par Théodène Grainfer » 21 janv. 2013, 17:50
Ma réponse sera brève, mais je chercher simplement à donner un avis rapide, même si j'ai pris le soin de lire tout ce qui a été dit plus haut.
Ne serait-ce qu'en tant que "test de patience", le tutoriel est une bonne chose. Je ne suis pas quelqu'un de patient, pas du tout, et j'avais honnêtement l'ambition d'être très actif sur le jeu lorsque je l'ai découvert. Finalement, j'ai changé d'optique, en acceptant le jeu pour ce qu'il est : un endroit où l'on poste, sauf cas particulier, une fois par jour ou moins. Voire même plutôt moins.
Mon personnage, en ce moment, est en train d'attendre, tout simplement, et malgré sa naissance pas si lointaine, ça n'est pas la première fois. Là, ça fait neuf jours sans poster quoi que ce soit, simplement parce que mon personnage attend, et encore, j'ai posté quelque chose aujourd'hui pour tenter de sortir de cette torpeur. Je me contente de vérifier le RSS pour voir si personne ne poste quelque chose, et je PEX pour le coup.
Concrètement, si à l'arrivée, on m'avait propulsé dans le jeu en me laissant miroiter la réactivité d'un jeu "automatisé"... Je ne serais plus sur Odyssée. Au final, c'est une bonne préparation à un jeu qui reste très lent.
Pour prendre l'exemple d'Alana : Les trois jours attendus correspondent quelque part au système des tours. Un message par tour, c'est une fréquence normale sur Odyssée. Mais si chaque tour durait vingt-quatre heures, le jeu ne serait pas le même, le public visé non plus, l'ambiance du jeu tout autant et au final, peut-être qu'il aurait disparu il y a des années. Autant, en 1999, Odyssée n'était sans doute pas trop concurrencé, s'il continue aujourd'hui à exister en 2013 c'est à la fois à cause et grâce à sa forme. S'il se voulait plus réactif, il proposerait un mode de jeu qui ne conviendrait pas aux joueurs qui l'utilisent à présent, et ceux qui requièrent un rythme de jeu plus intense le quitteraient tôt ou tard du fait d'un certain manque de "modernité".
Ma réponse sera brève, mais je chercher simplement à donner un avis rapide, même si j'ai pris le soin de lire tout ce qui a été dit plus haut.
Ne serait-ce qu'en tant que "test de patience", le tutoriel est une bonne chose. Je ne suis pas quelqu'un de patient, pas du tout, et j'avais honnêtement l'ambition d'être très actif sur le jeu lorsque je l'ai découvert. Finalement, j'ai changé d'optique, en acceptant le jeu pour ce qu'il est : un endroit où l'on poste, sauf cas particulier, une fois par jour ou moins. Voire même plutôt moins.
Mon personnage, en ce moment, est en train d'attendre, tout simplement, et malgré sa naissance pas si lointaine, ça n'est pas la première fois. Là, ça fait neuf jours sans poster quoi que ce soit, simplement parce que mon personnage attend, et encore, j'ai posté quelque chose aujourd'hui pour tenter de sortir de cette torpeur. Je me contente de vérifier le RSS pour voir si personne ne poste quelque chose, et je PEX pour le coup.
Concrètement, si à l'arrivée, on m'avait propulsé dans le jeu en me laissant miroiter la réactivité d'un jeu "automatisé"... Je ne serais plus sur Odyssée. Au final, c'est une bonne préparation à un jeu qui reste très lent.
Pour prendre l'exemple d'Alana : Les trois jours attendus correspondent quelque part au système des tours. Un message par tour, c'est une fréquence normale sur Odyssée. Mais si chaque tour durait vingt-quatre heures, le jeu ne serait pas le même, le public visé non plus, l'ambiance du jeu tout autant et au final, peut-être qu'il aurait disparu il y a des années. Autant, en 1999, Odyssée n'était sans doute pas trop concurrencé, s'il continue aujourd'hui à exister en 2013 c'est à la fois à cause et grâce à sa forme. S'il se voulait plus réactif, il proposerait un mode de jeu qui ne conviendrait pas aux joueurs qui l'utilisent à présent, et ceux qui requièrent un rythme de jeu plus intense le quitteraient tôt ou tard du fait d'un certain manque de "modernité".