Je pense qu'il est arrivé à tout le monde d'entrer dans un lieu avec de nombreux persos dedans, et ne pas vraiment savoir qui est où, et à côté de qui.
Mon idée serait de créer une sorte de "tableau", façon bataille navale, où la position actuelle des joueurs s'afficherait.
Le joueur pourrait décider de l'emplacement de son PJ de la même manière qu'il décide de son Actuellement
Les PJs présents serait affichés sous la forme d'une icon, potentiellement variable selon la race, et potentiellement customisable par le joueur s'il le souhaite.
Je pense que ce système, pourrait grandement aider à la compréhension d'un lieu lorsqu'on arrive dedans, car l'Actuellement ne donne pas assez d'informations à mon gout
Petite représentation de ce à quoi ça pourrait ressembler ( je précise que j'ai pas le moindre talent artistique, je montre le fond pas la forme ) :

( un exemple de ce à quoi pourrait ressembler un combat / une discussion entre un homme chat et un elfe, alors qu'on Tsraal pionce dans son coin. )
dédicace spéciale à Ujitsu qui adore qu'on lui envoi des schéma fait sur paint pour illustrer ses dires
Alors ? Z'en pensez quoi ?