Alors, je ne comprends pas trop la réponse de Sindar qui me semble décalée par rapport à la réalité.... Donc voici ma réponse :
À ce que j'ai compris, on invente des quêtes qu'on écrit et qu'on publies. Les MJs vérifient, et s'ils aiment, la quête est publiée. Est-ce vrai?
Non ce n'est pas vrai. Les PJs n'inventent pas les quêtes, ça ne s'est jamais vu. Il y a déjà de nombreuses quêtes dans le jeu, donc quand tu rejoins le jeu tu peux vite te retrouver emporter dans l'une de ces quêtes ; c'est d'ailleurs pourquoi on recommande de rejoindre une classe rapidement afin d'être intégré à un groupe qui aura déjà des quêtes et donc de se lancer dans l'aventure sans attendre.
Par contre, les actions des PJs peuvent créer des quêtes.
Par exemple, un PJ cherche à créer un sort évolué. Il va donc faire des recherches. Le MJ Magie va alors créer une quête autour de la création de ce sort.
Autre exemple, un PJ décide d'empoisonner un PNJ qui dirige une classe (genre un général). Du fait de cette action, les PJs qui sont sous les ordres du général vont vouloir le soigner, et pour se faire le MJ va devoir créer une quête.
Encore un exemple : un PJ veut créer une classe bien spécifique, il pourra alors travailler avec un MJ pour créer un background à cette classe etc, mais c'est le MJ qui décidera de la quête que le PJ devra suivre pour arriver à la création de la classe.
Bref, les PJs ne proposent pas des quêtes, mais leurs actions peuvent en engendrer. Si un PJ vient à créer une quête, alors il perd tout le plaisir de la faire puisqu'il connait déjà l'histoire....
Alors, je ne comprends pas trop la réponse de Sindar qui me semble décalée par rapport à la réalité.... Donc voici ma réponse :
[quote]À ce que j'ai compris, on invente des quêtes qu'on écrit et qu'on publies. Les MJs vérifient, et s'ils aiment, la quête est publiée. Est-ce vrai?[/quote]
Non ce n'est pas vrai. Les PJs n'inventent pas les quêtes, ça ne s'est jamais vu. Il y a déjà de nombreuses quêtes dans le jeu, donc quand tu rejoins le jeu tu peux vite te retrouver emporter dans l'une de ces quêtes ; c'est d'ailleurs pourquoi on recommande de rejoindre une classe rapidement afin d'être intégré à un groupe qui aura déjà des quêtes et donc de se lancer dans l'aventure sans attendre.
Par contre, les actions des PJs peuvent créer des quêtes.
Par exemple, un PJ cherche à créer un sort évolué. Il va donc faire des recherches. Le MJ Magie va alors créer une quête autour de la création de ce sort.
Autre exemple, un PJ décide d'empoisonner un PNJ qui dirige une classe (genre un général). Du fait de cette action, les PJs qui sont sous les ordres du général vont vouloir le soigner, et pour se faire le MJ va devoir créer une quête.
Encore un exemple : un PJ veut créer une classe bien spécifique, il pourra alors travailler avec un MJ pour créer un background à cette classe etc, mais c'est le MJ qui décidera de la quête que le PJ devra suivre pour arriver à la création de la classe.
Bref, les PJs ne proposent pas des quêtes, mais leurs actions peuvent en engendrer. Si un PJ vient à créer une quête, alors il perd tout le plaisir de la faire puisqu'il connait déjà l'histoire....