Statistique déterminante du rôle play.
Posté : 23 févr. 2018, 11:28
Etant dans une phase de rôle play plus que d'action je me pose en ce moment quelques questions sur les mécaniques du jeu.
Un personnage adore la musique -exemple partiale- et décide ainsi d'acheter un instrument, puis d'en jouer devant ses amis.
L'on peut imaginer que la résultante peut être déterminé sans soucis par sa simple imagination, mais si la même action était effectué via ppa sans doute les mjs choisiraient ils deux stats (dextérité et charisme par exemple) qu'ils appliqueraient a un lancé de dés.
En sus du bon sens ne serait il intéressant d'avoir une description plus détaillée de chaque caractéristique la liant a certain talent avec par exemple une échelle de valeur, ainsi les fa persos des joueurs pourraient coller plus facilement a la réalité des ppa?
Dans le doute qu'un tel poste n'existe déjà sous un intitulé que je n'aurai pas trouvé, JR.
Un personnage adore la musique -exemple partiale- et décide ainsi d'acheter un instrument, puis d'en jouer devant ses amis.
L'on peut imaginer que la résultante peut être déterminé sans soucis par sa simple imagination, mais si la même action était effectué via ppa sans doute les mjs choisiraient ils deux stats (dextérité et charisme par exemple) qu'ils appliqueraient a un lancé de dés.
En sus du bon sens ne serait il intéressant d'avoir une description plus détaillée de chaque caractéristique la liant a certain talent avec par exemple une échelle de valeur, ainsi les fa persos des joueurs pourraient coller plus facilement a la réalité des ppa?
Dans le doute qu'un tel poste n'existe déjà sous un intitulé que je n'aurai pas trouvé, JR.