Parcours Nécroman

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Parcours Nécroman

Re: Parcours Nécroman

par Abalam » 16 juin 2016, 17:42

Bonjour

Pour faire un nécromant "non méchant" je te suggère de t’intéresser à la classe d'embaumeur. Elle n'est pas très connue mais il est possible que ce soit ce que tu cherche.

Bon jeu

Re: Parcours Nécroman

par Héraldur » 16 juin 2016, 13:37

OUI OUI bien sure que c'est pour un copain x)
Et d’ailleurs vous l'avez bien aidé dans son objectif donc merci, il a plus qu'a trouver le chemin pour se rendre la ou il doit aller et vue qu'il a un sens de l'orientation et une patience discutable c'est pas gagné ^^
(En espérant qu'il se fasse pas bouffer en route mdrr)

Re: Parcours Nécroman

par Torlock » 13 juin 2016, 12:35

Tout le monde sait que Lettré du tribunal est la première étape secrète dans le cursus de Nécromant . (Orthographe et Latin coef.6 au diplôme de fin d'année en Nécromancie)

Re: Parcours Nécroman

par Zguitus » 13 juin 2016, 11:10

Oui, nan mais il demandait pas pour lui, c'est pour un copain!
Pas vrai Héraldur!? Toi tu veux faire lettré du tribunal! ;)

Re: Parcours Nécroman

par Loo » 12 juin 2016, 20:23

Oui, alors d'accord le forum est hors jeu mais bon... si un assassin dit qu'il est assassin ça va être dur pour les autres joueurs de faire abstraction totale de cette information, hein.
Donc : les infos EJ restent EJ, même (et surtout ?) sur un forum HJ....

Re: Parcours Nécroman

par Zguitus » 12 juin 2016, 18:31

En fait je crois que tout ce qu'on vient de te dire est résumé dans les règles du jeu:
Magie Nécromantique : Une magie théurgique (qui tient son pouvoir des dieux et de la foi).
Cette magie est peu utilisée, hormis à la Pyramide, où elle incarne l'étude de la mort, le repos de l'âme et le suivi des esprits dans le Royaume d'Horosis, ainsi qu'à la Fournaise, où elle représente l'apanage des démons, des créatures des Enfers et de tout ce qui touche à la manipulation de la Mort et de l'Autre Monde en général. Sa pratique est interdite par les lois de la cité de la Baie et au Fort. La pratique de la nécromancie oblige le sorcier à abandonner tous ses sorts, hormis ceux de la magie des Ténèbres.
Les rumeurs, principalement nées de la bouche des victimes revenant du Royaume d'Horosis, racontent que les plus sombres des mages, maniant les ténèbres et la nécromancie, utilisent cette magie pour absorber l'âme et la force vitale d'un être afin de s'en repaître et de renforcer leur propre corps.
Alors commencer comme mage élémentaire te permettra de faire progresser l'intelligence de ton PJ mais c'est quand même une perte de temps car tu perdras tous les sorts acquis. Enfin ça c'est à toi de voir...

Si tes amis n'ont rien contre les souhaits de ton PJ c'est tant mieux, mais si leurs PJs deviennent des bourrins du Fort je crains que votre amitié ne puisse que subsister IRL. RP oblige.

Après normalement ce qui se dit sur le forum est censé rester sur le forum et je pense que tout le monde est Fair-Play mais tu ne pourras pas empêcher les gens de le savoir si ils l'ont lu. Ils sauront forcément ce qui se cache derrière tes FAs.

Re: Parcours Nécroman

par Sindar » 12 juin 2016, 17:25

En fait il y a Nécromancie et Nécromancie.

Si tu entends "Je relève les squelettes et je suce le sang à distance", alors la Fournaise est ton amie (à défaut de Google:p).

Mais il existe d'autres utilisations de la magie nécromantique, qui pourraient te convenir plus. Celle des prêtres d'Horosis par exemple. Ou surement d'autres encore, plus cachées et secrètes. Je ne saurais pas t'en dire plus, je n'ai pas vraiment exploré cette voie en jeu et mon perso est tout l'inverse d'un nécormant, mais ça existe.

