Fouiller
Re: Fouiller
Va voir dans les règles du jeu, le lien est sur la page d'accueil. Rend toi au chapitre 3, il y a toute l'explication de l'action "lieu fouiller".
Je peux te dire que parfois, ça marche et c'est efficace.
Bonnes recherches
Je peux te dire que parfois, ça marche et c'est efficace.
Bonnes recherches
Re: Fouiller
Bonjour de nouveau !
Merci Akella de ta redirection.
Voici donc ce que j'ai trouvé :
Lieu fouiller (X PA):
Permet de récupérer les objets se trouvant dans un lieu.
Il est impossible de savoir s'il y a quelque chose à trouver, parce que l'action est disponible partout.
De plus, l'action opère de la façon suivante : Un lieu contient entre 0 et une infinité d'objets cachés. un objet peut être trés mal caché (voir pas du tout).
Cela se traduit pour chaque objet par une difficulté qui lui est associée.
Un perso qui veut chercher des objets rentre le nombre de PAs qu'il souhaite y consacrer.
Ensuite, on divise ce nombre de PAs par 2 et on obtient le nombre de recherches qu'il va faire.
Pour chaque recherche, en cas de réussite, il trouve l'objet, et cas d'échec, il ne trouve pas.
On passe ensuite à l'objet suivant dans la liste tant qu'il reste des recherche à faire. Si l'inventaire du PJ est plein, il laisse l'objet sur place, mais continue quand même les recherches.
Ce que je comprends, c'est qu'aucun talent n'est utilisé si ce n'est la chance du mode calcul.
Serait-il possible d'envisager une compétence "observation" pour augmenter la reussite ?
Enfin, ce n'est pas une fin en soit, c'est surtout une interrogation voire une demande d'amelioration si elle semble judicieuse.
Merci Akella de ta redirection.
Voici donc ce que j'ai trouvé :
Lieu fouiller (X PA):
Permet de récupérer les objets se trouvant dans un lieu.
Il est impossible de savoir s'il y a quelque chose à trouver, parce que l'action est disponible partout.
De plus, l'action opère de la façon suivante : Un lieu contient entre 0 et une infinité d'objets cachés. un objet peut être trés mal caché (voir pas du tout).
Cela se traduit pour chaque objet par une difficulté qui lui est associée.
Un perso qui veut chercher des objets rentre le nombre de PAs qu'il souhaite y consacrer.
Ensuite, on divise ce nombre de PAs par 2 et on obtient le nombre de recherches qu'il va faire.
Pour chaque recherche, en cas de réussite, il trouve l'objet, et cas d'échec, il ne trouve pas.
On passe ensuite à l'objet suivant dans la liste tant qu'il reste des recherche à faire. Si l'inventaire du PJ est plein, il laisse l'objet sur place, mais continue quand même les recherches.
Ce que je comprends, c'est qu'aucun talent n'est utilisé si ce n'est la chance du mode calcul.
Serait-il possible d'envisager une compétence "observation" pour augmenter la reussite ?
Enfin, ce n'est pas une fin en soit, c'est surtout une interrogation voire une demande d'amelioration si elle semble judicieuse.
Re: Fouiller
En fait le système actuel est basé sur le fait que plus tu cherche longtemps et bien plus tu as de chance de trouver,c'est donc un système relativement réaliste il me semble...
Re: Fouiller
L'action lieu fouiller est basée sur le mécanisme
Evidemment, plus tu fouilles longtemps, plus tu as de chance de trouver des choses !
Asmodane
Evidemment, plus tu fouilles longtemps, plus tu as de chance de trouver des choses !
Asmodane