Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

background:lieux [18/09/2011 16:48] – Ajout de l'Océan parmi les lieux Achabbackground:lieux [18/08/2022 08:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 111: Ligne 111:
 [[background/blasons_armoiries#la_baie|Les armoiries de la Baie]] [[background/blasons_armoiries#la_baie|Les armoiries de la Baie]]
  
-Pour plus d'informations concernant la cité, son actualité, ses classes, n'hésitez pas à visiter le [[http://www.jdr-odyssee.net/sites/baie/|site web de la Baie]] et les [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=3|forums de la Baie]].+Pour plus d'informations concernant la cité, son actualité, ses classes, n'hésitez pas à visiter les [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=3|forums de la Baie]].
  
 ===== BoisDoré ===== ===== BoisDoré =====
Ligne 119: Ligne 119:
 <TR><TD></HTML> <TR><TD></HTML>
  
-Au fin fond de la [[background/lieux#la_foret|forêt]], des cris et des chants résonnent d'un charmant et paisible village Hobbit : Boisdoré. +Au fin fond de la [[background/lieux#la_foret|forêt]], des cris et des chants résonnent d'un charmant et paisible village Hobbit : [[background/lieux/boisdore|Boisdoré]]
  
 Il s'agit d'un bourg tranquille, où de nombreux habitants ont du poil aux pieds et passent le plus clair de leur temps à s'amuser.  Il s'agit d'un bourg tranquille, où de nombreux habitants ont du poil aux pieds et passent le plus clair de leur temps à s'amuser. 
Ligne 140: Ligne 140:
 [[background/Généalogie des familles hobbits de Boisdoré]] [[background/Généalogie des familles hobbits de Boisdoré]]
  
-[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/boisdore/|Site web de Boisdoré]]+[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/boisdore/|Ancien site web de Boisdoré]] ((Dernière mise à jour du site : 5 février 2012.)
  
 [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=7|Forum de Boisdoré]] [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=7|Forum de Boisdoré]]
Ligne 154: Ligne 154:
  
 ===== Brumevent ===== ===== Brumevent =====
-<HTML> 
-<TABLE> 
-<TR><TD> 
-<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25"> 
-<TR><TD VALIGN="TOP"> 
-</HTML> 
 {{:background:brumevillage.jpg?300|Le village de Brumevent}} {{:background:brumevillage.jpg?300|Le village de Brumevent}}
-<HTML> +Le village de Brumevent est niché au creux des contreforts du Sud. Au nord contre le grand lac du sud et la forêt dense, c'est avant tout un village de paysans.\\
-</TD><TD> +
-</HTML> +
-Le village de Brumevent est niché au creux des contreforts du Sud.  +
- +
-Niché au nord contre le grand lac du sud et la forêt dense, c'est avant tout un village de paysans et on y trouvera de nombreuses exploitations agricoles. +
-<HTML> +
-</TD></TR> +
-</TABLE> +
-<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25"> +
-<TR><TD VALIGN="TOP"> +
-</HTML>+
 La bière brune et le whisky brumois sont des grandes fiertés des exploitants locaux. La bière brune et le whisky brumois sont des grandes fiertés des exploitants locaux.
 Pour les déguster, la taverne d'Anathemna vous ouvre ses portes et vous accueille. Pour les déguster, la taverne d'Anathemna vous ouvre ses portes et vous accueille.
Ligne 179: Ligne 162:
 Le village est en effet à la croisée des chemins. Le village est en effet à la croisée des chemins.
 Vers l'est vous rejoindrez les grandes plaines du Sud, [[background/lieux#le_fort|le Fort]] et [[background/lieux#la_baie|la Baie]], vers l'ouest c'est la route d'Orlahn qui s'ouvrira à vous pour rejoindre [[background/lieux#la_foret|la Forêt]] et [[background/lieux#l_arbre|l'Arbre]], et vers le sud ce seront les terres désolées que vous rejoindrez. Vers l'est vous rejoindrez les grandes plaines du Sud, [[background/lieux#le_fort|le Fort]] et [[background/lieux#la_baie|la Baie]], vers l'ouest c'est la route d'Orlahn qui s'ouvrira à vous pour rejoindre [[background/lieux#la_foret|la Forêt]] et [[background/lieux#l_arbre|l'Arbre]], et vers le sud ce seront les terres désolées que vous rejoindrez.
-<HTML> 
-</TD></TR> 
-</TABLE> 
-<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25"> 
-<TR><TD> 
-</HTML> 
-Surplombant le petit village, c'est le château de Brumevent que vous pouvez apercevoir au travers de l'épaisse brume constante qui a donné son nom au comté. 
  
