Proposition: Au temps suspend ton vol...
Posté : 25 mars 2018, 12:31
Amis Odysséens!
Je vous ferai grâce du tsunami de compliments que je voudrais adresser à toute la communauté et tout spécialement au(x) créateur(s) du jeu et au MJs
Odyssée est une expérience formidable basée sur une idée au moins aussi formidable et il y a trop de bonnes choses à dire dessus pour toutes les mentionner ici!
Cependant, je pense qu'à partir d'une idée aussi génial, il y a moyen de rendre le jeu encore plus fou fou
(Je n'ai jamais mis autant d'adjectifs positifs en aussi peu de phrases)
En effet, peut être suis je le seul à ressentir cela mais j'ai l'impression que malgré une communauté extrêmement motivée et active, le jeu parait par moment un peu éteint et sans véritable action. J'ai essayé en tant qu'amateur non avertis des mécanismes cachés du jeu d'élucider la provenance de cette mystérieuse et triste impression et j'espère en avoir trouvé certaines des sources
Dans ce sujet, je me permet donc de cous proposer certaines de mes suggestions pour rendre odyssée plus vivant et encore plus génial!
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez, si ces modifications sont possibles et/ou ce qui permettrait de les réaliser!
Le Problème du Temps:
Je trouve qu'il est dommage que Odyssée n'est pas dde réel calendrier, ni d'horloge ou d'heure: On ne sait pas quel jour on est ni comment se fixer des rendez vous sans devoir faire de HJ...
Pourquoi ne pas rajouter une horloge au jeu et lui créer son propre calendrier? Lunaire, Solaire, basée sur des coutumes et des fêtes locales? Je comprends que l'absence de notion de temps dans odyssée donne une certaine liberté aux joueurs et permet de ne pas rentrer en conflit avec le caractère asynchrome du jeu. Cependant, je pense que rajouter la notion de jour, nuit ainsi qu'une idée de la période de la journée (sans heure exacte) indiquée par exemple en haut à droite de l'écran peut rajouter un véritable réalisme et dynamisme à notre jeu favori
On pourrait par exemple fixer une vitesse d'écoulement du temps de l'ordre d'une journée par mois? Ou bien d'une journée par tranche de deux semaine? Pourquoi ne pas faire des nuits plus courtes que la journée même? Je ne suis pas Mj mais je suis sûr que vous saurait déterminer mieux que moi quelle système est le meilleur
Suggestion du Temps (qu'il fait
)
Peut être que l'absence de dynamisme du jeu provient de l'absence totale d'action dans certains lieux de passage, presque toujours vides dont le description ne change jamais...
Je propose pour pallier à ce problème de rajouter un système pouvant automatiser le temps qu'il fait, voir en rendant les descriptions des lieux un peu plus variables en fonction de l'heure de la journée et du temps qu'il fait
J'imagine que celà peut représenter un travail considérable mais rajouter simplement une petite phrase dynamique comme "L'arrivée imminente de l'orage rends l'endroit étrangement plus sinistre..." ou "Les premiers rayons d'un soleil matinal radieux éclairent la place, l’inondant d'un chaude clarté." ne doit pas être si compliqué...si?
Le problème de la modification des lieux
Il peut arriver que poussé par des instincts meurtriers, un assassin se précipite sur sa victime et l'égorge, ne laissant qu'un cadavre derrière lui sans pour autant que la description du lieu ne change! Il est tout de même comique ne voit qu'une jolie clairière sans remarquer l'homme empalé contre un arbre 2m à peine devant lui!
Bien que ce problème puisse être réglé par un PPA, les gens oublient souvent de le faire ou ne pensent pas qu'il est de leur devoir de modifier l'apparence du lieu après l'avoir quitté... De plus, il est absurde que l'assassin en question dépense des PAs simplement pour rendre le carnage qu'il vient de faire visible.
Aussi, je propose de rajouter l'action "Signaler un changement d'apparence du lieu" dans le menu des actions proposés
Cette action ne nécessiterait pas de PAs mais permettrait d'envoyer un message au des Mj responsable pour lui signaler qu'il y a un type mort au milieu de la clairière et qu'il serait bon de le signaler dans la description
Voili, voilo, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec toutes mes suggestions! N'hésites pas à me répondre, je sais un peu coder en html, javascript, python et Css, et bien que mes connaissances soient limitées, je me ferai un plaisir de vous aider à réaliser ces mises à jour si je le peux! J'ai bien d'autres idées, mais ayant peur de vous embêter, je préfère vous communiquer mes suggestions dans l'ordre
Encore une fois, merci du fond du coeur pour ce jeu ainsi que pour m'avoir accordé l'honneur de me lire, et au plaisir de vous revoir dans le monde d'Odyssée, Amicalement,
Grimri
Je vous ferai grâce du tsunami de compliments que je voudrais adresser à toute la communauté et tout spécialement au(x) créateur(s) du jeu et au MJs


Cependant, je pense qu'à partir d'une idée aussi génial, il y a moyen de rendre le jeu encore plus fou fou

En effet, peut être suis je le seul à ressentir cela mais j'ai l'impression que malgré une communauté extrêmement motivée et active, le jeu parait par moment un peu éteint et sans véritable action. J'ai essayé en tant qu'amateur non avertis des mécanismes cachés du jeu d'élucider la provenance de cette mystérieuse et triste impression et j'espère en avoir trouvé certaines des sources


Le Problème du Temps:
Je trouve qu'il est dommage que Odyssée n'est pas dde réel calendrier, ni d'horloge ou d'heure: On ne sait pas quel jour on est ni comment se fixer des rendez vous sans devoir faire de HJ...
Pourquoi ne pas rajouter une horloge au jeu et lui créer son propre calendrier? Lunaire, Solaire, basée sur des coutumes et des fêtes locales? Je comprends que l'absence de notion de temps dans odyssée donne une certaine liberté aux joueurs et permet de ne pas rentrer en conflit avec le caractère asynchrome du jeu. Cependant, je pense que rajouter la notion de jour, nuit ainsi qu'une idée de la période de la journée (sans heure exacte) indiquée par exemple en haut à droite de l'écran peut rajouter un véritable réalisme et dynamisme à notre jeu favori


Suggestion du Temps (qu'il fait

Peut être que l'absence de dynamisme du jeu provient de l'absence totale d'action dans certains lieux de passage, presque toujours vides dont le description ne change jamais...
Je propose pour pallier à ce problème de rajouter un système pouvant automatiser le temps qu'il fait, voir en rendant les descriptions des lieux un peu plus variables en fonction de l'heure de la journée et du temps qu'il fait


Le problème de la modification des lieux
Il peut arriver que poussé par des instincts meurtriers, un assassin se précipite sur sa victime et l'égorge, ne laissant qu'un cadavre derrière lui sans pour autant que la description du lieu ne change! Il est tout de même comique ne voit qu'une jolie clairière sans remarquer l'homme empalé contre un arbre 2m à peine devant lui!

Bien que ce problème puisse être réglé par un PPA, les gens oublient souvent de le faire ou ne pensent pas qu'il est de leur devoir de modifier l'apparence du lieu après l'avoir quitté... De plus, il est absurde que l'assassin en question dépense des PAs simplement pour rendre le carnage qu'il vient de faire visible.



Voili, voilo, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec toutes mes suggestions! N'hésites pas à me répondre, je sais un peu coder en html, javascript, python et Css, et bien que mes connaissances soient limitées, je me ferai un plaisir de vous aider à réaliser ces mises à jour si je le peux! J'ai bien d'autres idées, mais ayant peur de vous embêter, je préfère vous communiquer mes suggestions dans l'ordre

Grimri
