[Rumeur] Dans les montagnes

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Lilarcor
Messages : 31
Enregistré le : 02 févr. 2021, 16:44

[Rumeur] Dans les montagnes

Message par Lilarcor »

Sur une route descendant des montagnes brumoises, un petit groupe de paysans s'affairent à charger un chariot de paille séchée, avant les premières neiges de l'hiver. Leurs visages émaciés reflétaient le dur labeur qu'ils effectuaient sans relâche. Pourtant, l'ambiance semblait encore plus pesante que d'habitude. Rompant le silence tacite du travail, un des péons s'exprima alors.

- Z'avez entendu parler de qu'est-ce qu'i est arrivé au p'tit Paul ?

Un autre paysan lui répondit alors.

- Ouais... C'est moche.

- Pour sûr. Il a r'trouvé sa dernière éventrée, 'parait qu'elle était allée chercher du bois dans la forêt juste dans la montagne. Pauv' gamine...

- Moi j'habit'rai po dans les montagnes. Trop dangereux, oui-da.

- C'est po des loups qu'on fait ça, nan. C'est l'œuvre du Malin, pour sûr !

- Moi, j'l'ai vu l'P'tit Paul. L'était en larme et plein d'sang. 'Parait qu'il a t'nu le cadavre d'sa mioche dans les bras toute la nuit... Il disait qu'le diable volait en-d'ssus d'la montagne, lorsqu'il a r'trouvé sa fille... Quoi qu'c'est qui peut faire un truc pareil ?

- Ch'ais po, mais j'ai entendu dire qu'une bande d'mercenaires était allée dans les montagnes, y'avait des elfes aussi...

- Les elfes, certainement !

- Nan, les elfes ça volent po, idiots.

- Et qu'est-ce t'en sait ? C'est po parce qu'on voit po qu'ils l'font po !

- Mmmh, ouais p'têt' bien... 'fin ça fait froid dans l'dos. Surtout qu'i'parait qu'le gosse du Gros Jean l'a disparu aussi. L'est allé poser des pièges au pied d'la montagne, dans l'vallon. Po encore r'venu...

- ça pourrait êt' un béhémoth ou un griffon !?

- Naaan, ça existe même po... Et même, pourquoi qu'i becterait seul'ment les gosses ?! C'est des elfes volatiles, pour sûr.

- Des elfes qui mangent du poulet ?!

- Naaan, vo-la-tile, comme-parce qu'ils volent.

- Ah ! Moi j'pensais qu'ça voulait dire qu'aime bien l'poulet !

- (Un autre paysan semble réfléchir intensément) Moi j'pensais que ça voulait dire qu'les elfes prennent feu facilement ?!

- Naaan, ça c'est volubile, idiot !

- Aaah, c'est pas faux...
Lilarcor | MJ Brumevent
MJ à double tranchant
Image
Répondre