Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

background:lieux [09/04/2012 16:08] – Grosse actualisation Oragebackground:lieux [18/08/2022 08:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 111: Ligne 111:
 [[background/blasons_armoiries#la_baie|Les armoiries de la Baie]] [[background/blasons_armoiries#la_baie|Les armoiries de la Baie]]
  
-Pour plus d'informations concernant la cité, son actualité, ses classes, n'hésitez pas à visiter le [[http://www.jdr-odyssee.net/sites/baie/|site web de la Baie]] et les [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=3|forums de la Baie]].+Pour plus d'informations concernant la cité, son actualité, ses classes, n'hésitez pas à visiter les [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=3|forums de la Baie]].
  
 ===== BoisDoré ===== ===== BoisDoré =====
Ligne 119: Ligne 119:
 <TR><TD></HTML> <TR><TD></HTML>
  
-Au fin fond de la [[background/lieux#la_foret|forêt]], des cris et des chants résonnent d'un charmant et paisible village Hobbit : Boisdoré. +Au fin fond de la [[background/lieux#la_foret|forêt]], des cris et des chants résonnent d'un charmant et paisible village Hobbit : [[background/lieux/boisdore|Boisdoré]]
  
 Il s'agit d'un bourg tranquille, où de nombreux habitants ont du poil aux pieds et passent le plus clair de leur temps à s'amuser.  Il s'agit d'un bourg tranquille, où de nombreux habitants ont du poil aux pieds et passent le plus clair de leur temps à s'amuser. 
Ligne 140: Ligne 140:
 [[background/Généalogie des familles hobbits de Boisdoré]] [[background/Généalogie des familles hobbits de Boisdoré]]
  
-[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/boisdore/|Site web de Boisdoré]]+[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/boisdore/|Ancien site web de Boisdoré]] ((Dernière mise à jour du site : 5 février 2012.)
  
 [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=7|Forum de Boisdoré]] [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=7|Forum de Boisdoré]]
Ligne 154: Ligne 154:
  
 ===== Brumevent ===== ===== Brumevent =====
-<HTML> 
-<TABLE> 
-<TR><TD> 
-<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25"> 
-<TR><TD VALIGN="TOP"> 
-</HTML> 
 {{:background:brumevillage.jpg?300|Le village de Brumevent}} {{:background:brumevillage.jpg?300|Le village de Brumevent}}
-<HTML> +Le village de Brumevent est niché au creux des contreforts du Sud. Au nord contre le grand lac du sud et la forêt dense, c'est avant tout un village de paysans.\\
-</TD><TD> +
-</HTML> +
-Le village de Brumevent est niché au creux des contreforts du Sud.  +
- +
-Niché au nord contre le grand lac du sud et la forêt dense, c'est avant tout un village de paysans et on y trouvera de nombreuses exploitations agricoles. +
-<HTML> +
-</TD></TR> +
-</TABLE> +
-<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25"> +
-<TR><TD VALIGN="TOP"> +
-</HTML>+
 La bière brune et le whisky brumois sont des grandes fiertés des exploitants locaux. La bière brune et le whisky brumois sont des grandes fiertés des exploitants locaux.
 Pour les déguster, la taverne d'Anathemna vous ouvre ses portes et vous accueille. Pour les déguster, la taverne d'Anathemna vous ouvre ses portes et vous accueille.
Ligne 179: Ligne 162:
 Le village est en effet à la croisée des chemins. Le village est en effet à la croisée des chemins.
 Vers l'est vous rejoindrez les grandes plaines du Sud, [[background/lieux#le_fort|le Fort]] et [[background/lieux#la_baie|la Baie]], vers l'ouest c'est la route d'Orlahn qui s'ouvrira à vous pour rejoindre [[background/lieux#la_foret|la Forêt]] et [[background/lieux#l_arbre|l'Arbre]], et vers le sud ce seront les terres désolées que vous rejoindrez. Vers l'est vous rejoindrez les grandes plaines du Sud, [[background/lieux#le_fort|le Fort]] et [[background/lieux#la_baie|la Baie]], vers l'ouest c'est la route d'Orlahn qui s'ouvrira à vous pour rejoindre [[background/lieux#la_foret|la Forêt]] et [[background/lieux#l_arbre|l'Arbre]], et vers le sud ce seront les terres désolées que vous rejoindrez.
-<HTML> 
-</TD></TR> 
-</TABLE> 
-<TABLE CELLSPACING="10" CELLPADDING="25"> 
-<TR><TD> 
-</HTML> 
-Surplombant le petit village, c'est le château de Brumevent que vous pouvez apercevoir au travers de l'épaisse brume constante qui a donné son nom au comté. 
  