-Et c'est vers le château, régi par la comtesse Orphandilia, que la plupart des aventuriers se tourneront. 
-<HTML> 
-</TD><TD VALIGN="TOP"> 
-</HTML> 
 {{:background:dreaming_castle3.jpg?300|Le castel de Brumevent}} {{:background:dreaming_castle3.jpg?300|Le castel de Brumevent}}
-<HTML> + 
-</TD></TR> +Surplombant le petit village, c'est le château de Brumevent que vous pouvez apercevoir au travers de l'épaisse brume constante qui a donné son nom au comté. 
-</TABLE> +Et c'est vers le château, régit par la lignée des Orlhanir, que la plupart des aventuriers se tourneront.\\ 
-</TD><TD VALIGN="TOP"> +Le Castel, situé sur un pic rocheux est cerné par de profondes falaises qui se perdent dans la brumeL’ouvrage a subi nombre de modifications et d’agrandissements au fil des années de règne des Orlhanir. Le dernier chantier, voulu par la Comtesse Orphandilia, est la rénovation de l’aile nord du Castel avec la construction du théâtre royal.\\ 
-</HTML> +[[background:histoires:plan du castel|Un plan sommaire du Castel]], hérité des guildes de bâtisseurs, existe et permet de se rendre compte de l’aspect de la majestueuse construction. 
-{{divers/img/fanion2.png|Fanion Brumevent}} + 
-<HTML> +Brumevent est avant tout une terre de mystères et le secret des Brumes reste à percer. Certains lieux du Comté sont plus énigmatiques que d'autres, les étranges Terres incultes, les cavernes dont on dit qu'il est fou de s'y aventurer, mais on dit tellement de choses...
-</TD></TR> +
-</TABLE> +
-</HTML> +
-Brumevent est avant tout une terre de mystères et le secret des Brumes reste à déceler.+
  
 Les [[classes/les_classes#mage_des_brumes|mages des Brumes]] consacrent leurs vies à l'étude des mystères du comté, et à sa protection.\\ Les [[classes/les_classes#mage_des_brumes|mages des Brumes]] consacrent leurs vies à l'étude des mystères du comté, et à sa protection.\\
 Mais ils ne sont pas les seuls à protéger le comté : les [[classes/les_classes#chevalier_des_brumes|chevaliers Brumois]] vouent leur vie à la protection des faibles, des innocents et du comté de Brume.\\ Mais ils ne sont pas les seuls à protéger le comté : les [[classes/les_classes#chevalier_des_brumes|chevaliers Brumois]] vouent leur vie à la protection des faibles, des innocents et du comté de Brume.\\
-Les [[classes/les_classes#chevalier_errant|chevaliers errants]] et les [[classes/les_classes#barde|bardes]] ont également élu le Castel comme base.\\ +Les [[classes/les_classes#guerisseur_mage_blanc_d_ashura|guérisseurs]], prêtres d'Ashura, se sont installés dans la chapelle de Minuit dans la cour du château.\\ 
-Enfin, les [[classes/les_classes#guerisseur_mage_blanc_d_ashura|guérisseurs]], prêtres d'Ashura, se sont installés dans la chapelle de Minuit dans la cour du château.\\+Enfin les Bardes excellent dans l'art de raconter les aléas du monde, ils sont la mémoire de tout Odyssée, savent rencontrer et connaitre ceux qui doivent être connus, savent beaucoup de chose et puisent dans leur savoir les chants qu'ils écrivent.\\
 La garde de Brumevent, jadis resplendissante, est désormais fatiguée et en cours de reformation, mais sa bonne volonté fait plaisir à voir.\\ La garde de Brumevent, jadis resplendissante, est désormais fatiguée et en cours de reformation, mais sa bonne volonté fait plaisir à voir.\\
-Enfin, de nombreux [[classes/les_classes#artisan|artisans]] aux capacités hétéroclites se sont regroupés au fil du temps au sein du château. Leur art est parfois surprenant mais leurs capacités sont souvent extraordinaires.\\+Enfin, de nombreux [[classes/les_classes#artisan|artisans]] aux capacités hétéroclites se sont regroupés au fil du temps au sein du château. Leur art est parfois surprenant mais leurs capacités sont souvent extraordinaires, à l'image de son orphèvre qui ne semble jamais manquer de métal précieux.\\
 Brumevent est sans conteste la capitale des arts... Tous les artisans y sont les bienvenus ! Brumevent est sans conteste la capitale des arts... Tous les artisans y sont les bienvenus !
 +
 +
 +**Ainsi Brumevent est Terre des hommes, terre de magie, terre de chevalerie et de beauté, rempart du sud appuyé contre la forêt.\\ Ici aucun adorateur des ténèbres n'y est admis et si les bardes chantent merveilleusement, si les chevaliers répondent à un code d'honneur strict, si les mages explorent en permanence le plus profond des arcanes, la lame acérée s'abattra avec violence et sans hésitation sur tout mal qui oserait fouler ces terres.**
  
