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inscriptions:races_les_races_acceptees_a_l_inscription [02/09/2019 15:49] – [Humains] Majhininscriptions:races_les_races_acceptees_a_l_inscription [18/08/2022 08:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ======= Les races dans Odyssée ======= ======= Les races dans Odyssée =======
  
-Vous trouverez ici la liste des races jouables sur Odyssée. Les éléments de background peuvent autant être utilisés par les MJs/PJs confirmés pour enrichir leur jeu, que pour les nouveaux joueurs en passe de créer leur candidature.\\ +Vous trouverez ici la liste des races jouables sur Odyssée.\\ 
-//Toute autre race que celles listées qui sera soumise dans une candidature sera refusée.//+Les éléments de background peuvent autant être utilisés par les MJs/PJs confirmés pour enrichir leur jeu, que pour les nouveaux joueurs en passe de créer leur candidature.\\ 
 + 
 +Chaque race non-humaine possède une capacité spéciale : les joueurs sont libres de l'utiliser ou non. Cette capacité ne peut être activée qu'avec l'envoi d'un PPA et l'approbation du MJ qui traite la demande.  
 + 
 +Voici, pour vous donner un idée, la répartition des races sur Odyssée : \\ 
 + 
 +{{:inscriptions:stats_odyssee_28_mars_2020_v2.png?400|}}\\ 
 +//Graphique réalisé par Isron Nad-dûm// 
 + 
 +<note warning>Toute autre race que celles listées qui sera soumise dans une candidature sera refusée.</note>
  
 ====== Les races les plus courantes ====== ====== Les races les plus courantes ======
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 ===== Les hybrides ===== ===== Les hybrides =====
 Il est possible de jouer un hybride humain-autre race, sauf pour les hommes bêtes. La race non humaine doit être clairement visible. Il est possible de jouer un hybride humain-autre race, sauf pour les hommes bêtes. La race non humaine doit être clairement visible.
 +Les hybrides possèdent les capacités (bonus/malus) de leur race non humaine.
  
 ===== Elfes Sylvains ===== ===== Elfes Sylvains =====
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 Les elfes noirs, les gobelins et les orcs sont des créatures déchues, impures, à éliminer à vue. Les elfes noirs, les gobelins et les orcs sont des créatures déchues, impures, à éliminer à vue.
 Les humains sont vus avec une certaine condescendance à cause de leur impulsivité et leur soif du pouvoir, mais sont aussi admirés pour leur courage et leur force. Les Sylvains qui vivent parmi les Humains savent reconnaître la variété de caractères de ce peuple : racistes et rustres pour la plupart, mais parfois d'une grande noblesse d'âme et de coeur. Les humains sont vus avec une certaine condescendance à cause de leur impulsivité et leur soif du pouvoir, mais sont aussi admirés pour leur courage et leur force. Les Sylvains qui vivent parmi les Humains savent reconnaître la variété de caractères de ce peuple : racistes et rustres pour la plupart, mais parfois d'une grande noblesse d'âme et de coeur.
 +
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Une fois par mois IRL, lorsque l'elfe sylvain effectue une recherche en bibliothèque, il peut utiliser sa capacité pour essayer de récupérer une partie des points d'action investis dans la recherche.
 +\\
 +__Détails__ :
 +La capacité concerne les recherches non magiques uniquement (donc à exclure toutes les recherches envoyées au MJ magie).
 +
 +Le joueur doit demander à utiliser sa capacité de race dans le même PPA que celui dans lequel il fait sa recherche en bibliothèque, et donc l’envoyer au MJ qui traitera sa recherche. Inutile de mettre des PAs supplémentaires pour l’activation. 
 +
 +Cette capacité n'affecte pas le résultat de la recherche, seulement le nombre de PAs investis.
 +Le PJ a 50% de chances de se voir rembourser 5 PAs, sinon il perd 5 PAs supplémentaires.
 +
  
