Au Revoir

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Au Revoir

Message par Rium »

Voilà, après presque 23 ans à jouer à Odyssée, il est temps pour moi de vous dire au revoir en tant que MJ (Rium) et PJ (Ascorium). J'avais 18 ans quand j'ai commencé, donc Odyssée aura été là durant toute ma vie d'adulte.

C'est une décision que j'ai repoussée de nombreuses fois, mais les récentes discussions autour de ce qui ne va pas dans Odyssée m'ont fait réaliser que mes attentes de la dernière décade de retrouver le jeu d'avant n'arriverait jamais. Mon personnage n'arrive plus à évoluer de la façon dont je le souhaiterais (et ça depuis bien trop longtemps), et il est maintenant clair que ce que j'attends ne se produira jamais.

Dans ce contexte, je n'ai plus la volonté de continuer les aventures d'Ascorium.

Pour ce qui est de ma position de MJ, disons que je ne partage plus la vision de l'équipe MJ depuis de nombreuses années : étant minoritaire sur ma façon de voir, j'ai suivi le bateau, mais le cap qui a été pris ne m'a jamais satisfait, et je préfère prendre une autre voie.

Comme vous pouvez l'imaginer, Ascorium a vécu des histoires extraordinaires, a traversé tous les lieux possibles, allant des îles à Ombreterre en passant par la Fournaise, ou les hautes montagnes de Brumevent. Il a affronté des poukrams (des sortes de bêtes trop mignonnes qui bouffaient la magie), des héros de tout genre, des démons, des créatures mythiques, et bien plus. Il a pu parler à des dieux, à des dragons, à des fantômes, à des souvenirs… Il est mort à de nombreuses reprises aussi ! Il a commencé comme Lancier du Fort, puis a fait un bref passage par Prêtre de Kaïn, avant de devenir Rôdeur. Il a volé avec un dragon, aidé à l'unification des factions de la Forêt autour du Haut Conseil, négocié des traités avec le Sud, parcouru le monde pour rencontrer chaque vent de chaque lieu, a été projeté dans des dimensions parallèles, a été transcendé dans son animal totem (un épervier), et des centaines d'autres histoires que j'ai oubliées !

Mon PJ a l'ID 191, et le dernier PJ/PNJ créé a l'ID 10457 – Ça en fait du monde qui a été créé depuis mes débuts !

En tant que MJ Technique, j'ai récupéré un vieux code créé par un autre que j'ai repris entièrement, puis j'ai modifié l'allure du site avec la partie jeu (pour les quelques vieux, ils se souviendront peut-être que l'interface était basée sur des listes déroulantes), la mise en place d'une version mobile, ou encore un nouveau forum et un wiki. Quand Abalam est arrivé (notre expert Java), je lui ai laissé les rênes de la partie jeu et je me suis alors concentré sur la modernisation de l'admin qui a fait un grand bond en avant. Des milliers d'heures investies dans le code de notre jeu vert !

Bref, je vais transférer le serveur, le domaine, le solde du compte, et tout le reste à Abalam. Et avant de m'éclipser complètement, j'aimerais réussir à remettre en place l'export du fichier d'actions : cela permettra à tout le monde de récupérer une version texte de son FA. Organiser mon départ et faire une passation correcte demandera certainement un peu de temps.

Pour terminer, j'aimerais faire une mention spéciale aux vieux de la vieille du Fort avec qui j'ai partagés mes premiers pas dans cet univers, mais aussi à mes compagnons rôdeurs qui ont marché à mes côtés, et enfin à Azelun d'Aexarn avec qui Ascorium a vécu d'innombrables aventures !

Merci à tout le monde pour tous ces souvenirs :mrgreen:
Ezeukyl
Messages : 79
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:19

Re: Au Revoir

Message par Ezeukyl »

Merci pour ton travail et ton investissement, ça fait bizarre de voir l'un des piliers inébranlables du jeu partir comme ça..
Bonne continuation en tout cas ! :)
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: Au Revoir

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Purée, que ça m'attriste ! L'effet d'une déflagration, l'élégance dans l'au-revoir.

Au revoir, légende. Dommage que je n'ai pu t'en faire un chant avant.

Merci à Ascorium, merci à Rium.
Parfois, c'est bien de se taire quand on ne sait plus comment dire. Alors je me tais, avec un sourire envoyé de par-ici.
Finn
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:58

Re: Au Revoir

Message par Finn »

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé je n'arrive pas à trouver de mots, à chaud.

:o :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :( :( :( :( :( :(
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Au Revoir

Message par Galnor Hezmindel »

Au revoir Rium et merci pour ton implication dans ce jeu, aussi bien en tant que MJ qu'en tant que PJ.

Je n'ai pas énormément joué avec Ascorium, mais les rares moments passés avec lui m'ont laissé un très bon souvenir. Je n'ai nul besoin d'évoquer la partie MJ, j'ai toujours admiré ton implication et ton travail, d'autant plus qu'il fait partie de ces boulots invisibles mais oh combien essentiels.

Je dois également avouer que ton départ m'attriste, mais ne me surprend pas. Je préfère donc te souhaiter un bon début de nouvelle vie et te souhaiter le meilleur aussi bien IRL que dans les autres jeux qui auront la chance d'avoir ton implication :)
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Au Revoir

Message par Ekin »

Wo! Eh bien c'est un monument qui s'effondre :o
Je n'ai pas souvent interagi avec Ascorium, mais à chaque fois c'était très plaisant. Merci pour ça, et merci bien sur pour tout ton taffe de MJ de l'ombre !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Arilyn Lunelame
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:05

Re: Au Revoir

Message par Arilyn Lunelame »

Merci pour ton implication !

Je te souhaite bonne continuation et bonne chance dans tous tes projets !

A+
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Au Revoir

Message par Cat' »

2022 sera donc bel et bien un tournant pour Odyssée.

Gonfle tes voiles, tient bien ton gouvernail ! Je te souhaite un bon vent, puisses-tu découvrir de nouvelles terres de cocagne et profiter d'une belle aventure !
Merci pour tout le travail abattu jusqu'ici. Je gage que te trouver un remplaçant ne sera pas chose aisée.

Bises, l’Épervier !
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Au Revoir

Message par Shlom »

Ekin a écrit : 14 avr. 2022, 19:18 Wo! Eh bien c'est un monument qui s'effondre :o
Je n'ai pas souvent interagi avec Ascorium, mais à chaque fois c'était très plaisant. Merci pour ça, et merci bien sur pour tout ton taffe de MJ de l'ombre !
Rien de plus à rajouter.

Ciao l'artiste.
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: Au Revoir

Message par Eithleen »

Mais non !!!

Peu de rencontres en jeu entre Eithleen et Ascorium mais toujours des échanges de qualité et de fluidité.

Toujours là quand un problème technique survenait, pour aider, pour répondre à tellement de questions qu'on se posait.

Tu vas manquer à Odyssée, Rium / Ascorium, le jeu et tous ses acteurs qu'ils soient MJ/PNJ/PJ, te doivent beaucoup.

Merci pour tout et bonne route l'ami !
Répondre