Effectivement, vu la réputation des Fournaisiens, tu risques d'avoir beaucoup de mal à jouer autre part si tu commences à la Fournaise. Peut être que Balamoun sera plus approprié du coup.

Re: Parcours Nécroman

par Héraldur » 12 juin 2016, 17:20

D'accord d'accord, car enfaîte je vais jouer avec d'autres personnes qui n'ont rien contre le fait que je sois nécroman, et bien sûre je n'avais pas l'intention de le crier sur tous les toit (je pense pas que le forum compte sinon c'est sure que je suis fiché ^^).
Après si je commence en tant qu'aspirant mage élémentaire rien ne m'empêche de me re spécialiser dans la nécromancie quand j'en aurais l'occasion ? Même si cela prend du temps .

Re: Parcours Nécroman

par Zguitus » 12 juin 2016, 17:12

Salut Héraldur!
J'ai été dans le même cas que toi.

Trouver ce que tu cherches n'est pas très compliqué. Il suffit de regarder dans la section [Classes] du wiki.

Après niveau RP et vis à vis du BG de mon PJ (malsainement fasciné par la mort et la nécromancie) je suis parti du principe qu'il ne connaissait que la Fournaise comme centre cosmique de cette magie. J'ai alors fait en sorte qu'il apprenne, au cours de sa route, un moyen moins "méchant" de pratiquer cet art. Ce ne fut pas facile, et je te conseille d'éviter d'en parler à des inconnus. Cherche plutôt des gens impartiaux qui voient le bien et le mal comme des choses qui doivent s'équilibrer constamment... :roll: ...et qui ne te jugerons pas sur le simple fait que tu prononce le mot "Nécromancie".
Dans ce cas là c'est quand même plus compliqué voir dangereux, mais plus intéressant que d'aller chercher l'info dans le wiki et de jouer comme si ton PJ l'avait lu lui aussi.

Cette magie peut être pratiqué sans être corrompu... Enfin je l'espère.

Re: Parcours Nécroman

par Ekin » 12 juin 2016, 17:11

Salut salut !
Alors je vais essayer d'apporter mon petit point de vue pour ça.

Le fait que la nécromancie s'apprenne à la fournaise, c'est un fait. Mais, va savoir, peut-être existe-t-il des gens la pratiquant en secret, et qui pourraient te l'apprendre. Mais voilà, c'est une magie interdite, donc il ne vaut mieux pas le crier sur les toits. Ton choix de parcours ne concerne, en jeu, que ton personnage.

Concernant la Fournaise, en réalité, il est possible d'y commencer dé le début. Nous avons quelques nouveaux joueurs avec nous. Mais en fait, je vais être franc, je ne conseillerais pas de débuter à la Fournaise. Quand on est un chaotique assumé, on se fait évidement flécher à vue. Quand on est en groupe, ou pour les anciens joueurs, c'est plutôt marrant comme situation (ouais, jouer les bad guys, c'est cool), mais pour un nouveau, c'est pénible. Tu ne pourras pas profiter des autres lieux d'Odyssée, et tu risques de te lasser.

Ce que je te conseillerai, c'est de commencer par un autre lieu qui te plait, et qui a peut-être un rapport avec ton personnage (pourquoi pas Balamoun ? Les rumeurs disent que certains y vénèrent le dieu de la mort).Comme ça, tu peux découvrir le jeu tranquillement, développer ton personnage, et bouger comme ça t'enchante. Plus tard, rien ne t’empêchera d'essayer d'aller à la Fournaise.

Quoi qui l'en soit, si tu décides d'aller directement à la fournaise, tu y sera bien accueilli (enfin, par bien, j'entend "chaotiquement bien" hein ^^). Mais tu dois avoir qu'une fois que ton personnage a pris ce chemin là, c'est difficile d'en sortir sans bonne raison roleplay.

Au plaisir !

Haut