-Et c'est vers le château, régi par la comtesse Orphandilia, que la plupart des aventuriers se tourneront. 
-<HTML> 
-</TD><TD VALIGN="TOP"> 
-</HTML> 
 {{:background:dreaming_castle3.jpg?300|Le castel de Brumevent}} {{:background:dreaming_castle3.jpg?300|Le castel de Brumevent}}
-<HTML> + 
-</TD></TR> +Surplombant le petit village, c'est le château de Brumevent que vous pouvez apercevoir au travers de l'épaisse brume constante qui a donné son nom au comté. 
-</TABLE> +Et c'est vers le château, régit par la lignée des Orlhanir, que la plupart des aventuriers se tourneront.\\ 
-</TD><TD VALIGN="TOP"> +Le Castel, situé sur un pic rocheux est cerné par de profondes falaises qui se perdent dans la brumeL’ouvrage a subi nombre de modifications et d’agrandissements au fil des années de règne des Orlhanir. Le dernier chantier, voulu par la Comtesse Orphandilia, est la rénovation de l’aile nord du Castel avec la construction du théâtre royal.\\ 
-</HTML> +[[background:histoires:plan du castel|Un plan sommaire du Castel]], hérité des guildes de bâtisseurs, existe et permet de se rendre compte de l’aspect de la majestueuse construction. 
-{{divers/img/fanion2.png|Fanion Brumevent}} + 
-<HTML> +Brumevent est avant tout une terre de mystères et le secret des Brumes reste à percer. Certains lieux du Comté sont plus énigmatiques que d'autres, les étranges Terres incultes, les cavernes dont on dit qu'il est fou de s'y aventurer, mais on dit tellement de choses...
-</TD></TR> +
-</TABLE> +
-</HTML> +
-Brumevent est avant tout une terre de mystères et le secret des Brumes reste à déceler.+
  
 Les [[classes/les_classes#mage_des_brumes|mages des Brumes]] consacrent leurs vies à l'étude des mystères du comté, et à sa protection.\\ Les [[classes/les_classes#mage_des_brumes|mages des Brumes]] consacrent leurs vies à l'étude des mystères du comté, et à sa protection.\\
 Mais ils ne sont pas les seuls à protéger le comté : les [[classes/les_classes#chevalier_des_brumes|chevaliers Brumois]] vouent leur vie à la protection des faibles, des innocents et du comté de Brume.\\ Mais ils ne sont pas les seuls à protéger le comté : les [[classes/les_classes#chevalier_des_brumes|chevaliers Brumois]] vouent leur vie à la protection des faibles, des innocents et du comté de Brume.\\
-Les [[classes/les_classes#chevalier_errant|chevaliers errants]] et les [[classes/les_classes#barde|bardes]] ont également élu le Castel comme base.\\ +Les [[classes/les_classes#guerisseur_mage_blanc_d_ashura|guérisseurs]], prêtres d'Ashura, se sont installés dans la chapelle de Minuit dans la cour du château.\\ 
-Enfin, les [[classes/les_classes#guerisseur_mage_blanc_d_ashura|guérisseurs]], prêtres d'Ashura, se sont installés dans la chapelle de Minuit dans la cour du château.\\+Enfin les Bardes excellent dans l'art de raconter les aléas du monde, ils sont la mémoire de tout Odyssée, savent rencontrer et connaitre ceux qui doivent être connus, savent beaucoup de chose et puisent dans leur savoir les chants qu'ils écrivent.\\
 La garde de Brumevent, jadis resplendissante, est désormais fatiguée et en cours de reformation, mais sa bonne volonté fait plaisir à voir.\\ La garde de Brumevent, jadis resplendissante, est désormais fatiguée et en cours de reformation, mais sa bonne volonté fait plaisir à voir.\\
-Enfin, de nombreux [[classes/les_classes#artisan|artisans]] aux capacités hétéroclites se sont regroupés au fil du temps au sein du château. Leur art est parfois surprenant mais leurs capacités sont souvent extraordinaires.\\+Enfin, de nombreux [[classes/les_classes#artisan|artisans]] aux capacités hétéroclites se sont regroupés au fil du temps au sein du château. Leur art est parfois surprenant mais leurs capacités sont souvent extraordinaires, à l'image de son orphèvre qui ne semble jamais manquer de métal précieux.\\
 Brumevent est sans conteste la capitale des arts... Tous les artisans y sont les bienvenus ! Brumevent est sans conteste la capitale des arts... Tous les artisans y sont les bienvenus !
 +
 +
 +**Ainsi Brumevent est Terre des hommes, terre de magie, terre de chevalerie et de beauté, rempart du sud appuyé contre la forêt.\\ Ici aucun adorateur des ténèbres n'y est admis et si les bardes chantent merveilleusement, si les chevaliers répondent à un code d'honneur strict, si les mages explorent en permanence le plus profond des arcanes, la lame acérée s'abattra avec violence et sans hésitation sur tout mal qui oserait fouler ces terres.**
  
