Fouiller

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Fouiller

Re: Ah ?

par levoren » 24 nov. 2006, 01:12

Méca indexée sur la dext non ? ou pure

Re: Ah ?

par Asmodane » 06 nov. 2006, 22:27

Oui, un tout petit peu. Sauf si tu fais un échec critique... Mais c'est impossible à savoir pour toi

Re: Ah ?

par Mentis » 06 nov. 2006, 20:39

Non c'est bien le mecanisme... on peut croire un MJ.lol.

C'est comme plus tu fouille plus sa augmente mais es ce que si tu ne trouve rien sa augmente quand mème???

Ah ?

par iCe » 04 nov. 2006, 18:45


Moi on m'avait dit que c'était sur l'intel + la sagesse...

Re: Fouiller

par Kleberscow » 04 nov. 2006, 08:15

Je vous remercie de vos reponses !

Cordialement,

Kleberscow

Re: Fouiller

par Asmodane » 03 nov. 2006, 15:10

L'action lieu fouiller est basée sur le mécanisme

Evidemment, plus tu fouilles longtemps, plus tu as de chance de trouver des choses !


Asmodane

Re: Fouiller

par Tallentras » 03 nov. 2006, 13:20

En fait le système actuel est basé sur le fait que plus tu cherche longtemps et bien plus tu as de chance de trouver,c'est donc un système relativement réaliste il me semble...

Re: Fouiller

par kleberscow » 03 nov. 2006, 09:20

Bonjour de nouveau !

Merci Akella de ta redirection.

Voici donc ce que j'ai trouvé :


Lieu fouiller (X PA):
Permet de récupérer les objets se trouvant dans un lieu.
Il est impossible de savoir s'il y a quelque chose à trouver, parce que l'action est disponible partout.
De plus, l'action opère de la façon suivante : Un lieu contient entre 0 et une infinité d'objets cachés. un objet peut être trés mal caché (voir pas du tout).
Cela se traduit pour chaque objet par une difficulté qui lui est associée.
Un perso qui veut chercher des objets rentre le nombre de PAs qu'il souhaite y consacrer.
Ensuite, on divise ce nombre de PAs par 2 et on obtient le nombre de recherches qu'il va faire.
Pour chaque recherche, en cas de réussite, il trouve l'objet, et cas d'échec, il ne trouve pas.
On passe ensuite à l'objet suivant dans la liste tant qu'il reste des recherche à faire. Si l'inventaire du PJ est plein, il laisse l'objet sur place, mais continue quand même les recherches.


Ce que je comprends, c'est qu'aucun talent n'est utilisé si ce n'est la chance du mode calcul.

Serait-il possible d'envisager une compétence "observation" pour augmenter la reussite ?

Enfin, ce n'est pas une fin en soit, c'est surtout une interrogation voire une demande d'amelioration si elle semble judicieuse.

Re: Fouiller

par Akella » 02 nov. 2006, 14:51

Va voir dans les règles du jeu, le lien est sur la page d'accueil. Rend toi au chapitre 3, il y a toute l'explication de l'action "lieu fouiller".

Je peux te dire que parfois, ça marche et c'est efficace.

Bonnes recherches

Fouiller

par kleberscow » 02 nov. 2006, 13:45

Bonjour !

Une simple concernant Fouiller.
Son utilisation touche quelles caractéristiques ? Un objet abandonné peut-il etre retrouvé par cette action ?

Jusqu'a maintenant, je l'ai utilisé (par curiosité) sans etre veritablement convaincu de son efficacité.

Haut