Avancement codage du jeu
Posté : 10 août 2007, 12:42
Chers joueurs, chères joueuses,
Un petit post pour vous indiquer où j'en suis dans mon développement du code. Comme vous le savez peut-être, les MJs ont voté une modification de la taille de l'inventaire & grimoire qui devient ainsi de taille variable selon plusieurs critères.
Le jeu ayant été codé de façon archaïque (désolé pour les programmeurs originaux...), il est difficile à maintenir et à faire évoluer. Ainsi, et aux vues des modifications qui touchent le jeu en profondeur, j'ai décidé de le moderniser. Cela me demande donc pas mal de temps, d'autant plus que ma vie personnelle est bien chargée dernièrement ;o)
Au final, soyez patients. Normalement ce que je fais devrait permettre d'effectuer des modifications dans le code du jeu beaucoup plus facilement et ainsi de répondre plus efficacement et rapidement à vos futures demandes et à celles de mes collègues.
<POUR CEUX QUI Y CONNAISSENT QQCHOSE EN INFORMATIQUE>
Le jeu est développé en Java qui est un langage objet. Actuellement on utilise 4 classes principales qui sont surtout liées aux servlets. On utilise aucunement les possibilités d'un langage objet.
Ainsi, pour moderniser et rendre des futurs modifications plus simples, j'ai décidé de créer des objets liés directement au jeu.
A savoir, une classe Joueur -- qui contient toutes les informations d'un joueur ainsi que les fonctions liés à lui --, une classe ObjetSort, une classe Lieu, une classe Classe, etc...
Comme le but n'est pas de refondre entièrement le code actuel mais d'intégrer mon nouveau système à l'existant, ça demande pas mal de boulot et donc du temps ! En plus, cela requière beaucoup de tests sur une version Beta qui m'est dédiée ;o)
</FIN DE LA SECTION POUR LES GEEK>
Merci de votre compréhension et patience.
Un petit post pour vous indiquer où j'en suis dans mon développement du code. Comme vous le savez peut-être, les MJs ont voté une modification de la taille de l'inventaire & grimoire qui devient ainsi de taille variable selon plusieurs critères.
Le jeu ayant été codé de façon archaïque (désolé pour les programmeurs originaux...), il est difficile à maintenir et à faire évoluer. Ainsi, et aux vues des modifications qui touchent le jeu en profondeur, j'ai décidé de le moderniser. Cela me demande donc pas mal de temps, d'autant plus que ma vie personnelle est bien chargée dernièrement ;o)
Au final, soyez patients. Normalement ce que je fais devrait permettre d'effectuer des modifications dans le code du jeu beaucoup plus facilement et ainsi de répondre plus efficacement et rapidement à vos futures demandes et à celles de mes collègues.
<POUR CEUX QUI Y CONNAISSENT QQCHOSE EN INFORMATIQUE>
Le jeu est développé en Java qui est un langage objet. Actuellement on utilise 4 classes principales qui sont surtout liées aux servlets. On utilise aucunement les possibilités d'un langage objet.
Ainsi, pour moderniser et rendre des futurs modifications plus simples, j'ai décidé de créer des objets liés directement au jeu.
A savoir, une classe Joueur -- qui contient toutes les informations d'un joueur ainsi que les fonctions liés à lui --, une classe ObjetSort, une classe Lieu, une classe Classe, etc...
Comme le but n'est pas de refondre entièrement le code actuel mais d'intégrer mon nouveau système à l'existant, ça demande pas mal de boulot et donc du temps ! En plus, cela requière beaucoup de tests sur une version Beta qui m'est dédiée ;o)
</FIN DE LA SECTION POUR LES GEEK>
Merci de votre compréhension et patience.