par Kleberscow » 30 juin 2015, 11:42
Alexaarh a écrit :Je plussoie ce sujet car je me posais la même question en ayant simplement "parlé" face au précepteur, sans description
Ce qui me conduit donc à mes deux questions propres au FA.
- Quelle mise en forme pour distinguer la description du dialogue ? Vous mettez le texte dans des balises html italique, gris, gras ou autre mise en forme ? Si vous avez des suggestions qui soient les plus usitées parce qu'elles sont les plus lisibles, hésitez pas à me les partager.
- Je suppose qu'une fois le FA envoyé, on ne peut plus le rééditer. Auquel cas, comment faites-vous pour contrôler votre mise en forme avant envoi ? Il y aurait une fenêtre de "test" dans l'interface de jeu qui permet de vérifier que les balises fonctionnent bien ? (Désolé, je suis pas un grand professionnel du html)
Merci !
Pour la mise en forme, oublie les balises et fait plus simple. Exemple :
Code : Tout sélectionner
[Mon_Personnage arrive en sifflotant dans la taverne. Voyant l'aubergiste, il dit :]
Salut la compagnie !
Ou autre exemple
Code : Tout sélectionner
Mon_personnage, tremblant de peur, avance prudemment, ne sachant pas comment faire
"Il y a quelqu'un ici ?"
Voila deux exemples de mise en forme.
concernant le contrôle avant l'envoi, certains font le leur FA dans notepad (ou autre éditeur) puis copier coller ensuite.
Enfin, pour le html, utilise le pour ta description

.
Fais une page HTML en mettant les éléments significatif (Description, image de ton personnage) dans un éditeur de ton choix (moi, j'aime bien notepad++)puis enregistre en HTML et ouvre le avec ton navigateur.
Des que tu seras satisfait, copie ton conde dans la fiche de ton personnage.
[quote="Alexaarh"]Je plussoie ce sujet car je me posais la même question en ayant simplement "parlé" face au précepteur, sans description :roll:
Ce qui me conduit donc à mes deux questions propres au FA.
- Quelle mise en forme pour distinguer la description du dialogue ? Vous mettez le texte dans des balises html italique, gris, gras ou autre mise en forme ? Si vous avez des suggestions qui soient les plus usitées parce qu'elles sont les plus lisibles, hésitez pas à me les partager.
- Je suppose qu'une fois le FA envoyé, on ne peut plus le rééditer. Auquel cas, comment faites-vous pour contrôler votre mise en forme avant envoi ? Il y aurait une fenêtre de "test" dans l'interface de jeu qui permet de vérifier que les balises fonctionnent bien ? (Désolé, je suis pas un grand professionnel du html)
Merci ![/quote]
Pour la mise en forme, oublie les balises et fait plus simple. Exemple :
[code]
[Mon_Personnage arrive en sifflotant dans la taverne. Voyant l'aubergiste, il dit :]
Salut la compagnie !
[/code]
Ou autre exemple
[code]
Mon_personnage, tremblant de peur, avance prudemment, ne sachant pas comment faire
"Il y a quelqu'un ici ?"
[/code]
Voila deux exemples de mise en forme.
concernant le contrôle avant l'envoi, certains font le leur FA dans notepad (ou autre éditeur) puis copier coller ensuite.
Enfin, pour le html, utilise le pour ta description :).
Fais une page HTML en mettant les éléments significatif (Description, image de ton personnage) dans un éditeur de ton choix (moi, j'aime bien notepad++)puis enregistre en HTML et ouvre le avec ton navigateur.
Des que tu seras satisfait, copie ton conde dans la fiche de ton personnage.