[Maintenance] Lundi 1 aout

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

[Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Abalam »

Hello

Le jeu va être indisponible quelques minutes.
Je vais déployé une nouvelle version. Voici les modifications qui seront apportées :
  • Correction sur la notification lorsqu'un lieu passage ou guilde est échoué
  • Insignes : Ce projet a été initié par Lirdal, j'ai codé a sa demande un nouveau type d'objet. Il détaillera tout ici.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout - INSIGNES DE CLASSES

Message par Lirdal »

Hola!

Comme le mentionne Abalam, cette dernière MaJ sert entre autres choses à introduire un nouveau système que j'envisageais depuis un moment: celui des insignes de classes. J'en profite pour remercier les MJs ayant bossé avec moi là-dessus, en particulier Abalam qui a planché d'arrache-pioute pour permettre à ce système que j'espérais tant de voir le jour.

Mais du coup, les insignes de classes, c'est quoi donc? Tout le monde s'est déjà au moins une fois interrogé sur le fait que les titres (de classes ou autre) étaient forcément affichés aux yeux de tous, avec parfois les incohérences que cela soulevait... Eh bien c'est désormais terminé. Dorénavant, les insignes seront un objet, codé dans l'inventaire, qui une fois équippé par le PJ affichera le titre prévu. Bien sûr, le principe même de ces insignes, c'est qu'ils puissent être déséquippés, déposés... ou même volés, soyons fous.
Concrètement, qu'est-ce que cela change?

Eh bien on ne saura plus d'entrée de jeu à quelle classe vous appartenez, ce sera à vous de l'afficher, ou non. Cela permettra de gérer, entre autres, le fait pour les PJs appartenant à un corps d'armées d'être en service, ou non. On a envie d'arrêter un peu les patrouilles pour aller se murger chez Jaahl sans que ça manque de sérieux pour un milicien? Plus de souci! Par ailleurs, l'espionnage d'un camp ennemi s'en trouvera, si ce n'est totalement facile, au moins accessible au plus grand nombre... Eh bien entendu, le revers de la médaille se fera également sentir. En dérobant l'insigne de classe de quelqu'un d'autre, il vous sera désormais possible de vous faire passer pour qui vous n'êtes pas vraiment... Tout comme il vous sera désormais difficile d'être sûr à 100% que la personne à qui vous parlez est réellement ce qu'elle prétend être.
Le but, bien évidemment, est d'ouvrir un grand nombre de nouvelles opportunités de jeu pour un large panel de fourbes et autres malandrins. Comme on le sait tous, Odc manque cruellement de méchants ou même de personnes peu recommandables, et je suis le premier à admettre que le jeu s'avère plus compliqué pour eux. C'est dans l'optique de leur ouvrir de nouvelles voies que j'ai voulu inscrire cette démarche (mais sachez que d'autres sont à venir, et que nous bossons sur plusieurs améliorations visant à rendre la vie des vilains plus pratiquable).


Bien entendu, ce système n'est pas parfait (mais l'ancien non plus, et on a fait avec pendant 20 ans, du coup bon...), et il est encore en phase de calibrage, il pourra donc être soumis à modifications à l'avenir. De la même façon, je compte sur votre patience le temps que tout soit mis en place ne vous inquiétez pas si vous n'avez, pour l'instant, pas de changement apparents, ça va venir).
Bien entendu, pour les classes dites furtives, qui verront leur première capa spé rendue obsolète par ce système, pas d'inquiétude, il va de soi que l'on va bosser en priorité sur vos classes pour remplacer ça.


Voilà voilà, en espérant que ce nouveau système vous plaira, et qu'il apportera une dynamique supplémentaire.

Bon jeu à tous
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Leks
Messages : 32
Enregistré le : 09 août 2018, 11:14

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Leks »

La perfection incarné. :o
Membre des 1000
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Cat' »

En voilà une nouveauté bien chic !
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Gohteur »

Faun approuve ce changement!
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Ekin »

Yes! Merci pour le taffe !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Ragus
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 20:11

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Ragus »

Oui on aura plus de monde au RDM :mrgreen:
Je réserve un cercle pour les menteurs 8-)
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Shlom »

Superbe!
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Max Pedipoil »

Ca pour une nouvelle !
C'est une bonne nouvelle, bravo les gars.
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: [Maintenance] Lundi 1 aout

Message par Ujitsu »

Merci peuj et Babalam \o/
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Répondre