 [[background:histoires:genese_de_brumevent|La Genèse de Brumevent]] [[background:histoires:genese_de_brumevent|La Genèse de Brumevent]]
Ligne 217: Ligne 188:
  
 [[background:blasons_armoiries#brumevent|Les armoiries et les Blasons de Brumevent]] [[background:blasons_armoiries#brumevent|Les armoiries et les Blasons de Brumevent]]
- 
-[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/brumevent/|Site web de Brumevent]] 
  
 [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=8|Forum de Brumevent]] [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=8|Forum de Brumevent]]
Ligne 351: Ligne 320:
 </HTML> </HTML>
 Pour en savoir plus sur ce lieu brûlant vous pouvez consulter les [[background:histoires:fournaise|Histoires et légendes de la Fournaise]] et [[background:histoires:creation_de_la_fournaise|La création de la Fournaise]], noirs parchemins. Pour en savoir plus sur ce lieu brûlant vous pouvez consulter les [[background:histoires:fournaise|Histoires et légendes de la Fournaise]] et [[background:histoires:creation_de_la_fournaise|La création de la Fournaise]], noirs parchemins.
- 
-[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/fournaise/|Site web de la Fournaise]]  
  
 [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=5|Forum de la Fournaise]] [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=5|Forum de la Fournaise]]
Ligne 393: Ligne 360:
 <TR><TD> <TR><TD>
 </HTML> </HTML>
-{{ :background:ocean1.gif |}}+{{:background:ocean1.jpg?275|}}
 <HTML> <HTML>
 </TD><TD> </TD><TD>
Ligne 399: Ligne 366:
 Du temps des premiers dieux, l'Océan était vide de vie et, partant de là, de sens. Cet espace, bien plus grand et bien plus profond que le continent, ne "vivait" que d'eau, de vagues et de vent. Phargonis fut celui qui insuffla la vie dans ces mers désolées. L'Océan devint enceinte d'autant de créatures océanes : poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs, irghanols, elfes aquatiques, lézards, crocrodiles, requins, baleines, plancton, coraux, etc. Depuis, dans cet espace presque infini, de nouvelles espèces voient fréquemment le jour : l'Océan semble toujours en gestation.  Du temps des premiers dieux, l'Océan était vide de vie et, partant de là, de sens. Cet espace, bien plus grand et bien plus profond que le continent, ne "vivait" que d'eau, de vagues et de vent. Phargonis fut celui qui insuffla la vie dans ces mers désolées. L'Océan devint enceinte d'autant de créatures océanes : poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs, irghanols, elfes aquatiques, lézards, crocrodiles, requins, baleines, plancton, coraux, etc. Depuis, dans cet espace presque infini, de nouvelles espèces voient fréquemment le jour : l'Océan semble toujours en gestation. 
  