 ===== Hobbits ===== ===== Hobbits =====
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 Les elfes noirs aussi, du moment qu’ils ne commettent aucun crime. Les elfes noirs aussi, du moment qu’ils ne commettent aucun crime.
 Par contre, Orcs et Gobelins ont d’ores et déjà montré leur inaptitude à vivre en paix. Ils sont bannis du village et terrorisent les hobbits. Par contre, Orcs et Gobelins ont d’ores et déjà montré leur inaptitude à vivre en paix. Ils sont bannis du village et terrorisent les hobbits.
 +
 +=== Capacité ===
 +
 +__Résumé__ :
 +Une fois par mois IRL, le hobbit peut faire un PPA de 2 PAs pour trouver de la nourriture quelque soit le lieu où il se trouve. 
 +\\
 +__Détails__ :
 +La qualité de l'aliment que le hobbit obtient peut varier : d’une nourriture très saine et nutritive, il peut tomber sur des consommables avariés qui le rendront malade. Mais comment différencier les deux ? La nourriture hobbite peut redonner jusqu’à 6 PV, mais peut en faire perdre autant selon la qualité de l’aliment.
 +Il n’existe pas de moyen de savoir le bonus ou malus de chaque aliment avant de le consommer. 
 +
  
 ===== Nains ===== ===== Nains =====
Ligne 116: Ligne 148:
  
 Un nain ne dépasse pas 1,50 mètre, mais il est généralement assez trapu pour être aussi fort et lourd qu’un être humain.  Un nain ne dépasse pas 1,50 mètre, mais il est généralement assez trapu pour être aussi fort et lourd qu’un être humain. 
-La quasi-totalité des hommes et quelques femmes arborent des barbes fournies qui grandissent tout au long de leur vie. Cependant, certaines femmes naines, influencées par les critères de mode, refusent leur pilosité et se rasent. Leur chevelure peut aller du blond au noir, en passant par toutes les teintes de roux possibles. Leur peau, comme les humains, peut être plus ou moins hâlée en fonction des individus.+La quasi-totalité des hommes et quelques rares femmes arborent des barbes fournies qui grandissent tout au long de leur vie. Cependant les naines sont en majorité glabres. Leur chevelure peut aller du blond au noir, en passant par toutes les teintes de roux possibles. Leur peau, comme les humains, peut être plus ou moins hâlée en fonction des individus.
 Ils vivent en moyenne 250 ans, mais des rumeurs courent comme quoi certains individus ont vécus bien plus longtemps. Ils sont considérés comme des jeunes adultes à partir de 50 ans. Ils vivent en moyenne 250 ans, mais des rumeurs courent comme quoi certains individus ont vécus bien plus longtemps. Ils sont considérés comme des jeunes adultes à partir de 50 ans.
  
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 Ils ont toutefois tendance à éprouver davantage de compassion pour les races sur le déclin telles que les elfes ou celles stigmatisées comme les hommes bêtes. Seuls trois ennemis héréditaires seront attaqués à vue : les elfes noirs, les Gobelins, et les Orcs. Ils ont toutefois tendance à éprouver davantage de compassion pour les races sur le déclin telles que les elfes ou celles stigmatisées comme les hommes bêtes. Seuls trois ennemis héréditaires seront attaqués à vue : les elfes noirs, les Gobelins, et les Orcs.
 De nombreux Nains sont historiquement devenus artisans dans les villes humaines, ce qui leur vaut parfois d’être taxés de “cupides” ou de de “radins” par les ignorants. De nombreux Nains sont historiquement devenus artisans dans les villes humaines, ce qui leur vaut parfois d’être taxés de “cupides” ou de de “radins” par les ignorants.
 +
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ : 
 +Une fois par mois IRL, les nains peuvent ajouter 6 PAS lors d’un PPA de minage ou d’artisanat pour avoir une chance d’obtenir un bonus lors de la résolution de leur action.
 +\\
 +__Détails__ :
 +Lors d'un PPA de minage ou d'artisanat, les nains doivent mentionner leur intention d’utiliser leur capacité dans leur PPA.
 +Si le bonus est activé (25% de chances), il peut améliorer une réussite ou amoindrir un échec selon le cas.   
 +Les 6 PAs sont à ajouter en plus des PAs que veut investir le joueur pour son action : ils ne seront pas comptabilisés dans les PAs investis. 
  
