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ToDo List (update: 07/12/07)

Posté : 06 déc. 2007, 12:15
par Rium
-- ToDo List concernant les modifications du code --

Ce qui reste à faire :
- Amélioration de l'admin doublon pour une détection plus efficace
- Lorsqu'on efface une pièce via l'admin, que les objets soient effacés aussi ^^
- revoir l'interface du "menu"
- revoir "l'interface" du perso.parler (liste des PJs)
- créer une action pour plus facilement ramasser les objets qu'on a nous même placé au sol (en indiquant par exemple le code exact de l'objet)
- vérifier l'automatisme du placement de "rdm" devant les sorts en # lorsqu'on meurt
- [optionnel] proposer l'envoie du FA par email avant un RAZ
- [optionnel] ajouter une fonctionnalité aux inscriptions pour que le newb choisisse eux-mêmes leur sort de début (pour le moment ils doivent mailer un MJ)
- [optionnel] permettre l'effacement de plusieurs inscriptions d'un seul coup
- Etudier la possibilité de mettre en place un wiki pour les docs des MJs


Ce qui a été fait :
- refonte de la base du jeu et implémentation de l'encombrement à taille variable (Novembre 2007)
- Ajouter une liste déroulante des lieux accessibles grâce à un sort de vol lorsqu'on veut l'utiliser (12/11/07)
- Corrigé l'accès 404 aux fichier images (15/11/07)
- Permettre de ne pas mettre d'image par défaut dans sa description (02/12/07)
- Retirer l'action lieu.ouvrir.porte qui ne sert à rien (02/12/07)
- faire en sorte que les PO tombent sur le sol lorsqu'on tue un PJ (25/11/07)
- Afficher un message quand la taille du FA des PJ est trop importante (15/11/07)
- Afficher le prix d'un sort dans une bibliothèque (15/11/07)
- Action perso.voir.info automatiquement après un perso.modifier.info (02/12/07)
- Traçage des objets (avec dates, et possibilité au MJ de mettre une description à un objet) (06/12/07)
- Revoir le perso.parler pour éviter qu'on ait un message d'erreur lorsqu'on fait "envoyer" et que quelqu'un a quitté le lieu (01/12/07)
- Possibilité d'avoir des armes spéciales qui ont un code '=' et un code '/' (point de vue du moteur du jeu, cela est pour le moment impossible) (07/12/07)

Dans les projets futurs :
- [projet encore secret qui sera dévoilé bien plus tard après de nombreux tests pour juger de sa viabilité... vous en avez encore pour plusieurs mois donc ça presse pas]
- Modification des levels (selon les pex)
- Examiner s'il existe une solution viable pour permettre aux PJs d'avoir une action pour identifier ce qu'ils sont en train de faire ("Je combats X", "J'attends une réponse de Y", etc)

Arrêt du jeu Dimanche 9 Décembre

Posté : 06 déc. 2007, 12:18
par Rium
Bonjour à tous,

Les MJs ont testé la version béta que j'ai mis à disposition et ils m'ont reporté quelques bugs que j'ai corrigés. J'en ai profité pour ajouter des petites choses.

Si tout va bien, le jeu sera arrêté Dimanche dans la journée afin que je migre vers la nouvelle version.

Cela dépendra aussi de mes disponibilités de dernières minutes ^^

Teasing: je vous proposerai (bientôt) une nouvelle interface pour le jeu...

Bon jeu à tous.

Joli boulot.

Posté : 06 déc. 2007, 18:20
par Aash
Petite question:
Est-ce que dans le futur il sera possible d'avoir un engagement des combats codé?

Je fais allusion aux 4 attaques (lorsque c'est le cas), ainsi qu'au 24H entre deux salves d'attaque et prenant donc par la même les exceptions entrainées par les sorts de vols/TP, sorts anonymes etc etc...

Re: Joli boulot.

Posté : 06 déc. 2007, 19:51
par Rium
Ce n'est pas prévu au vue de toute la complexité que cela implique !

