;) et vive les combats qui terminent sur des morts au lieu de durer trois mois en finissant par un match nul à cause des soins illimités !

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 03 sept. 2016, 21:59
par Dorobo
Est-ce que le nombre de jeton est appliqué lors d'un entrainement.?

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 03 sept. 2016, 22:35
par Ekin
Super et merci ! ça gère !

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 04 sept. 2016, 01:08
par Abalam
Dorobo a écrit :Est-ce que le nombre de jeton est appliqué lors d'un entrainement.?
Non quand tu pexe les régles ne sont pas appliquée car il n'y a pas d'engagement ;)

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 04 sept. 2016, 15:49
par Wyuwn
J'ai une question, les PJs participant au combat mais évoluant en marge de celui-ci sont-ils affectées par la règle des jetons ?

Par exemple (toute ressemblance avec des PJs existants est purement fortuite) :

Grosbiltarion attaque Ladral à coups tronc de chêne dans ses dents, fort heureusement son ami mage des brumes de son état (Ladral est particulièrement ami avec les brumois) est à côté. Malin, le mage n'engage pas Grosbiltarion mais envoie 15 sorts de soin sur Ladral qui était à l'article de la mort (il avait pris soin de se cacher derrière Ladral pour que Grosbiltarion, respectueux des lignes de combat s'occupe d'abord et uniquement de Ladral). Celui-ci, bien revigoré peut continuer à attaquer Grosbiltarion avec son fameux -bc.batondur.0102. Grosbiltarion ne peut pas se soigner entièrement à cause de la nouvelle règle des jetons et succombe au bout de 3 tours d'assaut de Ladral, qui continue de se faire perfuser régulièrement des sorts de soins par son ami brumois.

C'est possible ce cas de figure ? Ou bien le soigneur est considéré comme faisant partie du combat et n'a droit qu'à ses 6 sorts de soin/24h ?

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 04 sept. 2016, 16:56
par Cat'
GG à toute l'équipe, c'est sacrément cool et malin !

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 04 sept. 2016, 16:59
par Cat'
Ah, et Loo, heureusement pour les noobs, un grand chauve est là pour les booster et les soutenir ;) !

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Posté : 04 sept. 2016, 17:56
par Hélène
J'ai trouvé une réponse plausible (sans pour autant savoir si c'est la bonne). On possède, si j'ai bien compris, quatre jetons d'attaques, et six jetons globaux. Ainsi, une attaque coûte un jeton de chaque, tandis qu'un sort de soin coûterait seulement un jeton global. Or, ces jetons ne sont utilisables qu'une fois par jeton, par jour (et pas par combat). Donc en fait, on serait limiter à six sorts de soin dans un laps de 24h, si (et seulement si) on ne fait rien d'autre pendant ces 24 h.