La longue attente d un newbie

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Redania
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2022, 23:33

La longue attente d un newbie

Message par Redania »

Bonjour,

Après une très longue attente de 28jours pour être validé sans qu'il y a le moindre soucis avec ma fiche. Sans doute un triste record puisque d'autres newbies dans le tuto m'ont dit en avoir eut pour plusieurs mois ... Autant vous dire que nous sommes inquiets par l'annonce qu'il a geler les inscriptions le 20/01 pour prendre son congé annuel. :cry:

D'autant que pendant l'attente d'être validé, j'avais mail plusieurs mj dont le big boss pour leur demander si c'était normal que le staff d un grand jeu du genre n ait pas mit un adjoint validateur de fiche dans un tel cas ... Seul un m'a répondu pour me dire qu'il était normal de patienter sur ce jeu asyncrone et que les nouveaux ne serons pas dédommagé pour cela. Reconnaissant néanmoins qu'il ne pouvait rien y faire car les MJ sont cantonné à leur champs d'action précis.

Cela fait déjà 60h que la pnj tavernière du tuto tarde à nous donner le code, plus me rendre les 16po que je lui avais passé pour tester la pexe de jouer avec les pièces. Et voila que cette dernière semble maintenant gérée par Majhin ayant repris le poste de mj des débutants en cumulant les casquettes, ce qui n'est pas vraiment pour nous rassurer. D'autant que le MJ frigo est passé retirer un newbie avec surement plus de 1mois d'inactivité :?

On rame au point qu'on se demande si on ne vas pas sortir du tuto avec des vieux sages passé maitres du jeu de Go avec des pièces. Odyssee semble bien porter son nom, si on doit y attendre aussi souvent et longtemps que Pénélope. Allons nous pouvoir sortir du tuto avant mars ? :roll:
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: La longue attente d un newbie

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Bonjour,

Mon expérience du jeu, comme celle de tou-tes les joueur-ses, c'est de respecter le caractère asynchrone, gratuit et bénévole (pour l'investissement des personnes qui font sa maintenance, son évolution technique, son animation). Respecter et même, savoir l'apprécier.
Je ne veux pas faire de mon cas l'expression d'une généralité de ressentis à ta lecture.

Ceci étant, te lire a été particulièrement pénible, irritant, agaçant.
Quel est le but ? Râler? C'est réussi.
Râler est-il plutôt un moyen ? Mais de quoi ? Susciter la commisération ? Reprocher à des bénévoles de prendre des vacances, et même d'avoir une vraie vie dans laquelle ils peuvent avoir des engagements les éloignant de l'absolue et impérative nécessité de satisfaire un quidam se comportant comme un client ?

Dans le coin où j'ai grandi, quand je traînais mes godasses dans les cours de récré, ça disait aux pénibles un "va chier dans ta caisse". Je me contenterai de t'inviter à aller pousser tes jérémiades ailleurs sans vouloir en faire une affaire d’État odysséen et de compter tes pièces virtuelles au moins dix fois dans ta bourse en te demandant si tu es le nombril du monde.

Bisous, au-revoir.
Avatar du membre
Redania
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2022, 23:33

Re: La longue attente d un newbie

Message par Redania »

Je ne me serais pas amusé à ecrire ce long message rien que pour raler et se plaindre. Le but etait plus d attirer l attention sur un problème important pour le jeu.

Desolé si ma formulation en etait maladroite a laisser entendre une plainte agressive et gratuite, ce n etait pas mon objectif. :?

Le fait est que vous risquer de perdre le gros des newbies en les faisant attendre si longtemps une validation ou du moins les voir s en plaindre par moment. Un soucis qui ne semble pas dater d aujourd hui au vu du nombre de sujets ou un joueur raconte en avoir eut de 10 à 15j pour avoir une reponse de pnj.

J admet volontier que les mj's peuvent avoir des periodes de moindre presence dans l année. Sauf que quand on tape dans de tres longues absences, cela devient un soucis impactant l image et la continuté d un jeu ou forum rp. Balancer a plusieurs debutants que c est la norme ici a ses limites comme reponse
Modifié en dernier par Redania le 26 janv. 2022, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: La longue attente d un newbie

Message par Majhin »

Bonjour,
les inscriptions ont été fermées afin que ceux qui devaient patienter pour être acceptés soient gérés plus vite. Il y a eu en effet un gros ralentissement de la gestion des inscriptions. 28 jours, ce n'est pas un délai normal et c'est pourquoi des mesures ont été prises.

Par contre dans le tuto les PNJs répondent 2-3 fois par semaine en général. Et ce rythme là tu le rencontreras aussi dans le jeu, il est "normal".

J'espère que ces informations pourront t'aider à faire la part des choses. Autant tu as dû attendre un délai anormalement long pour que ton inscription soit gérée, autant dans le tuto tout se déroule comme d'habitude, à un rythme régulier.

Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Redania
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2022, 23:33

Re: La longue attente d un newbie

Message par Redania »

Merci pour les informations,

Si le but de la fermeture des inscriptions était de pouvoir gérer plus vite ceux en mal d'inscription, c'est effectivement une
bonne chose car nous étions probablement un bon nombre de newbies en attente de commencer le tuto la semaine dernière.

Le jeu ayant un rythme de 2 tours par semaine, ce n'est pas bien grave si les pnj's répondent une seul fois par tour.
Du moment que le groupe de joueurs a de quoi rp à côté et que c'est pas juste un type isolé devant attendre pour du PPA j'imagine.
J'avais surtout la crainte d une nouvelle absence du mj s'occupant du tuto mais s il va se passer normalement, l'affaire semble réglée.
Répondre