Sauvegarde locale des FA

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Sauvegarde locale des FA

Message par Rium »

Salut,

En 2015 on est passé d'un système de fichier d'actions (FA) texte (c'était un gros fichier TXT qu'il fallait régulièrement sauvegarder localement puis effacer en ligne), à un système où?tout est enregistré en base de données. On avait par la suite perdue la possibilité d'exporter son FA dans un fichier texte pour le conserver localement…

Avant mon départ, je voulais donc remettre en place cette fonctionnalité, ce qui est chose faite !

Depuis votre FA, cliquez sur le bouton de recherche, puis dans la zone déroulante vous verrez une section pour sauvegarder son FA :
loupe.png
loupe.png (2.44 Kio) Vu 1257 fois
zone.png
zone.png (13.33 Kio) Vu 1257 fois

Si aucune date n'est fournie, tout le FA sera exporté, depuis vos premiers messages (au plus tôt 2015 donc).
Il est obligatoire de fournir une adresse email car le processus d'export se fait en arrière plan, et vous recevrez un email avec un lien pour télécharger votre FA quand il sera prêt.

J'attends vos retours si vous rencontrez des difficultés !

Je vais probablement rester dans les parages jusque vers début juin afin d'être sûr que le renouvellement du serveur (fin mai) se fait sans encombre avant de le transférer à Abalam.
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Zulfur »

Bonjour.
Alors soit c'est moi qui suis complètement nul, soit la fonctionnalité n'apparaît pas dans mon FA. Il suffit juste de cliquer sur recherche et l'option sauvegarder son FA apparaît, c'est bien ça ?
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Rium »

Comme dans la capture d'écran que j'ai mise dans mon poste. C'est possible que tu aies une version qui vienne du cache de ton navigateur. Il faudrait que tu rafraîchisses ou supprimes le cache pour voir la nouvelle version.
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Zulfur »

Rium a écrit : 26 avr. 2022, 09:19 Il faudrait que tu rafraîchisses ou supprimes le cache pour voir la nouvelle version.
C'est bon, c'était bien le problème, merci !
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Zulfur »

Et me revoilà pour un autre question. :D
Est-ce obligatoire de laisser la page du fichier d'actions ouverte en arrière plan ? Parce que j'ai l'impression que la sauvegarde ne se fait pas, j'ai vérifié ma boîte mail et mes spams mais aucunes nouvelles. Par contre on me dit que je suis sur liste d'attente, peut-être dois-je m'armer de patience ?
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Rium »

Tu peux fermer ton FA.

Par contre, il semble y avoir un problème en effet. Je regarderai ça demain matin.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Rium »

Je viens d'y apporter certaines modifications. On verra si ça cause des soucis plus tard. J'ai vu que certaines demandes étaient en attente depuis plusieurs jours mais personne ne m'avait prévenu… J'essaierai de garder un œil là dessus.
Arilyn Lunelame
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:05

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Arilyn Lunelame »

Salut

Pour info, j'ai reçu mon fa aujourd'hui après plusieurs jours d'attente. Tes modifications ont porté fruit.

Merci
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Cat' »

Idem !
Lewass
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:26

Re: Sauvegarde locale des FA

Message par Lewass »

Pareil ! Merci pour cette option :D
Répondre