niveau des bêtes/brigants/etc... dans l'odyssée

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Azur
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2020, 17:44

niveau des bêtes/brigants/etc... dans l'odyssée

Message par Azur »

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me donner toutes les informations à ce sujet, mais j'aimerais avoir au moins quelques bases pour ne pas atterrir direct au RDM.

Est-ce que les bêtes que l'on croise au détour d'un chemin ou les brigands qui se cachent dans les ruelles sont tous du même niveau à peu près ?

En étant nouveau joueur, est-ce qu'on a une chance de les vaincre si on se fait attaquer ?
Où est-ce qu'il faut un lvl minimum en force par exemple, pour sortir victorieux de ce genre de rencontre malchanceuse.

Voilà, merci pour vos réponses
Avatar du membre
Lilarcor
Messages : 31
Enregistré le : 02 févr. 2021, 16:44

Re: niveau des bêtes/brigants/etc... dans l'odyssée

Message par Lilarcor »

Salut à toi, Azur !

Ce sont de légitimes questions que tu te poses là, ô toi frêle feuille sur les routes tumultueuses d'Odyssée. Néanmoins (et ben oui), tu oublies la première question que, à mon humble avis, tous PJs devraient se poser : est-ce que mon personnage peut avoir accès à ces informations en jeu ? Dès lors, pourquoi ne joues tu pas cette angoisse qui est la tienne à travers tes yeux d'Azur ? Tu pourrais questionner ce garde-ci, presque endormi sur sa hallebarde, à propos de cette ruelle trop sombre et trop crasseuse. Tu pourrais demander à ce vieux chevalier si cette grotte sans écho recèle quelques dangers. Et pourquoi ne pas interroger cet éloquent barde, qui chante sa vie sur les routes, si tel sentier est à ta portée. Et ce tavernier grincheux ? Il doit bien avoir quelques rumeurs à propager ? Et ce guerrier orc à la lame délicate tachée de sang, ne pourrait-il pas te venir en aide d'une quelconque manière ..?
Bref. Et si la peur t'assaille encore et trouble tes nuits dans les bras de Shanya, pourquoi ne pas te trouver des compagnons, ils pourront mourir à ta place ! Et si ta bourse est bien remplie et ton orgueil docile, pourquoi ne pas payer ce fier guerrier comme garde du corps ?

Tu vois, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation, ce sont d'abord des rencontres.

Sur ce bon jeu à toi et bonne chance.
Lilarcor | MJ Brumevent
MJ à double tranchant
Image
Azur
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2020, 17:44

Re: niveau des bêtes/brigants/etc... dans l'odyssée

Message par Azur »

Haha merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends note. :)
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: niveau des bêtes/brigants/etc... dans l'odyssée

Message par Morlante »

Tu vois, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation, ce sont d'abord des rencontres.
Excellente la petite ref bien placée XD
Image
Danse du chaos by Euphé
Répondre