type d'attaque

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Cypher Orion
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2017, 17:33

type d'attaque

Message par Cypher Orion »

Bonjour tout le monde,

Après avoir cherché sur le glossaire et les règles du jeu, je n'ai pas réussi à trouver réponses à mon interrogation.

Une attaque de dague normale est inscrite comme ceci :

normale * 2 pa +0 deg * +0 dif

2 pa, je pense comprendre.
+ 0 deg = 0 variation. C'est entre le minimum et le maximum de dégats inscrites sur l'arme. Pour une 0102, les dégats vont variés entre 1 et 2.
+0 dif = ???

Qu'est ce que ça signifie "dif" ? Serait-ce la difficulté de réussite d'un coup ? +1 étant plus dur à toucher / -5 étant super facile à toucher ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, il est le bienvenue :)
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: type d'attaque

Message par Lirdal »

Yo

Pour être exact, le "+0 deg" est effectivement une variation sur le dégat, ajouté directement sur les dégats effectués (et pas sur la formule de base). Sur une dague 0102, en imaginant un +1 deg, les dégats seront toujours compris entre 1 et 2, et là on ajoutera 1 point de dégat, pas à la formule mais au résultat final.

Pour la diff, c'est effectivement une variateur sur le lancer de dés pour toucher, où comme tu l'as bien compris, +1 rendra la cible plus dure à toucher, et -1 plus facile.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Yu Liouhg
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2017, 18:32

Re: type d'attaque

Message par Yu Liouhg »

Bonjour, j’ai un questionnement à propos des armes.
Si un lame à des **** plutôt que le 102 (ou autre) après son nom, est-il possible de faire une action en jeu pour trouver entre combien de dégâts cette arme oscille.

Plutôt que de tester la lame sur soi et de retenir par coeur les coups de dégâts quelle inflige. 🤨
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: type d'attaque

Message par Azaël Nihil »

Est-il possible de faire une action en jeu ? Toujours. Reste maintenant à savoir laquelle ... :?:
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: type d'attaque

Message par Gohteur »

Yu Liouhg a écrit : 31 juil. 2022, 15:51 Bonjour, j’ai un questionnement à propos des armes.
Si un lame à des **** plutôt que le 102 (ou autre) après son nom, est-il possible de faire une action en jeu pour trouver entre combien de dégâts cette arme oscille.

Plutôt que de tester la lame sur soi et de retenir par coeur les coups de dégâts quelle inflige. 🤨
C'est possible si on l'expertise nécessaire ou en demandant à quelqu'un qui l'a!
Répondre