Mais qui sait ? Un jour peut-être...

Re: Arrêt du jeu Dimanche 9 Décembre

Posté : 07 déc. 2007, 00:13
par Thor
Nouvele interface avec direcX et tout le tralala ?

Re: Arrêt du jeu Dimanche 9 Décembre

Posté : 07 déc. 2007, 01:19
par Rium
Thor a écrit:
> Nouvele interface avec direcX et tout le tralala ?

Non, une nouvelle interface plus simple, plus rapide, et plus évidente pour un nouveau joueur. Mais j'en reparlerai comme je l'ai dit...

Re: ToDo List (update: 06/12/07)

Posté : 07 déc. 2007, 04:57
par Limdor

Salut la compagnie !
J'suis pas un habitué du forum mais bon, la le sujet est suffisament important pour que je me bouge ^^'

Combien de temps ENVIRON durera la coupure ? ( genre deux trois heures, deux trois jours, ou des semaines ? environ biensur )

Et autre idée de modif' : une possibilité d'envoi de mail sur une adresse perso quand le FA est completé ( enfin, si c'est possible je m'y connais pas ) ce qui permetrais aux joueurs de jouer plus souvent, car beaucoup on tendances a oublier le jeu, alors que le mail les reveillerez.

Voila c'est une idée, peut etre impossible je sais pas, mais qui je pense pourrais fair avoluer le jeu plus rapidement, et garder des joueurs qui aretent de jouer tout simplement par "oubli".

Bizes odysséen, Odysséenne, Have fun, et pitetre a bientot IJ

Re: Arrêt du jeu Dimanche 9 Décembre

Posté : 07 déc. 2007, 08:04
par Zorïn
Pensez aux joueurs linuxiens...
DirectX pas bien
^^

Re: ToDo List (update: 06/12/07)

Posté : 07 déc. 2007, 09:23
par Rium
Limdor a écrit:
> Combien de temps ENVIRON durera la coupure ? ( genre deux trois heures, deux trois jours, ou des semaines ? environ biensur )

Si tout va bien le jeu réouvrira Dimanche en fin de journée. Il m'est difficile de donner des heures exactes car ça dépend aussi de ma vie personnelle ;o)

> Et autre idée de modif' : une possibilité d'envoi de mail sur une adresse perso quand le FA est completé ( enfin, si c'est possible je m'y connais pas ) ce qui permetrais aux joueurs de jouer plus souvent, car beaucoup on tendances a oublier le jeu, alors que le mail les reveillerez.

Les idées/demandes se font par email normalement.
En l'occurrence, depuis plusieurs mois déjà, il est possible de suivre son FA via un flux RSS. Je compte (quand j'aurais un peu de temps) faire une vidéo explicative sur ce qu'est le flux RSS, et comment l'utiliser. Pour le moemnt je t'invite à lire http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format) par exemple pour en savoir plus.
Le flux RSS de ton FA est accessible via cette adresse : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/rss.php?fa=tonFA.txt


> Voila c'est une idée, peut etre impossible je sais pas, mais qui je pense pourrais fair avoluer le jeu plus rapidement, et garder des joueurs qui aretent de jouer tout simplement par "oubli".

Ceux qui arrêtent de jouer par "oubli" sont les nouveaux joueurs. Pour cela, je ne manque pas de les suivre durant le premier mois (au moins), et ils reçoivent une email dès qu'ils ne se connectent pas sur une période allant de 7 à 15 jours.



(odclinks)

Re: Arrêt du jeu Dimanche 9 Décembre

Posté : 07 déc. 2007, 09:24
par Rium
Zorïn a écrit:
> Pensez aux joueurs linuxiens...
> DirectX pas bien
> ^^

Il n'y aura aucune technologie prioritaire, simplement de l'HTML et peut-être un peu de Javascript
Ce sera surtout une nouvelle disposition qu'autre chose, mais j'en reparlerai (encore une fois !!!).