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Sort
Posté : 21 déc. 2008, 10:21
par Celebedhel
Depuis peu, les sorts sont considérés comme des parchemins. Quand un maître l'enseigne à son élève, il lui donne le parchemin et lui montre comment on lance le sort. Après il ne peut plus l'utiliser.
Je propose de d'aller plus loin dans ce sens:
-lorsqu'un joueur tombe dans les pommes, il n'oublies plus ses sorts, mais certains peuvent devenir inutilisable. Il devra aller voir un maître pour lui réexpliquer le sort.
-lorsque qu'un joueur est assomé, on peut le dépouillé de son grimoire. L'assaillant possédera les parchemins mais devra aller auprès d'un maitre ou dans une bibliothèque pour les rendre utilisable.
-pour les sorts inoubliables, ce système ne s'applique pas car le parchemin n'existe pas. Le sort est gravé dans l'esprit du joueur, il est donc inoubliable et inenseignable.
-Ces maîtres seraient soit des PNJs neutres dispersés sur tout le continent (ex pour la agie de la lumière, le temple de Vénéra, le magie des ténèbres, la fournaise ect) soit des joueurs utilisant déjà ce sort, d'où la création d'une action expliquer sort.
Voila j'ignore si tout cela est réalisable.
Re: Sort
Posté : 21 déc. 2008, 12:20
par Rium
> Depuis peu, les sorts sont considérés comme des parchemins. Quand un maître l'enseigne à son élève, il lui donne le parchemin et lui montre comment on lance le sort. Après il ne peut plus l'utiliser
Ton affirmation est fausse !
Les sorts restent des sorts, et les parchemins restent des parchemins.
Les parchemins sont notés avec un 'u' et sont à usage unique.
Lorsqu'on enseigne un sort, on se trouve être un professeur qui l'enseigne à son élève. Si le professeur est "mauvais", ou l'élève est "mauvais", alors le sort pourra être appris mais ne sera pas transmissible à d'autres (ajout du ¢).
Lorsqu'on souhaite transmettre un parchemin, on utilise la même méthode que l'enseignement d'un sort car on part du principe que ce n'est pas une simple feuille avec des mots écrits dessus, mais qu'il faut connaître les secrets qui sont cachés derrière pour être capable de l'utiliser !
Re: Sort
Posté : 22 déc. 2008, 00:57
par Haplot
Bonsoir,
Raisonnement interressant Rium,
Rium wrote:
> Lorsqu'on souhaite transmettre un parchemin, on utilise la même méthode que l'enseignement d'un sort car on part du principe que ce n'est pas une simple feuille avec des mots écrits dessus, mais qu'il faut connaître les secrets qui sont cachés derrière pour être capable de l'utiliser !
Mais si je viens d'expliquer le parchemin a mon éléve, tu es en train de me dire que j'ai oublié comment je lancais le parchemin et donc ses secrets.
Puisque dans le cas on je veux recupérer le parchemin l'on se retrouve obligé de refaire la meme action.
A moins que l'on rentre dans d'autre considération?
Re: Sort
Posté : 22 déc. 2008, 08:09
par Rium
> Mais si je viens d'expliquer le parchemin a mon éléve, tu es en train de me dire que j'ai oublié comment je lancais le parchemin et donc ses secrets.
Tu n'as plus le parchemin... si tu connais ses secrets mais que tu n'as pas le parchemin, cela ne sert à rien....
Re: Sort
Posté : 22 déc. 2008, 22:44
par Haplot
Rium a écrit:
> > Mais si je viens d'expliquer le parchemin a mon éléve, tu es en train de me dire que j'ai oublié comment je lancais le parchemin et donc ses secrets.
>
> Tu n'as plus le parchemin... si tu connais ses secrets mais que tu n'as pas le parchemin, cela ne sert à rien....
Voila donc bien un probléme, je connais les secrets mais si la personne a qui je viens de l'expliquer veut me redonner le parchemin elle est obligé de m'enseigner à son tour tous les secrets, alors que je les connais.
Pourtant dans ce cas un simple objet donner devrait suffir?
Re: Sort
Posté : 22 déc. 2008, 22:49
par Rium
> Pourtant dans ce cas un simple objet donner devrait suffir?
Non.
Re: Sort
Posté : 23 déc. 2008, 06:26
par Arawn
Quand tu donnes le parchemin, tu oublie les secrets qui
y sont liés. Tu transmets à la fois un objet et un savoir
qui l'accompagne. Le savoir est lié au parchemin: tu le
transmet, il passe de toi à ton élève et ensuite tu ne
l'a plus.
Quand ton élève veut te retransmettre le parchemin, il
te refile donc le bout de papier ET le savoir qui y est
lié, et que tu n'avais plus puisque tu n'avais plus le
parchemin.
Ca résout ton paradoxe et ça semble logique d'un point
de vue RP. La connaissance est liée au parchemin. Pour
lancer le sort il faut le parchemin ET la
connaissance, et on ne peut avoir l'un sans l'autre.
C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Re: Sort
Posté : 23 déc. 2008, 17:07
par Aïdjo
Plus simple encore :
Le parchemin possède un fonctionnement intrinsèque particulier.
C'est un objet qui n'a pas besoin de la puissance de l'invocateur pour fonctionner, ou du moins, très peu.
Peu importe la personne qui lit le parchemin, elle devrait arriver à obtenir le résultat escompté, sauf gros parchemin (un "u" bénéficie d'un bonus de 10 au lancer).
Ainsi, on peut se servir d'un parchemin uniquement si on le possède. En outre, connaitre la formule/les secrets n'a aucun intérêt puisque sans le vecteur de sa puissance (le papier/papyrus/parchemin sur lequel il est écrit, on ne peut reproduire le sort inscrit).
Cela répond-il à la question Haplot ?
Re: Sort
Posté : 24 déc. 2008, 01:09
par haplot
De toute facon la chose est a mon sens bancale, mais le jeu est ainsi fait.
Le probléme finalement vient simplement du fait que l'on ne puisse meme pas donner un parchemin sans etre obligé d'en apprendre les secrets que l'on semble oublié en meme temps. Crote ca mets un coup a mon int tout ca.
Finalement reste plus que le ppa pour refiler ce morceau de papier.
Mais sous le soleil il fait chaud.
Re: Sort
Posté : 24 déc. 2008, 12:48
par Aïdjo
Soit tu n'as toujours pas compris, soit tu ne veux pas comprendre, soit ça te dévalorises auprès de ton élève et tu trouves donc que c'est "bancal".
Quoi qu'il en soit, c'est un dialogue de sourd vu que tu répètes ton argument. Tu as eu ta réponse et tu persistes à penser que c'est biaisé, tant pis ! ^^
Joigneux Nawel à toutes z'et à tous !