-La vie est une source infinie de richesse. Bien sûr, les pêcheurs voient dans l'Océan une richesse gourmande. Les marchands y voient un moyen d'amener leur marchandise vers des rives lointaines, alors que les pirates comprennent l'avantage que lesdites marchandises voient d'abord les "rivages" de leurs cales. Les chasseurs de trésors, eux, veulent inspecter les fonds infinis des mers, à la recherche des trésors de civilisations oubliées. Certains guerriers affrontent les tempêtes pour la gloire de trouver et vaincre des créatures de légendes : Kraken, Léviathan, etc. D'autres aventuriers, pour leur part, ne recherchant rien d'autre que l'inconnu, savent que seul l'Océan peut leur offrir une telle vie de découverte et d'imprévus. Seulement, tous ceux-là, de même que toutes les créatures océanes dotées d'intelligences, sont des fidèles de [[pantheon/les_dieux#phargonis|Phargonis]]. Ainsi, les plus sages et les plus courageux tous les habitants de l'Océan protègent la vie foisonnante de cet espace qui dépasse mainte fois l'horizon : ce sont les protecteurs du royaume du dieu de l'Océan, les membres du Temple de l'Ordre de Phargonis.+La vie est une source infinie de richesse. Bien sûr, les pêcheurs voient dans l'Océan une richesse gourmande. Les marchands y voient un moyen d'amener leur marchandise vers des rives lointaines, alors que les pirates comprennent l'avantage que lesdites marchandises voient d'abord les "rivages" de leurs cales. Les chasseurs de trésors, eux, veulent inspecter les fonds infinis des mers, à la recherche des trésors de civilisations oubliées. Certains guerriers affrontent les tempêtes pour la gloire de trouver et vaincre des créatures de légendes : Kraken, Léviathan, etc. D'autres aventuriers, pour leur part, ne recherchant rien d'autre que l'inconnu, savent que seul l'Océan peut leur offrir une telle vie de découverte et d'imprévus. Seulement, tous ceux-là, de même que toutes les créatures océanes dotées d'intelligences, sont des fidèles de [[pantheon/les_dieux#phargonis|Phargonis]]. Ainsi, les plus sages et les plus courageux tous les habitants de l'Océan protègent la vie foisonnante de cet espace qui dépasse mainte fois l'horizon : ce sont les protecteurs du royaume du dieu de l'Océan, les membres du [[classes/les_classes#temple_de_l_ordre_de_phargonis|Temple de l'Ordre de Phargonis]].
 <HTML> <HTML>
 </TD></TR> </TD></TR>
Ligne 406: Ligne 373:
 <TR><TD> <TR><TD>
 </HTML> </HTML>
-Jadis, [[background/lieux#l_iles_des_boucaniers|l'île des Boucaniers]] s'élevait entre les ports de la [[background/lieux#la_pyramide|Pyramide]] et de la [[background/lieux#la_baie|Baie]]. Seulement, depuis la destruction de ce port important, lieu principal du culte du dieu des Océans, les membres de l'Ordre du Temple de Phargonis tentent de s'installer au port de la [[background/lieux#la_pyramide|Pyramide]]. Leur raison les pousse là, mais leur coeur, après trop de temps sur le continent, veut toujours retrouver l'Océan, ses vagues et ses vents, ses îles et ses aventures. Ainsi, dans les faits, leurs installations terrestres sont encore rudimentaires. Pour le moment, leurs temples sont leurs navires libres fiers qui voguent partout, suivant les désirs de leurs capitaines.+Jadis, [[background/lieux#l_iles_des_boucaniers|l'île des Boucaniers]] s'élevait entre les ports de la [[background/lieux#la_pyramide|Pyramide]] et de la [[background/lieux#la_baie|Baie]]. Seulement, depuis la destruction de ce port important, lieu principal du culte du dieu des Océans, les membres du [[classes/les_classes#temple_de_l_ordre_de_phargonis|Temple de l'Ordre de Phargonis]] tentent de s'installer au port de la [[background/lieux#la_pyramide|Pyramide]]. Leur raison les pousse là, mais leur coeur, après trop de temps sur le continent, veut toujours retrouver l'Océan, ses vagues et ses vents, ses îles et ses aventures. 
  