 ====== Les races rares ====== ====== Les races rares ======
Ligne 163: Ligne 204:
 Ils ont souvent du mal à comprendre les elfes, et voient les nains et les hobbits comme des êtres étranges, mais amusants. Ils ont souvent du mal à comprendre les elfes, et voient les nains et les hobbits comme des êtres étranges, mais amusants.
 Soupçonnés de rendre un culte à Hecate, ils ont pourtant une mauvaise opinion des elfes noirs et de leur violence. De même, ils se défendront contre l’attaque d’une créature maudite, ou l’attaqueront spontanément par loyauté envers leurs compagnons. Soupçonnés de rendre un culte à Hecate, ils ont pourtant une mauvaise opinion des elfes noirs et de leur violence. De même, ils se défendront contre l’attaque d’une créature maudite, ou l’attaqueront spontanément par loyauté envers leurs compagnons.
 +
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Les hommes bêtes ont la possibilité d’acquérir des griffes à la place de leur dague.
 +\\
 +__Détails__ :
 +Lorsqu’ils sont dans le tuto, les hommes bêtes ont la possibilité d’acquérir des griffes à la place de leur dague. Ces griffes amovibles ne peuvent être perdues si le joueur se fait dépouiller ou meurt. En échange, le sort de soin devient oubliable en cas de mort. 
 +Les griffes et la dague font les mêmes dégâts et le choix est définitif : il ne peut plus être modifié une fois en jeu. 
 +
  
 ===== Rakshasas ===== ===== Rakshasas =====
Ligne 180: Ligne 230:
 === Physique === === Physique ===
  
-Bipèdes et dotés d’un pelage aux coloris divers plus ou moins fournis, ces félins sont dotés d’une vision perçante qui leur permet de percer les secrets de l’ombre. +Bipèdes et dotés d’un pelage aux coloris divers plus ou moins fournis.
-A contrario, ces félins apparement sans peur sont mal à l’aise en milieu aquatique.+
 Certains d’entre eux ont un faciès animal, d’autres ont moins de poils au niveau du visage, et des traits plus humains. Cela dépend des individus. Certains d’entre eux ont un faciès animal, d’autres ont moins de poils au niveau du visage, et des traits plus humains. Cela dépend des individus.
-Arborant habituellement d’une musculature fine et souple pour les hommes-chat et les hommes-panthère, elle est plus développée chez les hommes-tigres.+Arborant habituellement une musculature fine et souple pour les hommes-chat et les hommes-panthère, elle est plus développée chez les hommes-tigres.
 Ils sont dotés de pouces opposables et, parfois, de griffes rétractables. Ils sont dotés de pouces opposables et, parfois, de griffes rétractables.
  
Ligne 199: Ligne 248:
 Les hommes-chats ont compris que les humains pouvaient être adorables ou redoutables, et s’adaptent tant bien que mal aux multiples facettes de cette race somme toute intéressante à côtoyer.  Les hommes-chats ont compris que les humains pouvaient être adorables ou redoutables, et s’adaptent tant bien que mal aux multiples facettes de cette race somme toute intéressante à côtoyer. 
 Quand une créature maudite s’approche d’un Rakshasas, les poils de ce dernier se hérissent d’horreur et il se retrouve face à deux solutions : s’enfuir ou combattre.  Quand une créature maudite s’approche d’un Rakshasas, les poils de ce dernier se hérissent d’horreur et il se retrouve face à deux solutions : s’enfuir ou combattre. 
 +
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Les hommes bêtes ont la possibilité d’acquérir des griffes à la place de leur dague.
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 +__Détails__ :
 +Lorsqu’ils sont dans le tuto, les hommes bêtes ont la possibilité d’acquérir des griffes à la place de leur dague. Ces griffes amovibles ne peuvent être perdues si le joueur se fait dépouiller ou meurt. En échange, le sort de soin devient oubliable en cas de mort. 
 +Les griffes et la dague font les mêmes dégâts et le choix est définitif : il ne peut plus être modifié une fois en jeu. 
  