 [[background:histoires:genese_de_brumevent|La Genèse de Brumevent]] [[background:histoires:genese_de_brumevent|La Genèse de Brumevent]]
Ligne 217: Ligne 188:
  
 [[background:blasons_armoiries#brumevent|Les armoiries et les Blasons de Brumevent]] [[background:blasons_armoiries#brumevent|Les armoiries et les Blasons de Brumevent]]
- 
-[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/brumevent/|Site web de Brumevent]] 
  
 [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=8|Forum de Brumevent]] [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=8|Forum de Brumevent]]
Ligne 351: Ligne 320:
 </HTML> </HTML>
 Pour en savoir plus sur ce lieu brûlant vous pouvez consulter les [[background:histoires:fournaise|Histoires et légendes de la Fournaise]] et [[background:histoires:creation_de_la_fournaise|La création de la Fournaise]], noirs parchemins. Pour en savoir plus sur ce lieu brûlant vous pouvez consulter les [[background:histoires:fournaise|Histoires et légendes de la Fournaise]] et [[background:histoires:creation_de_la_fournaise|La création de la Fournaise]], noirs parchemins.
- 
-[[http://www.jdr-odyssee.net/sites/fournaise/|Site web de la Fournaise]]  
  
 [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=5|Forum de la Fournaise]] [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewforum.php?f=5|Forum de la Fournaise]]
Ligne 458: Ligne 425:
  
 ===== La Pyramide ===== ===== La Pyramide =====
-{{:background:mer-de-sable-desert-maroc.jpg?nolink&800|}}+{{:background:mer-de-sable-desert-maroc.jpg?nolink&880|}}
  