-Malgré celaon commence à parler de l'érection pour [[pantheon/les_dieux#phargonis|Phargonis]] d'un lieu de cultetemple ou chapelleprès de la [[background/lieux#la_pyramide|Pyramide]]Cette constructionquand elle sera terminéemarquera une époque nouvelle pour le Temple de l'Ordre de Phargonis.+Ainsidans les faitsleurs installations terrestres sont encore rudimentaires. Pour le momentleurs temples sont leurs navires libres fiers qui voguent partout, suivant les désirs de leurs capitainesSeulementils sont de plus en plus raresces courageux qui partent à l'assaut des vagues infinis, défiant la solitude sous un soleil inlassable.
 <HTML> <HTML>
 </TD><TD> </TD><TD>
 </HTML> </HTML>
-{{:background:ocean3.gif|L'Océan}}+{{:background:bateau1.jpg?350|}}
 <HTML> <HTML>
 </TD></TR> </TD></TR>
Ligne 419: Ligne 386:
 <TR><TD> <TR><TD>
 </HTML> </HTML>
-{{:background:ocean2.gif|L'Océan}}+{{:background:ocean2.jpg?225|}}
 <HTML> <HTML>
 </TD><TD> </TD><TD>
 </HTML> </HTML>
-Un jource lieu de culte sera construit. Les membres de l'Ordre du Temple seront davantage liés au continent et aux affaires qui s'y trament. Seulement, avec ou sans temple, l'Océan restera toujours un lieu vivant, un lieu qui évolue sans cesse, sans loi, où une mer calme devient sans raison enragée, où une tempête fait place à une éclaircie. Les serviteurs de [[pantheon/les_dieux#phargonis|Phargonis]], sur le continent ou l'Océanseront toujours les héritiers de cette double nature, de cette générosité inconstanteentre vie et colère+Ainsi, l'érection pour [[pantheon/les_dieux#phargonis|Phargonis]] d'un lieu de cultetemple ou chapelleprès de la [[background/lieux#la_pyramide|Pyramide]]semble de plus en plus inévitable. Cette constructionquand elle sera terminée, marquera une époque nouvelle pour le [[classes/les_classes#temple_de_l_ordre_de_phargonis|Temple de l'Ordre de Phargonis]].
  
-Seuls les plus courageux seront appelés à vivre cette vie-là. +Un jour, ce lieu de culte sera construit. Les membres de l'Ordre du Temple seront davantage liés au continent et aux affaires qui s'y trament. Seulement, avec ou sans temple, l'Océan restera toujours un lieu vivant, un lieu qui évolue sans cesse, sans loi, où une mer calme devient sans raison enragée, où une tempête fait place à une éclaircie. Les serviteurs de [[pantheon/les_dieux#phargonis|Phargonis]], sur le continent ou l'Océan, seront toujours les héritiers de cette double nature, de cette générosité inconstante, entre vie et colère. Seuls les plus courageux seront appelés à vivre cette vie-là.  
 + 
 +Pour plus d'informations concernant l'Océan, sa vie et ses classes, n'hésitez pas à visiter le [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=20|forum de l'Océan]] pour y poser vos questions.
 <HTML> <HTML>
 </TD></TR> </TD></TR>
Ligne 431: Ligne 400:
 </HTML> </HTML>
  
-Pour plus d'informations concernant l'Océan, sa vie et ses classes, n'hésitez pas à visiter le [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=20|forum de l'Océan]].+
  
 ===== Ombreterre ===== ===== Ombreterre =====
Ligne 456: Ligne 425:
  
 ===== La Pyramide ===== ===== La Pyramide =====
 +{{:background:mer-de-sable-desert-maroc.jpg?nolink&880|}}
  
