Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ermon »

Bonjour à tous,

J'aurais une autre question.

Supposons qu'un ami qui est censé nous rejoindre disparait et que nous craignons qu'il ait été assassiné en chemin. Est-il possible de réaliser un PPA sur chaque zone où il aurait pu passer à la recherche de ses traces ?
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ablaze »

Oui.

Globalement tout ce qui est imaginable peut être tenté par PPA. Par contre je pense que dans ce cas de figure tu devras faire un PPA à un endroit et attendre la réponse avant de tenter à un autre endroit (à part pour les recherches en bibliothèque, bouger après avoir fait un PPA annule ce dernier).
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ermon »

Merci pour ta réponse Ablaze. Je crains que ce soit arrivé à l'un de mes compagnons, Odyssée est un lieu cruel pour les jeunes joueurs :'(
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ermon »

Bonjour à tous

It's me again ^^

Ma question concerne les combats, j'ai lu en détail les règles mais il y a un point qui me paraît encore obscur, la fuite.

Fuir un combat coute 3 PA mais si je comprends bien, il faut ensuite attendre 24h pour pouvoir s'en aller. Quel intérêt cela a si la personne peut à nouveau vous attaquer et vous bloquer ?

Ou peut-être ai-je mal compris ?
Brayan
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2020, 20:44
Localisation : BRUXELLES

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Brayan »

Non, je pense que tu dois attendre 24H pour t'en aller quand tu arrives à un endroit où un combat est en train de se dérouler. Histoire de laisser aux gens le temps de réagir à ta présence.

Quand tu te désengages d'un combat, tu peux t'enfuir immédiatement, sauf erreur. Sinon, ça servirait un peu à rien, en effet. Maintenant si je me trompe, je veux bien être détrompé par un autre.
"Vous qui entrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre."
Avatar du membre
Saadia Fuhr
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2020, 18:46

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Saadia Fuhr »

Hello tout le monde !

Je sais que c'est les fêtes et tout et tout, donc je me doute que le MJ nouveaux joueurs est pas forcément très dispo pour répondre au rp Tutoriel.
Juste qu'on est 2 Persos plutôt actifs pour le roleplay dans la taverne du tuto (j'ai l'impression), du coup je me demandais si ça posait pas de problème qu'on continue à rp/discuter avec nos deux personnages sans forcément attendre la réponse de la taverniere pnj MJ, même si on l'a quand même abordée ?

Histoire que nos deux perso fassent connaissance en attendant la suite du tuto.

Merci merci et bonnes fêtes tout le monde !
Daeros Virati
Messages : 29
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:45

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Daeros Virati »

Bien sûr ! C'est même le but
Avatar du membre
La Miel
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:01

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par La Miel »

Loin de moi l’intention d’outrepasser la mission du MJ nouveau joueurs.

Cependant, je dirais ici que le mot clé est ‘asynchrone’ ---» qui ne se passe pas à la même vitesse. (odc est un jdr asynchrone)
Alors oui , tu peux continuer à discuter/interagir avec ton inséparable acolyte, sans perdre de vue que tu as entamée une conversation avec la tavernière.
Princesse voix des prés.
Avatar du membre
Mélendis Oximort
Messages : 45
Enregistré le : 03 nov. 2019, 13:53

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Mélendis Oximort »

Ermon a écrit : 24 déc. 2020, 13:49 Bonjour à tous

It's me again ^^

Ma question concerne les combats, j'ai lu en détail les règles mais il y a un point qui me paraît encore obscur, la fuite.

Fuir un combat coute 3 PA mais si je comprends bien, il faut ensuite attendre 24h pour pouvoir s'en aller. Quel intérêt cela a si la personne peut à nouveau vous attaquer et vous bloquer ?

Ou peut-être ai-je mal compris ?
La règle des 24h est codée dans le moteur du jeu.
De ce fait, dès que tu es engagé en combat, tu verras des informations spéciales s'afficher. Et notamment les deux compteurs d'actions qui évolueront en fonctions des actions que tu vas réaliser durant les 24h qui suivront l'engagement.

Mais pour moi, tu n'es pas obligé de rester 24h dans le même lieu. Si tu as suffisamment de jetons disponibles, tu peux te désengager et changer de lieu. Tout dépend du RP et du caractère de ton perso. Si c'est un lâche qui frappe dans le dos et s'enfuit rapidement => c'est possible.
Il te faut juste, comme d'habitude, poster un RP en "parler" pour décrire ta fuite et toutes les actions que tu as réalisé.

Pour les combats, il y a donc les PAs et les 2 types de jetons (liste des coûts ici) à prendre en compte pour tenter d'agir comme tu le voulais :!: :!: :roll:

Comme beaucoup de chose dans Odyssée, je te conseille de trouver quelqu'un avec qui t'entraîner / tester directement en jeu pour comprendre les mécanismes ????
Un mantore qui peut t'apprendre les subtilités est encore mieux ??🛡?
Discord: Oximort34_Gramark#6144
Quelqu'un aurait vu mes 20 POs ? J'étais persuadé de les avoir sur moi...
Verne
Messages : 20
Enregistré le : 16 janv. 2020, 20:49

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Verne »

Salut

Pour faire suite à Melendis, la règle qui dit d'attendre 24h te concerne lorsque tu arrives dans un lieu et qu'il y a un combat en cours. À ce moment, tu dois attendre 24h avant de continuer ton chemin.

Lorsque tu es en combat, tu peux te désengager et ensuite fater et partir du lieu immédiatement. Le moteur te restreindra dans le nombre de lieux que tu te déplaceras, car chaque déplacement à un coût en jeton global.

Pour voir le coût des jetons, suis le lien suivant :

https://www.jdr-odyssee.net/jeu/afficherReglesCombat
Répondre