[Rumeur]Remue ménage au castel

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

[Rumeur]Remue ménage au castel

Message par La Mano »

"C'est un projet titanesque! C'est bon pour le comté tout entier, pas pour un péquin isolé! Pfffff, t'y arriveras jamais!"

Le barde, qui fume sa pipe tranquillement, ricane pour toute réponse à son interlocuteur. Levant sa chope d'une main ferme, il sirote un instant sa bière de garde, inspire une longue bouffée, l'air détendu, et réplique d'un ton amusé:

"Tu m'as pris pour qui Marco? Ca fait des lustres que je suis plus le vaurien que t'as connu."

"Un pendard restera toujours une canaille."

"Et alors? Les canailles font les meilleurs opportunistes, tu devrais l'savoir. C'est pas pour rien que je suis le roublard le plus riche d'Odyssée, t'as qu'à demander au banquier de la Baie, parait que mon compte fais concurrence à celui du chef de la guilde des marchands. En fait je t'ai un peu mentit, ça fait un bail que je suis sur ce projet. Y a bien qu'à l'Océan que j'ai pas foutu les pieds pour le réaliser."

"........"

"Ca te la coupe hein? Attend c'est rien, on s'échauffe là! D'ici quelques jours tous les matériaux vont être livrés au castel, et la rénovation va pouvoir se terminer."

"La rénovation de quoi?"

La Mano prend tout son temps pour ménager le suspense. Il ne peut pas s'empêcher de jouir de la frustration de son vieil ami, un instant suspendu à ses lèvres.


"Une aile du castel, rien que ça. Le vieux Tyrtess m'a mis des bâtons dans les roues pour que ses chevaliers aient leur part du gâteau, mais j'avais pas d'autre choix que d'accepter ces conditions."

"Et tu vas en faire quoi?"

"Des quartiers pour les chevaliers, et pour nous autres bardes. Comme cela j'y aurais ma suite personnelle, bien au chaud derrière les murailles."

"Et mon petit doigt me dit que t'espères en retirer quelque chose."

"Tout juste Auguste. Pas besoin de te faire un dessin, je fais pas ça que pour les beaux yeux d'Orphandilia. D'autant qu'il y a autre chose......"

"Allez accouches, joues pas avec moi comme tu le fais avec tes donzelles bordel."

"En plus des baraquements, les chevaliers auront leur salle d'armes. Bon ça, à la limite on s'en tape le coquillard....."

"Et? Bon...tu me gaves, je me casse!"

Alors que son ami fait mine de s'en aller, le menestrel l’arrête d'un signe de main

"Toujours aussi susceptible. Dans le lot, je fais construire un théâtre. Le premier du genre."

Marco fronce les sourcils, et se rassoit face au saltimbanque qui arbore un fin sourire:

"C'est quoi ça?"

"Pas étonnant qu'un casanier de ton espèce y pipe rien. Cette idée me vient pas d'ici. En gros c'est une scène surélevée pour y tenir des spectacles musicaux, ou des pièces. Pas comme les arènes, là ce sera en intérieur. Avec un public au sol, bien plus nombreux qu'en taverne, devant la scène, et puis avec des balcons, pour les plus riches. Mon idée fait pas l'unanimité. Azelun te dira qu'un barde fait sa vie sur la route, et il aura pas tout à fait tort. Mais l'est p'tet trop vieux jeu pour voir que les choses changent. Stiwel avait parlé de faire une école pour artiste au village....nous allons pouvoir nous servir du théâtre pour y former des jeunes, la relève de demain."

"Mouais..."

"T'es pas visionnaire. Brumevent c'est le comté de la culture. Elle nous assure la gloriole, l'immortalité, de raconter l'histoire comme nous entendons, en vainqueurs. Ajoutes y l'argent, et tu t'assures le pouvoir, une prospérité solide. Récemment, vois tu, j'ai négocié la quasi exclusivité de l'exploitation d'une mine d'or avec les bonzes, que j'avais moi même découverte, et qui va profiter pleinement au comté. Avec un lieu spécialement dédié pour nos représentations, le comté et nous autres ménestrels, allons rayonner comme jamais sur Odyssée."

"Tu m'as l'air bien optimiste."

"Il y a de quoi. Je connais les nobliaux, rupins et les bourgeois, j'en suis un à bien des égards! Donnes leur un lieu pour divertir leurs vies ennuyeuses, et pour parader entre eux, à qui sera le plus important, le plus richement habillé, et ils vont se presser comme les moutons que tu vas apaturer. Tu me suis là?"

"Je vois. Et toi tu veux tondre les moutons?"

"T'as tout compris. Mais comme je suis pas un demeuré, je serais pas le seul à en profiter. Je fais ça légalement hahaha."

"T'en as fait du chemin depuis les ruelles où tu faisais les poches, à crever la dalle."

"T'as encore rien vu. J'ai d'autres idées sous le coude pour accroître mon influence et celle du comté."

"Fais pas trop le beau. Tu vois les choses en grand, et tu en fais beaucoup c'est sur, mais ça finira par t'attirer des emmerdes."

"J'en ai parfaitement conscience. Mais en aidant Tyrtess a accroître nôtre force militaire, je protège aussi nos acquis. Pourquoi je me gênerais en ne jouant pas sur tous les tableaux alors que j'en ai les moyens? Mmmm? Le vieux con m'énerve un peu des fois, mais il a raison, le Fort n'est plus ce qu'il était, et nous devons être capable de nous protéger seuls."

"Je parlais pour toi."

"Mouarf, les brutes primaires, les jaloux, les imprévus, la castagne, les complots, les rumeurs, et j'en passe, ça fait partie du jeu hein. Sinon ça serait quand même vachement moins drôle."

"A la tienne, j'espère que tu réussiras, que le cul te pelle!"

"A la tienne Marco! Je vais te laisser, faut que je retrouve Hélène."
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: [Rumeur]Remue ménage au castel

Message par Maëlle »

Quelle sacrée bonne idée ! Pourvu que cette rumeur ne soit pas qu'une rumeur ! Du jeu de rôles dans le jeu de rôles ! De la culture à Brumevent !...
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: [Rumeur]Remue ménage au castel

Message par La Mano »

Tout vient à point à qui sait attendre ;)
Répondre