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Nouvelle action : objet.ramasser

Posté : 25 janv. 2008, 16:32
par Rium
Bonjour chers Pjs,

Dans le cadre des propositions d'actions qui m'ont été faites, il y a celle de l'objet.ramasser.

Dans le menu vous avez maintenant accès à objet.ramasser qui permet de récupérer un objet qui est sur le sol. Pour cela vous devez entrer *le nom exact* de celui-ci. Cela signifie donc que vous devez être celui qui a déposé l'objet au sol, ou que c'est quelqu'un qui vous a donné le nom (et donc vous a expliqué où il était caché).

Ainsi pour l'objet -pc.dague.0102, vous devrez entrer -pc.dague.0102.
En ce qui concerne les objets avec code caché, vous devez l'entrer comme vous le connaissez. Par exemple -pc.dague<.???? devra être entré ainsi.

Impeccable!

Posté : 25 janv. 2008, 17:17
par Aash
Un simple Copié/collé à prendre soin de sauvegarder quelque part et hop.

Par contre, même si cela risque d'être assez peu courant, mais prenons les cas extrêmes, deux objets ayant la même dénomination dans le même lieu (c'est possible si 2 personnes de la même classe se font tuer ensemble etc etc), pas de risque de bug?

Remarque sur le volume

Posté : 25 janv. 2008, 17:25
par Aash
Il reste un problème de taille.
Le fait de ne savoir le volume de l'objet que l'on ramasse, ce qui est tout de même embêtant et entraine des pertes de Pas multiples pour pas grand chose.

Je prend mon exemple:
J'ai jeté un objet à terre (1) pour en prendre un autre de taille conséquente (2).
J'ai rejeté cet objet de taille conséquente(2) pour finalement en prendre un nouveau de taille moyenne(3).
Je retourne donc chercher le tout premier objet (1) en me disant que l'objet de taille moyenne(2) me permet de le reprendre.

Or je me retrouve dans la position de ne pouvoir reprendre cet objet alors que je le connais...mais que je ne peux porter.
S'en est suivi tout un mic mac comme précédemment pour reprendre cet objet (1).

En gros...j'ai craqué la moitié de ma remise (les Pas étant étrangement débités si on arrive pas à ramasser un objet)dans ces arrangements d'inventaire ce qui est...quand même assez problématique.

Propositions:
- lorsque l'on coche l'objet que l'on ramasse, peut on avoir son volume?
- Plus simple encore, en cas d'échec dans le "ramassage" => pas de débit de Pas.

Re: Impeccable!

Posté : 25 janv. 2008, 17:30
par Rium
Aash a écrit:
> Un simple Copié/collé à prendre soin de sauvegarder quelque part et hop.
>
> Par contre, même si cela risque d'être assez peu courant, mais prenons les cas extrêmes, deux objets ayant la même dénomination dans le même lieu (c'est possible si 2 personnes de la même classe se font tuer ensemble etc etc), pas de risque de bug?

Ça ne devrait pas buguer puisque ça prendra le premier objet trouvé qui a ce nom.

Re: Remarque sur le volume

Posté : 25 janv. 2008, 17:43
par Razarel
Ben si tu tentes de prendre un objet qui est trop lourd, tu tentes quand même de le prendre, et tu t'épuises dans cette action. Donc pour moi, la perte des PAs est normale.

Razarel, ya pas que les PAs dans la vie

Re: Remarque sur le volume

Posté : 25 janv. 2008, 17:50
par Rium
Aash a écrit:
> - Plus simple encore, en cas d'échec dans le "ramassage" => pas de débit de Pas.

C'est déjà le cas.

Re: Remarque sur le volume

Posté : 25 janv. 2008, 17:58
par Aash
J'ai du prendre plusieurs objets à la fois...va falloir que je vérifie...

Reste que lorsque l'on sélectionne plusieurs objets...et que l'on peut en prendre dans son inventaire, visiblement (mais pas sur), qu'un seul.
C'est au pif que ça se passe quand à savoir lequel le moteur choisi?

"ya pas que les Pas dans la vie" => lol?