 ===== Ts’Raal ===== ===== Ts’Raal =====
Ligne 232: Ligne 289:
 Les nains et leurs manières rustres, ou les hobbits et leur tempérament facile sont plus appréciés des sauriens, car le langage de l’alcool est universel. Les nains et leurs manières rustres, ou les hobbits et leur tempérament facile sont plus appréciés des sauriens, car le langage de l’alcool est universel.
 Ils respectent la loi du plus fort et s’écraseront face à quelqu’un de plus puissant qu’eux, mais se défendront comme il se doit en cas d’attaque. Ils respectent la loi du plus fort et s’écraseront face à quelqu’un de plus puissant qu’eux, mais se défendront comme il se doit en cas d’attaque.
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 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Les hommes bêtes ont la possibilité d’acquérir des griffes à la place de leur dague.
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 +__Détails__ :
 +Lorsqu’ils sont dans le tuto, les hommes bêtes ont la possibilité d’acquérir des griffes à la place de leur dague. Ces griffes amovibles ne peuvent être perdues si le joueur se fait dépouiller ou meurt. En échange, le sort de soin devient oubliable en cas de mort. 
 +Les griffes et la dague font les mêmes dégâts et le choix est définitif : il ne peut plus être modifié une fois en jeu. 
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 ===== Centaures ===== ===== Centaures =====
Ligne 262: Ligne 328:
 Les centaures tournés vers le combat et le maniement des armes doivent se surpasser pour recevoir un minimum de respect de la part des humains. Ils souhaitent par dessus tout s’intégrer et auront tendance à adopter dans ce but le même point de vue que les humains sur les autres races, tout en se pondérant, évidemment, concernant les hommes bêtes. Les centaures tournés vers le combat et le maniement des armes doivent se surpasser pour recevoir un minimum de respect de la part des humains. Ils souhaitent par dessus tout s’intégrer et auront tendance à adopter dans ce but le même point de vue que les humains sur les autres races, tout en se pondérant, évidemment, concernant les hommes bêtes.
 Ils attaqueront à vue toute créature maudite par Ananke. Ils attaqueront à vue toute créature maudite par Ananke.
 +
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Une fois par semaine IRL, le centaure peut se rendre dans un lieu distant au galop.
 +\\
 +__Détails__ :
 +Le joueur ne doit pas être engagé. Le lieu qu’il souhaite rejoindre ne doit pas être protégé d’un mot de passe ou nécessiter un PPA et doit être distant de 5 ou 10 Pas.
 +Le joueur peut faire un PPA pour se rendre dans un lieu distant pour un coût en PAs réduit. Un lieu à 5 PAs ne coûte que 4 PAs et un lieu à 10 PAs ne coûte que 8 PAs. Il ne gagne pas de pex pour son déplacement. Les PAs mis dans le PPA de demande sont comptabilisés pour le déplacement. 
 +Lors de sa course, le centaure a une chance de chuter et donc d’écoper d’1d4 de dégât.
 +
  
 ===== Elfes aquatiques ===== ===== Elfes aquatiques =====
Ligne 269: Ligne 345:
 {{:inscriptions:zora_king_rufus_by_jadiel_k-d937td0.jpg?200|}} {{:inscriptions:zora_king_rufus_by_jadiel_k-d937td0.jpg?200|}}
  
-Les elfes aquatiques viennent de l'Océan ou de la défunte île de boucaniers. Ce sont des créatures de Phargonis, qui ont une facilité pour évoluer dans les milieux aquatiques mais supportent mal le soleil asséchant du désert.+Les elfes aquatiques viennent de l'Océan ou de la défunte île de boucaniers. Ce sont des créatures de Phargonis, qui aiment évoluer dans les milieux aquatiques mais sont incommodés par les environnement chauds et secs.
  
