prière dans le tuto

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Fastrada Took-took
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 10:55

prière dans le tuto

Message par Fastrada Took-took »

Bien le bonjour à tous,

Honte à moi, je sors de la chapelle, et j'ai déjà oublié si les prières dans le tuto doivent s'adresser au MJ inscription, ou au MJ nouveaux joueurs. Quelqu'un peut m'informer sur le sujet ?

Merci d'avance !
Coeur Coeur Paillettes !!!!!!!!
Avatar du membre
La Miel
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:01

Re: prière dans le tuto

Message par La Miel »

Je convoiterais l'attention du MJ nouveaux joueurs ! ;)
Princesse voix des prés.
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: prière dans le tuto

Message par Majhin »

C'est exact, au MJ nouveaux joueurs ! (Mais je lui transmettrai vos PPAs perdus)
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Redania
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2022, 23:33

Re: prière dans le tuto

Message par Redania »

Bonjour,

J'aurais une question sur le fait qu'il est dit que faire une prière dans la chapelle du tuto ne serait pas obligatoire en n'apportant pas de bonus. Du coup je présume qu une simple action PPA avec un rp de recueillement autour d un élément suffirait. Il y a t il un nombre de PA conseillé pour cela ? :roll:
Ragus
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 20:11

Re: prière dans le tuto

Message par Ragus »

Comme indiqué ici :

https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... es_prieres

Voici les précisions concernant le nombre de PA (en gras) :
Deuxièmement : que mettre dans la prière ?

C'est peut être bête à dire, mais une prière genre “Je prie X” cela n'aide pas beaucoup le MJ chargé de la traiter.

Donc, donnez un maximum d'informations, sur votre situation, sur vos espérances, etc… bref, tout ce qui pourrait nous permettre de mieux saisir la situation.

Concernant le nombre de PAs à investir, c'est à vous de décider : plus vous en mettrez, plus votre personnage passera du temps et dépensera de l'énergie pour que sa fervente prière atteigne son Dieu vénéré.


Donc pour résumer :
1 PA : tu penses à ton dieu en passant, mais le repas du midi semble plus intéressant
Toute ta remise de PA : là tu es vraiment dans la dévotion et de la ferveur.
Avatar du membre
Redania
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2022, 23:33

Re: prière dans le tuto

Message par Redania »

D accord mais on voudrait surtout avoir la confirmation du staff qu il faut bien faire une priere et pas un simple PPA de recueillement dans la Chapelle du tuto.

La description du lieu mettant que la priere est optionnelle n apportant pas de bonus laisse penser que le PPAs au mj suffirait mais c est un peu flou pour un newbie.
Modifié en dernier par Redania le 28 janv. 2022, 08:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: prière dans le tuto

Message par Majhin »

Redania merci d'être respectueux envers les joueurs et MJs qui prennent le temps de te répondre. Ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer donc considère ce message comme un avertissement. Commence par un bonjour, merci, et au revoir sur l'IRC. Des questions tu peux en poser autant que tu veux, mais pas sous la forme de complaintes ou d'attaque envers le jeu/ceux qui l'animent.

En espérant que le message est passé, je vais maintenant répondre à ta question.

Pour faire une prière, il faut faire un PPA. Il est expliqué dans le tuto et dans le guide du nouveau joueur quelle forme cette prière doit prendre.
Dans le tuto, tu peux faire un PPA-prière au MJ Nouveaux joueurs, dans le but de t'entraîner à en faire. Le MJ ne compatibilisera pas les PAs investit. C'est pour ça que c'est optionnel : c'est un entraînement. Je réponds aux prières qui me sont adressées en expliquant si besoin ce qu'il faut améliorer.

Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Répondre