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faq:engagement [22/03/2010 16:27] Riumfaq:engagement [18/08/2022 08:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 Lors d'une tentative de voler un PJ et qu'il y a échec : seul le voleur est engagé. Lors d'une tentative de voler un PJ et qu'il y a échec : seul le voleur est engagé.
  
-==== Entrainement ? ====+Enfin il est possible d'engager un autre en utilisant l'option « Engagement sans violence » dans l'action "Attaquer". Dans ce cas il est considéré que vous tentez d'intercepter votre adversaire, mais sans violence (c'est-à-dire sans perte de PV, et vous n'avez pas besoin d'arme). Cette action vous coûtera 2 PA et compte dans les [[faq:regles_du_jeu#regles_de_combat|actions de combat]]. 
 +==== Comment s'entrainer ? ====
  
-Lorsque vous souhaitez vous entrainer avec un compagnon, alors vous avez la possibilité de cocher la case "Je suis dans le cadre d'une entrainement" lorsque vous attaquez un adversaire. Une ligne spécifique sera inscrite dans les FA de chacun afin que l'entrainement soit bien identifié. **Cette option évite que l'engagement s'enclenche entre vous et votre compagnon.**+Lorsque vous souhaitez vous entrainer avec un compagnon, alors vous avez la possibilité de cocher la case **"Je suis dans le cadre d'un entrainement"**. Il vous faut bien entendu l'accord de la personne avant de vous entrainer sur elle. Une ligne spécifique sera inscrite dans les FA de chacun afin que l'entrainement soit bien identifié. **Cette option évite que l'engagement s'enclenche entre vous et votre compagnon.** 
 + 
 +Cette option est aussi disponible pour le vol d'argent. Lorsque vous cochez cette case, et en cas de réussite, le lésé reçoit un message lui indiquant le nombre de pièces qui lui a été substitué, et si vous échouez le vol alors personne ne se trouve engagé bien que vous perdiez des PV. Là, encore attention de bien avoir l'accord de la personne avant de s'entrainer sur elle.
  
 Cependant, cette option n'est disponible que si vous n'êtes pas engagé et donc que vous n'êtes pas en plein combat. De plus si vous veniez à attaquer quelqu'un dans le cadre d'un entrainement et que ce dernier est en plein combat, alors l'entrainement saute et vous tombez dans les règles d'engagement habituelles. Cependant, cette option n'est disponible que si vous n'êtes pas engagé et donc que vous n'êtes pas en plein combat. De plus si vous veniez à attaquer quelqu'un dans le cadre d'un entrainement et que ce dernier est en plein combat, alors l'entrainement saute et vous tombez dans les règles d'engagement habituelles.
  
-Bien entendu, toute personne qui cocherait cette case de façon détournée sera sévèrement punie. En d'autres termes : vous ne devez pas attaquer un adversaire en cochant cette case simplement pour éviter le système d'engagement !+**Bien entendu, toute personne qui cocherait cette case de façon détournée sera sévèrement punie.** En d'autres termes : vous ne devez pas attaquer un adversaire en cochant cette case simplement pour éviter le système d'engagement !
  
 ===== Rompre l'engagement ===== ===== Rompre l'engagement =====
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 Il faut soit : Il faut soit :
   - attendre 48h sans action offensive (c'est-à-dire sans attaque armée et sans sort offensif de type '-', '/' et '=');   - attendre 48h sans action offensive (c'est-à-dire sans attaque armée et sans sort offensif de type '-', '/' et '=');
-  - effectuer un test pour échapper à l'adversaire (action de 3PA) (action "Fuir le combat");+  - effectuer un test pour échapper à l'adversaire (action de 3PA) (action "Fuir le combat", utilise deux attaques);
   - que les PJs dans la mêlée valident l'action « se désengager » (0PAs): en effet, en cliquant sur l'onglet "Combats" vous pouvez demander à vos adversaires d'arrêter le combat, et vous pouvez aussi accepter ou refuser une demande;   - que les PJs dans la mêlée valident l'action « se désengager » (0PAs): en effet, en cliquant sur l'onglet "Combats" vous pouvez demander à vos adversaires d'arrêter le combat, et vous pouvez aussi accepter ou refuser une demande;
-  - utiliser un sort de vol ou téléportation; 
   - via l'admin MJ pour les cas particuliers;   - via l'admin MJ pour les cas particuliers;
   - que tous les engagés soient assommés (orange), paralysés (violet) ou morts.   - que tous les engagés soient assommés (orange), paralysés (violet) ou morts.
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 On notera que chaque personnage ne peut être engagé qu'avec quatre personnes au maximum. Certains PNJ pourront avoir 6, 8 voire plus de personnes engagés avec eux selon la taille de la créature. On notera que chaque personnage ne peut être engagé qu'avec quatre personnes au maximum. Certains PNJ pourront avoir 6, 8 voire plus de personnes engagés avec eux selon la taille de la créature.
  