 === Moeurs === === Moeurs ===
Ligne 289: Ligne 365:
 Les elfes aquatiques sont très rares et suscitent souvent la curiosité et la méfiance autour d’eux. Ils se considèrent comme les derniers membres d’une race d’exception, et sont généralement assez distants envers tout inconnu, quelle que soit sa race. Ils auront tendance à se montrer plus courtois avec les elfes (des cousins), et les Ts’raal (des voisins).  Les elfes aquatiques sont très rares et suscitent souvent la curiosité et la méfiance autour d’eux. Ils se considèrent comme les derniers membres d’une race d’exception, et sont généralement assez distants envers tout inconnu, quelle que soit sa race. Ils auront tendance à se montrer plus courtois avec les elfes (des cousins), et les Ts’raal (des voisins). 
 Comme la plupart des habitants de Odyssée, ils attaqueront à vu Elfes noirs, Orcs et Gobelins dont la nature maléfique n’est plus à prouver.  Comme la plupart des habitants de Odyssée, ils attaqueront à vu Elfes noirs, Orcs et Gobelins dont la nature maléfique n’est plus à prouver. 
 +
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Les elfes aquatiques ont la capacité de respirer sous l'eau. Il perdent petit à petit leurs forces dès qu'ils s'éloignent de l'océan.\\
 +__Détails__ :
 +Les elfes aquatiques ont la capacité de respirer sous l’eau en envoyant un PPA de 1 PA au MJ de leur lieu. Cette capacité subsiste tant que le joueur est sous l’eau. Une fois cet élément quitté ils se remettent à respirer l’air ambiant normalement.
 +
 +Lorsqu’ils quittent la zone d’influence de Phargonis (c’est-à-dire la zone de gestion du MJ Océan), leur santé s’amenuise et ils perdent régulièrement de petites quantités de PVs jusqu’à ce qu’ils retournent sous la protection de Phargonis.
 +
 +Même si la proximité d’un étang ou d’un point d’eau apaise leur mal-être, cela n’influence pas la malédiction qui reste intacte jusqu’à ce qu’ils rejoignent le bord de l’océan. 
 +
  
 ====== Les races maudites ====== ====== Les races maudites ======
Ligne 313: Ligne 400:
 Les Elfes noirs sont frappés de la malédiction de Hécate, et seront donc tués à vue dans les villes du Sud, et fortement menacés ailleurs. Et pour cause, difficile de leur faire confiance. Pour eux, leur lignée est supérieure, et les autres êtres inférieurs doivent les servir.  Les Elfes noirs sont frappés de la malédiction de Hécate, et seront donc tués à vue dans les villes du Sud, et fortement menacés ailleurs. Et pour cause, difficile de leur faire confiance. Pour eux, leur lignée est supérieure, et les autres êtres inférieurs doivent les servir. 
 A cause de cette malédiction, ils ne peuvent être bons ou gentils. A cause de cette malédiction, ils ne peuvent être bons ou gentils.
-Entre eux, ils s’organisent selon un système matriarcal où le plus fort commande à ses subalternes. Cependant, la convoitise et le désir de puissance sont omniprésents chez ce peuple aux pulsions violentes, et la trahison n’est jamais bien loin… +Entre eux, ils s’organisent selon un système matriarcal où le plus fort commande à ses subalternes. Une femme elfe-noir ne se soumettra jamais à un homme. Ce sont des dominatrices respectées et craintes. La convoitise et le désir de puissance sont omniprésents chez ce peuple aux pulsions violentes, et la trahison n’est jamais bien loin… 
  
