Votre recul et expérience sur vos débuts?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Morlante »

Je pense que la plupart des joueurs ont résumé les différents paramètres concernant les agressions éventuelles de ton PJ (éviter de provoquer, éviter les lieux dangereux, éviter les gens louches, éviter les chemins, etc.)
Cependant il te faut aussi prendre en compte le RP des joueurs qui t'ont attaqué. Peu importe ton faciès, ta classe, ton expérience, les joueurs en face ont aussi leur rôle à jouer. Ainsi c'est peut être tombé sur toi mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre et les joueurs en face ont juste continué leur RP habituel.
Je joue un orc, à ma première mort j'avais à peine 1 an de jeu et on m'a tué sans même chercher à me soutirer des informations, sous prétexte qu'au vu de ma race on obtiendrait rien de moi, alors que je n'avais même pas pu prononcer un mot. Ceux qui m'ont tué on joué leur RP à fond --> Monstre errant = à Abattre. Et bien c'est la même chose du côté "des méchants", surtout quand ils ont une vision du monde particulière --> gentils faible = à Abattre.

C'est juste une question de point de vu xP
Image
Danse du chaos by Euphé
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Ermon »

J'ai eu le même problème mais jusqu'à maintenant j'ai eu la chance de pas me faire occire. Le conseil de Crow est excellent, j'avoue ne jamais y avoir pensé.

Pour le moment je suis dans une situation où je n'ai pas d'armes ( :mrgreen: ;) ) et ce que j'ai fais c'est de me greffer à des compagnons de voyage histoire de pas me faire démonter au coin d'un bois. Ce n'est pas forcément glorieux mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour ^^
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Maëlle »

Salut Vicar,

Je plussoie totalement ce que disent les camarades, mais j'avais envie de rajouter mon grain de sel de témoignage semi-nombriliste.

Donc...

J'ai eu plusieurs PJ et connu 3 envois au Royaume des Morts, destination que j'aurais bien évitée, même si tout n'y est pas si moisi pour autant.

1) Mouru au bout de 2 ans IRL : ne pas être faible et faire les poches à une personne déjà mise à prix.
2) Mouri au bout de 5 ans IRL : ne pas être jugé pour amitiés malsaines par le Temple et continuer à nier. (Après, c'est aller jusqu'au bout de son RP, et y'a du plaisir à ça, aussi !)
3) Moura au bout de 3 ans IRL : ne pas rester solo au milieu de la campagne sans un PA sous la main pour esquiver. (A mes débuts, un "mentor" m'avait suggéré de toujours garder 5 PA sur moi, en tout cas au moins dans les espaces vides de foule. Une leçon qu'on oublie vite quand on veut faire du chiffre pour pexer ou se déplacer. :( )

En tout cas, c'est sympa d'avoir ton témoignage, ça donne vraiment bien envie de t'attaquer ou d'attaquer un de tes pairs, juste pour essayer et s'évaluer un peu :lol: ... Ton perso s'appelle comme ton pseudo :twisted: ? Dommage que ça colle pas pour l'instant avec mon RP. :cry:

Pour la valeur de constitution et de force/dext/magie, il n'y a pas de conseil. Face à un bourrin, on ne résiste pas, on meurt avec panache ! ;) On dit qu'à 7, tu commences à pouvoir être pris au sérieux (pas être pris pour un boss, attention, c'est très différent). Mais si tu attends d'avoir 7 partout pour jouer du fun, autant arrêter tout de suite ! Pour ma part, ainsi, dans ma vie précédente, le challenge était de jouer un PJ qui méprise le grand monde ou en a peur et ne quitte presque jamais son lieu de vie - eh bien, ça m'a pas mal limité pour ma constitution pendant 2 ans IRL et j'ai pas non plus développé force ou dextérité, mais j'ai pu bourriner ailleurs et développer une identité forte... C'est d'ailleurs peu original, je pense, de passer ses deux premières années de PJ dans le même district - qui aux arènes, qui à la chopine, qui au hammam ou sur le pont du brigantin. Choisis donc ton camp pour pexer tranquille en faisant connaissance - le sud si tu n'as pas une sale trogne, ou le nord et le grand ouest pour le contraire ! Biz.
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Galnor Hezmindel »

Bonjour (vu qu'il est plus de minuit)

Je joue un membre d'une race considérée comme la plus inoffensive du jeu et mon retour d'expérience est que je n'ai jamais été attaqué non plus à mes débuts.
Je suppose que c'est aussi parce que je suis resté assez longtemps dans mon lieu de départ et que j'avais de quoi me défendre et des compagnons au début (un peu moins maintenant, mais j'assume le risque ).

Je suppose aussi que c'est une question de mentalité : si ton personnage agit de façon sereine et amicale, c'est comme dans la vraie vie, il aura moins de risque de se faire brutaliser par des PJ neutres ou bons.

Je rejoins donc les conseils sur le fait de savoir où tu vas, sur ce qui est toléré ou pas dans le lieu où tu te rends (certains comportements négatifs sont tolérés voire recommandés dans certains lieux mais te vaudront la cour martiale dans d'autres). Ne pas voyager seul est également un must. Faire aussi attention à la réputation de ceux que tu croises, si tu en as entendu parler. Un PJ/PNJ connu aura tendance à être aussi puissant/entrainé/ avec des alliés.

Au niveau purement matériel, il y a aussi ce qui compte pour toi : si tu favorises le fait de rester en vie, il est aussi possible de choisir l'option "bourse" en cas de conflit.

Ceci dit, les PJs gratuitement agressifs ne sont pas la majorité, donc il y a surement une grande part de RP et de malchance dans tes agressions répétées.
Répondre