-==== Titre ====+==== Actions impossibles lors de l'engagement ====
  
-Un personnage « engagé » ne peut pas:+Un personnage « engagé » ne peut pas :
   - se déplacer;   - se déplacer;
   - fouiller un lieu;   - fouiller un lieu;
   - dépouiller;   - dépouiller;
-  - voler de l'argent;+  - voler de l'or;
   - vendre/acheter dans une boutique;   - vendre/acheter dans une boutique;
   - déposer/prendre dans un coffre/banque;   - déposer/prendre dans un coffre/banque;
   - changer de protection lourde;   - changer de protection lourde;
 +
 +==== Actions possibles lors de l'engagement ====
  
 Un personnage engagé peut : Un personnage engagé peut :
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   - enseigner un sort -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée; **cette action équivaut à deux actions sur les quatre autorisés** (puisque c'est compliqué d'enseigner un sort alors qu'on se bat!) (voir les [[faq/regles_du_jeu#regles_de_combat|les règles de combat]]);   - enseigner un sort -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée; **cette action équivaut à deux actions sur les quatre autorisés** (puisque c'est compliqué d'enseigner un sort alors qu'on se bat!) (voir les [[faq/regles_du_jeu#regles_de_combat|les règles de combat]]);
   - oublier un sort;   - oublier un sort;
-  - donner de l'argent / un objet -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée; cela **compte comme une action sur les quatre autorisées** (voir les [[faq/regles_du_jeu#regles_de_combat|les règles de combat]])+  - donner de l'or / un objet -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée; cela **compte comme une action sur les quatre autorisées** (voir les [[faq/regles_du_jeu#regles_de_combat|les règles de combat]])
   - crier / parler -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;   - crier / parler -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;
   - attaquer et sort offensif ('-', '/', '=') jusqu'à X personnes (selon la taille de la créature), et seules ces X personnes peuvent être attaqués -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;   - attaquer et sort offensif ('-', '/', '=') jusqu'à X personnes (selon la taille de la créature), et seules ces X personnes peuvent être attaqués -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;
   - soigner (sort '+') -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée; A noter qu'on peut soigner n'importe qui, même s'il n'est pas dans la mêlée;   - soigner (sort '+') -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée; A noter qu'on peut soigner n'importe qui, même s'il n'est pas dans la mêlée;
   - manger une denrée -- cela est autorisé, mais à condition que l'action soit décrite de façon RP aux autres joueurs;   - manger une denrée -- cela est autorisé, mais à condition que l'action soit décrite de façon RP aux autres joueurs;
-  - autres sorts (envol, télépathie, téléportation, vision, etc); 
   - changement d'armes -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;   - changement d'armes -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;
   - changement de protections légères -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;   - changement de protections légères -- l'action est signalée aux autres personnes de la mêlée;
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 Les sorts anonymes (jusqu'à échec de celui-ci), évoluées et de soins n'engagent pas. Les sorts anonymes (jusqu'à échec de celui-ci), évoluées et de soins n'engagent pas.
  
-Lorsqu'on parle de mêlée : + 
-Par exempleAleksendr se bat et est engagé avec Elrendel et Sliver = une mêlée. +==== Les mêlées ==== 
-Krumpf se bat et est engagé avec Gaara = une mêlée. + 
-Maintenant, si Aerox se bat et est engagé avec Sliver et Gaara, alors Aleksendr, Elrendel, Sliver, Krumpf, Gaara et Aerox sont dans une "mêlée", puisqu'ils sont tous reliés au combat par une autre personne.+Une mêlée est un groupe de personnages. Pour qu'un groupe soit une mêlée il faut qu'entre tout groupe de deux individus on puisse trouver un chaine d'engagements qui les relient. 
 + 
 +Par exemple:\\ 
 +Aleksendr est engagé avec Elrendel et Sliver\\ 
 +Krumpf est engagé avec Gaara\\ 
 +Aerox est engagé avec Sliver et Gaara 
 + 
 +Alors Aleksendr, Elrendel, Sliver, Krumpf, Gaara et Aerox sont dans une même mêlée.
  
faq/engagement.1269271640.txt.gz · Dernière modification : 18/08/2022 08:12 (modification externe)
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