-{{:background:balamoun2.jpg?350 |}} +{{ :background:balamoun2.jpg?nolink&400|}} 
-**C**ette contrée aride à l'est du continent n'est qu'un immense désert de sable et de roche balayé par d'effroyable tempêtes et habité de créatures  mortelles. Pourtant, tel un mirage ou plutôt un miracle, le fleuve Mnevis traverse la mer de sable pour se jeter dans l'Océan essaimant la vie le long de son cours. C'est sur ses berges fertiles qu'une cité fabuleuse émerge des sables : +**C**ette contrée aride à l'est du continent n'est qu'un immense désert de sable et de roche balayé par d'effroyables tempêtes et habité de créatures mortelles. Pourtant, tel un mirage ou plutôt un miracle, le fleuve Mnevis traverse la mer de sable pour se jeter dans l'Océan essaimant la vie le long de son cours. C'est sur ses berges fertiles qu'une cité fabuleuse émerge des sables : 
 Balamoun la Grande où poussière et lumière, ombre et flamme, beauté et cruauté, exubérance et introspection se mêlent et se côtoient en une effervescence qui jamais ne s'éteint.  Balamoun la Grande où poussière et lumière, ombre et flamme, beauté et cruauté, exubérance et introspection se mêlent et se côtoient en une effervescence qui jamais ne s'éteint. 
-Érigée autour d'une antique Pyramide qui remonte du fonds des âges, à l'époque où le Dieu Horosis  vivait parmi les hommes, la cité demeure jamais sous son l'influence et celle de ses Prêtres dont les étranges Embaumeurs.  +Érigée autour d'une antique Pyramide qui remonte du fonds des âges, à l'époque où le Dieu Hôrosis vivait parmi les hommes, la cité demeure à jamais sous son influence et celle de ses Prêtres dont les étranges Embaumeurs.  
-Mais Balamoun n'est pas seulement une ville sainte, elle reste avant tout une cité d'artisans et de commerçants. Qu’elles viennent des caravanes ayant traversé le désert ou des navires débarqués au port, toutes sortes de marchandises changent de mains en un ballet incessant à l'image du souk, lieux de milles couleurs et senteurs. +Mais Balamoun n'est pas seulement une ville sainte. Elle reste avant tout une cité d'artisans et de commerçants. Qu’elles viennent des caravanes ayant traversé le désert ou des navires débarqués au port, toutes sortes de marchandises changent de mains en un ballet incessant à l'image du souk, lieux de mille couleurs et senteurs. 
-Également la cité concentre les connaissances anciennes et les savoir ésotériques faisant d'elle un haut lieu de la magie comme le démontre la présence des puissants Mage du désert.+Égalementla cité concentre les connaissances anciennes et les savoirs ésotériques faisant d'elle un haut lieu de la magie comme le démontre la présence des puissants Mages du désert. 
 + 
 +De son désert infini, domaine des étranges et farouches nomades, à la cité de Balamoun, aussi cosmopolite que secrète, cette terre de mystère et de feu saura envoûter tout ceux qui osent y pénétrer. 
 + 
 + 
  
-De son désert infini, domaine des étranges et farouches nomades, à la cité de Balamoun, aussi cosmopolite que secrète cette terre de mystère et de feu saura envoûter tout ceux qui osent y pénétrer. 
  
 [[background:lieux:pyramide|Voir la fiche complète de la Pyramide]] [[background:lieux:pyramide|Voir la fiche complète de la Pyramide]]
Ligne 551: Ligne 522:
  
 Les ordres de ce repère, les sorciers et les guerriers noirs furent dissous lors de la destruction de leur quartier général. Mais qui sait, peut-être renaitront-ils un jour... Les ordres de ce repère, les sorciers et les guerriers noirs furent dissous lors de la destruction de leur quartier général. Mais qui sait, peut-être renaitront-ils un jour...
-<HTML> + 
-</TD><TD> +[[https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?style=10&f=1&t=6899#p41429| Vision d'artiste de la Tour par Broktar]]\\ 
-</HTML> +[[https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?style=10&f=1&t=6901&p=41440&style=10&style=10#p41444|Récit d'Ilnis autour de la Tour : "La bête n'a pas la peau verte"]]\\ 
-{{ http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/images/univers/temple.gif }} +{{:background:lieux:temple.gif?nolink&200|}}
-<HTML> +
-</TD></TR> +
-</TABLE> +
-</HTML>+
  
 ===== En savoir plus... ===== ===== En savoir plus... =====
  
 Un représentant du Sanctuaire avait jadis fait [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?f=21&t=2620|une présentation de tous les lieux d'Odyssée]]. Son discours date de 2005, et depuis certaines choses ont changé mais peut-être serez-vous surpris par ce texte très instructif qui fait partie, malgré son ancienneté, de la mémoire du continent. Un représentant du Sanctuaire avait jadis fait [[http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/viewtopic.php?f=21&t=2620|une présentation de tous les lieux d'Odyssée]]. Son discours date de 2005, et depuis certaines choses ont changé mais peut-être serez-vous surpris par ce texte très instructif qui fait partie, malgré son ancienneté, de la mémoire du continent.
background/lieux.1333980510.txt.gz · Dernière modification : 18/08/2022 08:13 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0