 === Vision du monde === === Vision du monde ===
  
 Pour les elfes noirs, les autres races sont des proies, des insectes tout juste tolérables à la surface du monde et qui devraient se soumettre à la suprématie de leur lignée au sang pur. Ils n'hésitent pas à prendre des esclaves pour les servir. Seule exception : ils traiteront tout congénère avec une déférence et un respect sincères à condition que celui-ci soit plus haut dans la hiérarchie. Cela démontre en effet la supériorité de sang et de ses compétences, mais pourrait bien ne pas durer longtemps... Pour les elfes noirs, les autres races sont des proies, des insectes tout juste tolérables à la surface du monde et qui devraient se soumettre à la suprématie de leur lignée au sang pur. Ils n'hésitent pas à prendre des esclaves pour les servir. Seule exception : ils traiteront tout congénère avec une déférence et un respect sincères à condition que celui-ci soit plus haut dans la hiérarchie. Cela démontre en effet la supériorité de sang et de ses compétences, mais pourrait bien ne pas durer longtemps...
 +
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Les elfes noirs ont la capacité de voir dans l'obscurité. Ils sont aussi frappées par la malédiction d'Hécate.
 +\\
 +__Détails__ :
 +Les races maudites ont la capacité de voir dans le noir en envoyant un PPA au MJ de leur lieu pour 1 PA. 
 +Elles sont par contre frappées de la malédiction d'Hécate : tuées à vues dans toutes les villes du sud, à peine tolérées dans les autres lieux. Elles sont la cible des templiers et autres pourfendeurs d’abomination car elles portent en elles des traces de corruption. Elles sont aussi soumises à des pulsions violentes qui les rendent incapables d’être “gentilles”.
 +
  
 ===== Orcs ===== ===== Orcs =====
Ligne 347: Ligne 443:
 La race ne compte pas, seule compte la force. Ils auront tendance à considérer tout ce qui n'est pas orc comme faible, jusqu'à ce qu'on leur démontre le contraire. La race ne compte pas, seule compte la force. Ils auront tendance à considérer tout ce qui n'est pas orc comme faible, jusqu'à ce qu'on leur démontre le contraire.
  
 +=== Capacité ===
 +__Résumé__ :
 +Les races maudites ont la capacité de voir dans l'obscurité. Elles sont aussi frappées par la malédiction d'Ananke.
 +\\
 +__Détails__ :
 +Les races maudites ont la capacité de voir dans le noir en envoyant un PPA au MJ de leur lieu pour 1 PA. 
 +Elles sont par contre frappées de la malédiction d’Ananke : tuées à vues dans toutes les villes du sud, à peine tolérées dans les autres lieux. Elles sont la cible des templiers et autres pourfendeurs d’abomination car elles portent en elles des traces de corruption. Elles sont aussi soumises à des pulsions violentes qui les rendent incapables d’être “gentilles”.
  
 ===== Gobelins ===== ===== Gobelins =====
Ligne 374: Ligne 477:
 Tout le monde est un ennemi pour le Gobelin, y compris les autres Gobelins. Ils ne font confiance à personne à part eux-mêmes,  et encore… Tout le monde est un ennemi pour le Gobelin, y compris les autres Gobelins. Ils ne font confiance à personne à part eux-mêmes,  et encore…
  
 +=== Capacité === 
 +__Résumé__ : 
 +Les races maudites ont la capacité de voir dans l'obscurité. Elles sont aussi frappées par la malédiction d'Ananke. 
 +\\ 
 +__Détails__ : 
 +Les races maudites ont la capacité de voir dans le noir en envoyant un PPA au MJ de leur lieu pour 1 PA.  
 +Elles sont par contre frappées de la malédiction d’Ananke : tuées à vues dans toutes les villes du sud, à peine tolérées dans les autres lieux. Elles sont la cible des templiers et autres pourfendeurs d’abomination car elles portent en elles des traces de corruption. Elles sont aussi soumises à des pulsions violentes qui les rendent incapables d’être “gentilles”.
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