-« //Cette Terre m’anéantit et m’écraseCe cielavec son azur implacableest plus triste que la nuit profonde du [[background/lieux#le_royaume_des_morts|Royaume Des Morts]] jamais un nuage !// +{{ :background:balamoun2.jpg?nolink&400|}} 
-<HTML><I> +**C**ette contrée aride à l'est du continent n'est qu'un immense désert de sable et de roche balayé par d'effroyables tempêtes et habité de créatures mortellesPourtanttel un mirage ou plutôt un miraclele fleuve Mnevis traverse la mer de sable pour se jeter dans l'Océan essaimant la vie le long de son cours. C'est sur ses berges fertiles qu'une cité fabuleuse émerge des sables :  
-Jamais une ombre, et toujours ce soleil rouge, sanglant, qui vous regarde comme l’œil d’un cyclope ! Je donnerai une perle pour une goutte de pluie ! De la prunelle enflammée de ce ciel de bronze il nest pas encore tombé une seule larme sur la désolation de cette terre ; cest un grand couvercle de tombeau, un dôme de nécropoleun ciel mort et desséché comme les momies qu’il recouvre.<BR /><BR />+Balamoun la Grande où poussière et lumière, ombre et flammebeauté et cruautéexubérance et introspection se mêlent et se côtoient en une effervescence qui jamais ne s'éteint.  
 +Érigée autour d'une antique Pyramide qui remonte du fonds des âges, à l'époque où le Dieu Hôrosis vivait parmi les hommes, la cité demeure à jamais sous son influence et celle de ses Prêtres ; dont les étranges Embaumeurs.  
 +Mais Balamoun n'est pas seulement une ville sainte. Elle reste avant tout une cité d'artisans et de commerçants. Quelles viennent des caravanes ayant traversé le désert ou des navires débarqués au porttoutes sortes de marchandises changent de mains en un ballet incessant à l'image du souk, lieux de mille couleurs et senteurs. 
 +Égalementla cité concentre les connaissances anciennes et les savoirs ésotériques faisant d'elle un haut lieu de la magie comme le démontre la présence des puissants Mages du désert.
  
-Il pèse sur mes épaules comme un manteau trop lourd il me gêne et m’inquièteil me semble que je ne pourrais me lever toute droite sans m’y heurter le front. Et puisce pays est vraiment une contrée effrayante ; tout y est sombre, énigmatique, incompréhensible !<BR /><BR />+De son désert infinidomaine des étranges et farouches nomadesà la cité de Balamoun, aussi cosmopolite que secrètecette terre de mystère et de feu saura envoûter tout ceux qui osent pénétrer.
  
-L’imagination n’y produit que des chimères monstrueuses et des mouvements démesurés ; cette architecture et cet art me font peur.<BR /> 
-Ces colosses, que leurs jambes engagées dans la pierre condamnent à rester éternellement assis les mains sur les genoux, me fatiguent de leur immobilité stupide, ils obsèdent mes yeux et mon horizon.<BR /> 
-Quand viendra donc le géant qui doit les prendre par la main et les relever de leur faction ? Le granit lui-même se lasse à la fin ! Quel maître attendent-ils donc pour quitter la montagne qui leur sert de siège et se lever en signe de respect ?<BR /> 
-De quel troupeau invisible ces grands sphinx accroupis comme des chiens qui guettent sont-ils les gardiens, pour ne fermer jamais la paupière et tenir toujours la griffe en arrêt ? qu’ont-ils donc à fixer si opiniâtrement leurs yeux de pierre sur l’éternité et l’infini ? Quel secret étrange leurs lèvres serrées retiennent-elles dans leur poitrine ? A droite, à gauche, de quelque côté que l’on se tourne, ce ne sont que des monstres affreux à voir, des chiens à tête d’homme, des hommes à tête de chien, des chimères nées d’accouplements hideux, des éperviers aux yeux jaunes qui semblent vous traverser de leurs regards inquisiteurs et voir au delà de vous des choses que l’on ne peut redire.<BR /><BR /> 
  
