J’ouvre ce topic pour échanger avec vous sur un point qui me paraît important, même si je suppose que ce n'est pas la première fois.
Voilà un bon moment, et je parle en mois que je suis bloqué avec mon PJ sur une affaire qui n’avance pas. Je dois consulter des PNJs, il y a des PPAs en attente, bref le fonctionnement habituel. Seulement, quand on passe un mois à chaque étape le tout en échangeant deux posts, ça me paraît bien long.
Avant toute chose, je ne jette la pierre à personne. Nous sommes humains, nos supers MJs sont humains et bénévoles. Chacun prend de son temps libre pour jouer à son rythme. Je suis parfois long à répondre, je le reconnais volontiers.
Seulement, mon expérience de jeu commence à en pâtir. Et en échangeant un peu, je ne suis pas le seul dans cette situation. Et ne souhaitant accuser personne, je suis à la recherche de solutions. La principale cause de ce phénomène est selon moi le fait que nous sommes beaucoup à solliciter une personne. Alors pourquoi ne pas recruter des co-MJS ?
Je ne connais pas votre fonctionnement, je ne veux pas vous donner de leçon. Je fais uniquement des propositions. Peut-être qu’une petite équipe de deux ou trois co MJs qui sont d’un point de vue hiérarchique en dessous du MJ et doivent lui rendre des comptes en cas de souci permettrait de gagner en délai de réaction. Un peu comme les joueurs de PNJs finalement, mais avec plus de responsabilités.
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.
Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que j’en suis à sept ans de jeu, avec de belles aventures, un personnage qui se construit au fur et à mesure. Mais ma frustration devient de plus en plus importante, au point que j’envisage parfois de mettre mon personnage au frigo alors que j’aime énormément Odyssée.
Bref, encore une fois je ne pointe personne du doigt, et ne voyez aucun mal dans ma démarche. Juste une volonté de faire bouger les choses et de tenter de les améliorer.
Bien à vous
Zulfur