Page 1 sur 2

Au sujet de ma connexion

Posté : 11 mai 2007, 09:02
par Genma
Salutations, honorables PJs !!

Si je vous ecris, c'est pour vous annoncer une GRANDE nouvelle !!!

.

..


...



....


MURPHY EST AVEC MOI !!!!!


Abonne chez free, cela va faire un mois que je n'ai pas le net alors que je devrai. Un technicien est passe et nous avons tous deux note que la ligne FT n'avait rien de special : pas de syncho avec free, rien.. D'habitude, dans ce genre de cas, FT a "inopinement" active une autre ligne juste a cote, mais la, nada,

rien

Tout ca pour dire que Free doit traiter avec FT pour ma ligne, ce qui signifie que je dois *encore* attendre... et vous avec, du coup

Je m'excuse encore pour mon retard et mon manque de reactivite, mais le budget cyber commence a peser (je paie free aussi..) et le net au boulot ne me donne pas le droit de jouer sur odyssee a temps plein..

J'espere reellement que la situation se debloquera rapidement.

Si vous avez un probleme urgent sur un de mes lieux, envoyez moi un mail, avec en CC Stolas le SGMJ, au cas ou je ne puisse repondre.


Genma, Murphy adopte la Nizere

Re: Au sujet de ma connexion

Posté : 11 mai 2007, 10:19
par aash
Dans mon coin je connais pas mal de gens qui ont EXACTEMENT le même problème que toi...et qui n'ont toujours pas leur ligne.
C'est un problème qui semble courant et auquel les explications des uns(free) comme des autres(FT) sont assez obscures.

Bin, j'te dis marde, par contre je comprend pas pourquoi tu as pas déjà demandé le remboursement de ce que tu as payé ou fais opposition sur le virement auto.
Ce genre de chose ça accélère pas mal le mouvement la plupart du temps, voir même, pouf magie, ça les résout!

Aash, non non j'ai pas de problème avec Free.

Re: Au sujet de ma connexion

Posté : 11 mai 2007, 11:32
par Humble Chasseur de Pops
Courage mon ami.
Pour ma part je suis passé de 23Mo de débit en download à 1,4Mo...

3 semaines et toujours aucun technicien déplacé voir le dslam qui pourtant a été diagnostiqué comme ayant un problème...

Re: Au sujet de ma connexion

Posté : 15 mai 2007, 10:05
par Genma
J'ai recu un mail de free Lundi a 13h30.

Extrait :

"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 14/05/2007 à 13:20 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° VILMJP3RV3RS afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur"


Le technicien est venu Jeudi, ils ont commence les demarches lundi a 13h20... On va dire qu'il y a eu un tas de choses avant, hein ^^'

Voila pour les nouvelles, j'attends d'avoir internet ailleurs qu'au boulot, car je suis tres a la bourre sur mon projet, donc je ne peux pas passer enormement de temps sur odc.

Genma, personne ne vous entendra torturer vos pjs, sans internet

Au sujet de ma connexion, acte III

Posté : 21 mai 2007, 13:08
par Genma
Bon, au jour d'aujourd'hui, j'ai eu une reponse de FT au sujet du ticket patati patata, et FT a repondu qu'ils ne voyaient pas de probleme...
Je pensais passer ce WE de 4j avec, ENFIN, le net chez moi, mais que nenni...

Aujourd'hui, on m'appelle, faut juste que j'envoie par fax la facture de FT que j'ai recu et on va tout reprendre a zero.. y'a un souci de cablage chez FT...

Oh, ca ne m'aura coute que 50 euros de hors forfait et 1 fax, apres tout... Oh, oui, 1 mois et demi sans le net, evidemment...

Genma, positif mais des fois Murphy est trop present.

Re: Au sujet de ma connexion, acte III

Posté : 21 mai 2007, 17:39
par MdK

Ca me rappelle les tous débuts de free haut-débit dégroupé et le lancement de la freebox...

bon courage.
Free c'est bien... quand ça marche.

Tu as pensé à changer de fai ?

Posté : 21 mai 2007, 19:21
par Merzbow, nécro bsn
Comme le dit MdK, Free c'est bien quand ca marche...
Sont pas connu pour etre des rapides chez Free =)

Merzbow

Re: Tu as pensé à changer de fai ?

Posté : 22 mai 2007, 01:20
par Stolas - MJ Odyssée Général
franchement..ton FAI, je n'ai jamais entendu parler d'un service aussi ridiculement mauvais...

Re: Tu as pensé à changer de fai ?

Posté : 22 mai 2007, 08:22
par Genma
C'est malheureusement le cas de tous les fai hors France Telecom...

Free, c'est le meilleur provider en termes de services/prix quand ca marche. Quand ca marche pas, tu en as pour longtemps.

Neuf Telecom, c'est de l'assistanat outrageux, ils en sont meme arrives a bloquer les ports usb de certaines machines windows une fois le logiciel de la NefBox installe (cas des neufbox en usb)

Cegetel, ils mentent la moitie du temps sur les debits.

Alice, ils sont reputes pour les arnaques.

France Telecom... leur monopole des lignes leur montent a la tete et ils font tout pour foutre la merde en cas de degroupage total.

Malheuresement, je pense que j'aurai eu le meme probleme avec free qu'avec un autre fournisseur hors FT, les services techniques de free etant autant reputes que ceux des autres fai. Au moins, je comprends leur console d'administration de la freebox qui n'est pas enveloppee de mots a moitee hors contexte dans le monde du reseau.

Genma, futur inge systemes et reseaux, ce que je viens de dire ne sont que rumeurs et racontars..

je plussoie!!

Posté : 22 mai 2007, 08:36
par aash
Joli tableau de la situation genma!:love:

Tu as tout de même oublié Noos/numéricable, les pires en ce moment, et les arnaqueurs de Club internet aussi.

Il parait, (c'est même sur) qu'on a en france, le débit le plus haut d'europe...sauf que quand ça marche pas bin ça marche pas.

Bon bah ... courage ... et marde.