-Sur les murs, sur les colonnes, sur les plafonds, sur les planchers, sur les palais et sur les temples, dans les couloirs et les puits les plus profonds des nécropoles, jusqu’aux entrailles de la terre, où la lumière n’arrive pas, où les flambeaux s’éteignent faute d’air, et partout, et toujours, d’interminables hiéroglyphes sculptés et peints, racontant en langage inintelligible des choses que l’on ne sait plus et qui appartiennent sans doute à des créations disparues.<BR /> 
-Prodigieux travaux enfouis, où tout un peuple s’est usé à écrire l’épitaphe d’un pharaon !<BR /><BR /> 
  
-Du mystère et du granit, voilà Balamoun ! »</I><BR /> 
  
-___<BR /> 
-Une Voyageuse.<BR /><BR /> 
- 
-<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25"> 
-<TR><TD></HTML> 
-{{:background:balamoun.jpg?350|Balamoun}} 
-<HTML> 
-</TD><TD></HTML> 
-Au milieu du désert, entourée d'oasis et d'une épaisse muraille, se dresse Balamoun, cité érigée autour d'une Pyramide, symbole du temps où [[pantheon/les_dieux#horosis|Hôrosis]] vivait parmi les hommes.  
- 
-Cette ville, dédiée au dieu de la Mort, est cependant étrangement pleine de vie. 
-<HTML> 
-</TD></TR> 
-</TABLE> 
-</HTML> 
-L'[[classes/les_classes#artisan|artisanat]] est un art en cette cité et son port facilite grandement les échanges commerciaux. Véritable lieu de passage des voyageurs, Balamoun ne livre néanmoins pas tous ses secrets au premier venu... 
  
 [[background:lieux:pyramide|Voir la fiche complète de la Pyramide]] [[background:lieux:pyramide|Voir la fiche complète de la Pyramide]]
  
 [[background:histoires:histoire_de_la_grande_pyramide|Légende de la Grande Pyramide]] [[background:histoires:histoire_de_la_grande_pyramide|Légende de la Grande Pyramide]]
- 
-[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/pyramide/|Site web de la Pyramide]] (ancien site non actualisé) 
- 
- 
-[[http://odctimes.free.fr/guide/index.html|Guide de la Pyramide]] (ce guide a été écrit il y a longtemps, et donc certaines informations peuvent ne plus être d'actualité) 
  
 [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?f=11&t=2837|"La paix soit sur toi, voyageur !"]] [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?f=11&t=2837|"La paix soit sur toi, voyageur !"]]
Ligne 577: Ligne 522:
  
 Les ordres de ce repère, les sorciers et les guerriers noirs furent dissous lors de la destruction de leur quartier général. Mais qui sait, peut-être renaitront-ils un jour... Les ordres de ce repère, les sorciers et les guerriers noirs furent dissous lors de la destruction de leur quartier général. Mais qui sait, peut-être renaitront-ils un jour...
-<HTML> + 
-</TD><TD> +[[https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?style=10&f=1&t=6899#p41429| Vision d'artiste de la Tour par Broktar]]\\ 
-</HTML> +[[https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?style=10&f=1&t=6901&p=41440&style=10&style=10#p41444|Récit d'Ilnis autour de la Tour : "La bête n'a pas la peau verte"]]\\ 
-{{ http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/images/univers/temple.gif }} +{{:background:lieux:temple.gif?nolink&200|}}
-<HTML> +
-</TD></TR> +
-</TABLE> +
-</HTML>+
  
 ===== En savoir plus... ===== ===== En savoir plus... =====
  
 Un représentant du Sanctuaire avait jadis fait [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?f=21&t=2620|une présentation de tous les lieux d'Odyssée]]. Son discours date de 2005, et depuis certaines choses ont changé mais peut-être serez-vous surpris par ce texte très instructif qui fait partie, malgré son ancienneté, de la mémoire du continent. Un représentant du Sanctuaire avait jadis fait [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?f=21&t=2620|une présentation de tous les lieux d'Odyssée]]. Son discours date de 2005, et depuis certaines choses ont changé mais peut-être serez-vous surpris par ce texte très instructif qui fait partie, malgré son ancienneté, de la mémoire du continent.
background/lieux.1316357310.txt.gz · Dernière modification : 18/08/2022 08:13 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0